Wiki Avatar
Advertisement

Morvy est un bison volant qui a choisi Opal pour être son compagnon. Son apparence baveuse et négligée, ainsi que son odeur piquante, le distingue du reste du troupeau.

Histoire[]

Alors qu'Opal souhaitait libérer sa famille incarcérée par Kuvira, elle et Lin Beifong ont sellé Morvy pour se préparer à un voyage à Zaofu. Après que Bolin ait également rejoint leur quête, Morvy a volé le trio à la ville du métal, où il a été présenté à Toph Beifong, qui a fait une remarque sur son odeur corporelle étant encore pire que celle d'Appa. Alors que l'aînée demandait à Opal pourquoi elle avait choisi une "boule de poils morveuse répugnante", le jeune maître de l'air a clarifié que Morvy l'avait choisie et a dit de bon cœur qu'elle avait vérifié si elle pouvait faire quelque chose à ce sujet, tout en caressant affectueusement le bison.

Morvy a transporté le quatuor vers une usine non loin de Zaofu, où il est resté hors de vue, attendant l'invocation d'Opal après avoir sauvé Suyin et le reste de sa famille. En entendant son sifflet de bison, il s'est précipité et a emmené Opal et Bolin dans un village voisin pour sauver Zhu Li. Plus tard, Morvy a emmené les dix personnes, parmi elles, Suyin et sa famille, en lieu sûr, avant de retourner vers la Cité de la République après avoir déposé Toph.

Plusieurs mois plus tard, Morvy a transporté Opal, Korra, Asami, Toph et Suyin à Gaoling, dans l'espoir de rattraper Kuvira, qui a volé un biplan du Clan du Métal. Le bison a atterri dans le camp de rééducation de l'Empire de la Terre pour décharger ses passagers, qui ont rapidement engagé le commandant Guan et ses soldats.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Anecdotes[]

  • Morvy souffre constamment de rhinorrhée. Pour cette raison, il a des difficultés à respirer et a constamment une respiration sifflante et a la langue dehors afin de mieux respirer par la bouche.
  • Quand Opal présente Toph à Morvy, le maître de la terre commente qu'il sent moins bon qu'Appa.

Références[]

Advertisement