Wiki Avatar
Advertisement

Le Pirate Aboyeur Oh était un lieutenant enthousiaste et quelque peu maladroit du Capitaine Pirate. Bien que non-maître, il était très habile avec une épée et de petits explosifs à main. Il ne connaissait pas le sens du mot "curiosité" et se qualifiait de "commerçant à haut risque" plutôt que de pirate. La personnalité d'Oh était différente de la plupart des pirates, car il gardait son côté agressif pour le combat, mais était généralement confiant lorsqu'il parlait aux gens, surtout quand il pensait qu'il pouvait faire une vente ou une bonne affaire.

Histoire[]

Autour de 99 APG, le bateau pirate sur lequel Oh était un membre d'équipage était amarré au quai de la jetée des marchands minables, et Oh a tenté d'inciter les passants à entrer dans le navire et à parcourir les nombreuses curiosités à bord. Alors que l'Équipe de l'Avatar passait, il s'est adressé à eux en tant que voyageurs du monde, en fonction de leurs vêtements, et a réussi à les persuader de visiter la boutique sur le navire. Pendant que les trois amis regardaient autour de lui, Oh resta dans un coin et regarda le capitaine du navire marchander avec Aang au-dessus d'un manuscrit de la maîtrise de l'eau. Il a confirmé à l'amiable l'accusation de pirate de Sokka en rétorquant qu'ils se considéraient plutôt comme des "commerçants à haut risque".

Peu de temps après que le groupe eut quitté le navire, Oh courut sur le pont et les appela, car les pirates avaient découvert que Katara avait volé le manuscrit. Il les a poursuivis avec ses camarades pirates à travers la petite ville dans le but de récupérer les objets volés et a réussi à les coincer, menaçant de les tuer. Cependant, ses plans ont été déjoués par Aang, qui a utilisé la maîtrise de l'air sur lui pour fournir une couverture pour leur évasion. Alors que les amis survolaient, Oh a reçu un coup de pied au visage de Sokka et n'a rien pu faire d'autre que d'assister à leur évasion.

Oh se préparant au combat

Oh a utilisé son agilité pour attaquer et s'échapper rapidement.

Il a rendu compte à son capitaine de l'échec de leur mission. À ce moment-là, Zuko et Iroh étaient également sur le navire, et le jeune Prince de la Nation du Feu a conclu un accord avec eux : capturer Aang en échange du rouleau de maîtrise de l'eau. Cependant, l'accord a tourné au vinaigre lorsque les pirates ont appris qu'ils avaient l'Avatar en garde à vue. Alors que Zuko et ses maîtres du feu attaquaient, Oh sauta agilement hors de la trajectoire de l'explosion et les chargea, utilisant son agilité supérieure pour éviter les explosions entrantes, tout en lançant trois petites bombes fumigènes semblables à du marbre aux troupes de la Nation du Feu. Il dégaina ses épées et sauta dans le nuage de fumée, prêt à engager ses ennemis.

Dans l'agitation de la bataille qui a suivi, l'Équipe de l'Avatar a réussi à s'échapper avec le bateau du pirate, incitant ainsi Oh et les autres à réquisitionner le bateau de Zuko pour poursuivre le leur. Oh faisait partie de l'embarquement et engagea Sokka dans la bataille pour reprendre le contrôle du navire. Cependant, il se retrouva coincé entre les jambes du guerrier de la Tribu de l'Eau, bien que son compagnon ait réussi à maîtriser le jeune homme et à le jeter contre la voile sous les yeux approbateurs d'Oh. Son triomphe fut cependant de courte durée, car Aang le déchaîna rapidement avec une puissante sphère aérienne. Il a réussi à s'accrocher au navire et a de nouveau confronté Aang. Perdant la concentration alors que le moine n'a pas riposté mais a plutôt sifflé son bison, Oh a été maîtrisé et jeté par-dessus bord par Sokka qui s'était faufilé derrière lui. Alors qu'il flottait dans l'eau, il a été frappé à la tête avec la tuile de Pai Sho du Lotus Blanc d'Iroh, que Zuko avait jeté avec colère dans le lagon.

Oh faisant du bruit

Oh a fait une erreur critique dans sa tentative d'assassinat sur Zuko.

L'expérience avec Zuko et ses soldats n'a pas amené Oh à ressentir de rancune envers les gens de la Nation du Feu, car il était prêt à conclure un autre accord avec eux. Avec les autres pirates, il a conclu un accord avec Zhao pour tuer Zuko en échange d'un coffre en or, qu'il a qualifié de "savoureux" après avoir vérifié son authenticité en le mordant. Lui et plusieurs autres se sont faufilés sur le navire de Zuko pour positionner des barils de gelée explosive. Après que tous les barils ont été placés correctement, Oh a allumé la ligne de poudre et a coupé la queue du vaisseau avant qu'il ne détonne. Cependant, Oh a par inadvertance sauvé la vie de Zuko en faisant du bruit en ouvrant une porte, ce qui a incité le prince à chercher la cause du bruit.

Oh a ensuite été présenté dans une pièce à laquelle l'Équipe de l'Avatar a assisté, intitulée Le Garçon Bloqué dans l'Iceberg.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Anecdotes[]

  • Le Pirate Aboyeur Oh a été nommé et modelé d'après Seung Hyun Oh, un animateur qui est devenu plus tard le directeur de supervision de la Saison 3.

Références[]

Advertisement