Wiki Avatar
Advertisement

Les montagnes Patola sont une chaîne de montagnes située sur une île de la Mer du Sud, au nord du Pôle Sud. En tant que territoire des Nomades de l'Air, les montagnes sont connues pour abriter le Temple de l'Air Austral, situé au centre de la chaîne.

Géographie[]

Les montagnes présentent des sommets élevés et escarpés, avec des bords angulaires si massifs qu'on croyait autrefois que le seul moyen d'atteindre le sommet consistait à voler sur des bisons volants. Bien que de petites zones autour du temple aient été aménagées ou utilisées à des fins agricoles, les Nomades de l'Air ont dans l’ensemble maintenu une vaste majorité du paysage naturel conformément à leurs traditions. Néanmoins, il y a peu de végétation indigène en raison de la haute altitude de la chaîne de montagnes. Les plantes trouvées à cet endroit comprennent des graminées, des arbustes, des arbres à feuilles caduques, de petites fleurs sauvages jaunes et plusieurs variétés d’arbres fruitiers plantés par les Nomades de l'Air.

Anecdotes[]

  • Le mot "Patola" ressemble beaucoup à "Potala", le nom d’un palais de la région autonome du Tibet qui fut la résidence principale du Dalaï Lama jusqu’au milieu du XXe siècle.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement