Wiki Avatar
Advertisement

Nyla était un shirshu qui servait de monture et de compagnon constant de la chasseuse de primes June. June a acquis Nyla de son père lorsqu'il l'a reçu en paiement d'une prime qu'il avait collectée alors qu'il travaillait pour un collectionneur d'animaux rares. Nyla et June étaient ensemble depuis plus de dix-sept ans. Comme d'autres shirshus, la langue de Nyla contenait des toxines qui pouvaient paralyser temporairement les humains, bien que l'effet était moins puissant sur les gros animaux tels que Appa.

Histoire[]

Dans l'une des missions de June, Nyla a repéré une prime cachée sur le vaisseau de Zuko. Il mordit dans le pont métallique, arrachant un gros morceau pour révéler le passager clandestin. Zuko a ensuite embauché June pour traquer l'Avatar en utilisant le shirshu. Quand Zuko traqua et attaqua Aang, Nyla combattit Appa et le paralysa avec sa langue, bien qu'il ait fallu plusieurs coups pour faire tomber le bison volant. Katara a vaincu Nyla en le confondant avec le parfum qu'elle a maîtrisé des pots dans l'abbaye. Nyla 'aveuglé' attaqua et paralysa Zuko et June successivement avant de s'enfuir sauvagement.

Quelques mois plus tard, quand Aang a disparu, Zuko et l'Équipe de l'Avatar se sont rendus au Royaume de la Terre, où ils ont trouvé June dans une taverne. Dehors, Nyla et Appa semblaient se lier d'amitié. Katara tendit le bâton volant d'Aang à June pour que le shirshu puisse le sentir. Il tourna en rond avant de se couvrir le nez, incapable de trouver Aang. Zuko décida de traquer Iroh à la place, et il tendit à June la sandale de son oncle. Nyla le renifla et les conduisit aux murs de Ba Sing Se, où lui et June s'en allèrent.

Après la Guerre de Cent Ans, June et Nyla furent à nouveau embauchées par Zuko, maintenant Seigneur du Feu, pour traquer Ursa, sa mère depuis longtemps perdue. Cependant, la recherche n'a abouti à aucun résultat.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Anecdotes[]

June SD Short

Une version chibi de Nyla a été vu dans School Time Shipping.

  • Nyla était capable de suivre les odeurs qui se trouvaient à des centaines de kilomètres. Selon June, il pouvait sentir un rat loin d'un continent.
  • Nyla a été nommé d'après un chien de compagnie appartenant à Lisa Yang, une écrivaine pour la série.
  • Nyla est apparu brièvement dans le court métrage animé "School Time Shipping" avec quelques autres créatures familières.
  • Nyla a les mêmes caractéristiques que Sauvage dans la série Ben 10, car les deux créatures dépendent de leur sens de l'odorat pour naviguer et sont assez puissantes pour déchirer le métal afin de trouver leur cible. De plus, ils ont tous deux été exprimés par Dee Bradley Baker.

Références[]

Voir aussi[]

  • Faune dans le Monde d'Avatar
Advertisement