Wiki Avatar
Advertisement

Le nez bleu à queue en spirale est une créature ressemblant à un primate qui réside dans le Monde des Esprits.

Histoire[]

Avant l'arrivée d'Aang dans le monde des esprits à la recherche de Koh, un nez bleu à queue en spirale a perdu son visage face au voleur de visage. À son arrivée, Aang a entendu cette créature alors qu’elle était assise à l’extérieur du repaire de Koh et a été choquée de constater qu’il lui manquait son visage. Après être entré dans le repaire de Koh, Aang a vite découvert que celui-ci avait volé le visage de la créature et l'a ajouté à sa collection.

Après avoir été assommé au cours de son duel avec Azula et Zuko dans les Catacombes de Cristal, Aang a vu quelques autres nez bleus à queue en spirale tout au long de son voyage dans le Monde des esprits.

Anatomie[]

Le nez bleu à queue en spirale a de longs crocs acérés et des yeux jaunes et vifs. Il a un museau allongé avec des caractéristiques distinctives telles qu'une bande rouge au milieu et des crêtes bleues saillantes sur les côtés. Bien que le reste du corps soit recouvert de fourrure brune, son visage est recouvert de fourrure blanche. Sa queue exceptionnellement longue est toujours bouclée, d'où son nom.

Anecdotes[]

  • Bien que son nom suggère que son nez serait bleu, il est en fait rouge, un peu comme le nez du mandrill.
  • Cette créature ressemble fortement aux primates du monde réel, en particulier au mandrill.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement