Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est au sujet du lieu. Pour le village, voir Village de Makapu.

Le Mont Makapu est un grand stratovolcan situé près de la Cité de la République. L'Éruption du volcan en 100 APG menacé de causer des dommages importants au village voisin de Makapu, bien que cela ait finalement été empêché par l'intervention de l'Équipe de l'Avatar et les résidents locaux.

Histoire[]

En 305 AVG, la vallée de Makapu était connue pour son "abondance sauvage et volcanique". En raison de l'activité du volcan, les habitants du village de Makapu avaient l'habitude de monter annuellement sur le volcan pour vérifier le niveau de lave. Cependant, après que la Tante Wu se soit installée dans le village, la tradition a été abandonnée au profit de ses prédictions.

Lorsque l'Équipe de l'Avatar est arrivée dans le village, sa Tante Wu a prédit que le volcan ne serait pas détruit et les villageois la croyaient en dépit de l'affirmation de l'Équipe de l'Avatar selon laquelle il était au bord de l'éruption. Le volcan a éclaté, mais la lave a été empêchée d'atteindre le village en raison de l'intervention de l'Équipe de l'Avatar et des villageois. Ils ont creusé une tranchée pour diriger la lave dans la rivière et, lorsqu'il a été déterminé que la tranchée déborderait, l'Avatar Aang a eu recours à la maîtrise de l'air pour chasser la lave de la colonie.

Après la Guerre de Cent Ans, le Mont Makapu est devenu un territoire de la République des Nations Unies.

Géographie[]

Le Mont Makapu entre en éruption

Le Mont Makapu est entré en éruption au début de 100 APG.

Le Mont Makapu est situé dans la chaîne de montagnes côtières du nord-ouest du Royaume de la Terre et se distingue par son cône émoussé très symétrique. La base de la montagne est couverte de forêts de pins denses et brumeuses, qui s’arrêtent à peu près à mi-hauteur de la montagne. Très peu de plantes poussent près du sommet ; Cependant, la combinaison de l'humidité de la mer et de la chaleur produite au cœur de la montagne fait du cratère du volcan l'un des seuls endroits connus où le rare lys panda se développe.

Parce que le sol volcanique de la région est si riche, Makapu et ses contreforts, y compris la vallée de Makapu, sont parsemés de plusieurs petits villages agricoles, tels que le Village de Makapu. Au pied de la montagne, derrière le Village de Makapu, se trouve une porte de la lune qui marque l’entrée du chemin menant au volcan. La route menant à la porte est bordée de totems en pierre à deux faces représentant les quatre éléments. Chaque statue est sculptée du symbole élémentaire et d'un animal pertinent : un poisson pour l'eau, un blaireau pour la terre, un dragon pour le feu et un hibou pour l'air. La porte et les statues ont été détruites par la coulée de lave de l'éruption du volcan.

Anecdotes[]

  • Les sculptures bordant le chemin menant au Mont Makapu ressemblent aux statues à deux visages shinto vues au début du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.

Références[]

Advertisement