Wiki Avatar
Advertisement

Mula était un cerf-puma qui a servi de compagnon animal fidèle à l'Avatar Wan. Après que Wan l'ait libéré d'un piège, lui sauvant la vie des humains qui tentaient de le manger, Mula devint un ami intime de Wan, l'accompagnant lors de nombreux voyages.

Histoire[]

Mula a été libéré d'un piège par Wan et, en retour, est devenu son fidèle compagnon.

En errant dans les Terres des Esprits autours de 9 832 AVG, Mula a sauté dans un piège tendu par un groupe de chasseurs de la tortue-lion de feu. En se lamentant sur sa situation difficile, Mula attira l'attention de Wan, qui considérait également la créature comme une source de nourriture. Cependant, après avoir présenté un regard égaré, Mula a réussi à changer les intentions de Wan et, opposé à le tuer pour se nourrir, Wan a tenté de libérer le cerf-puma du piège. Le chasseur qui s'approchait et ses compagnons de chasse insistèrent cependant pour que Wan ne libère pas Mula, car ils voulaient que l'animal soit leur dîner. Tandis que Wan éloignait les hommes de Mula, le cerf-puma fut libéré par les esprits et les rejoignit à l'oasis.

Mula a fait un câlin à son sauveteur, en formant instantanément un lien étroit qui durerait des années. Après avoir passé deux ans à l’oasis, Mula et Wan ont décidé de parcourir le monde à la recherche de cités de tortues-lions. Fidèle à lui-même, Mula emmenait Wan où il voulait, quel que soit le danger que les deux pouvaient rencontrer, et aidait son ami de toutes les manières possibles.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Anecdotes[]

  • Mula est similaire à Yakul, l'élan rouge de La Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki, dont les films font de Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino des fans déclarés. Dans le film, qui traite également du conflit entre les humains et les esprits de la forêt, Yakul sert également de monture au protagoniste, le prince banni Ashitaka.
  • Mula signifie "début" ou "premier" en indonésien, ce qui correspond au fait que Mula soit l'animal de compagnie du premier Avatar.

Références[]

Advertisement