Wiki Avatar
Advertisement

Mongke était le chef d'un groupe de mercenaires indépendant de la Nation du Feu connu sous le nom de Rhinos Féroces et était le seul maître du feu du groupe. Avant que lui et ses hommes ne quittent les services du Seigneur du Feu après la fin de la Guerre de Cent Ans, Mongke occupait le poste de colonel dans l'armée de la Nation du Feu et était responsable de la destruction d'innombrables villages du Royaume de la Terre. Son esprit rapide et ses tactiques impitoyables ont fait de lui un adversaire redoutable.

Histoire[]

Guerre de Cent Ans[]

Mongke au village de Jet

Mongke et ses hommes ont détruit le village de Jet et tué ses parents, stimulant la haine de Jet pour la Nation du Feu.

Mongke a autrefois servi sous le commandement du Général Iroh dans l'armée de la Nation du Feu avant de devenir le chef des Rhinos Féroces. En 91 APG, ​​lui et le groupe étaient responsables de la destruction de la ville natale de Jet et de la mort de ses parents. À la fin de 99 APG, ils ont envahi un autre village sur la côte ouest du Royaume de la Terre, forçant les résidents à devenir des réfugiés, y compris Than et Ying.

Au printemps 100 APG, les Rhinos Féroces ont eu leur première rencontre avec l'Équipe de l'Avatar. Le Colonel Mongke et ses hommes ont tenté de faire un raid sur le campement de l'Équipe de l'Avatar, mais ils n'ont pas réussi à kidnapper l'Avatar et se sont retrouvés avec seulement le boomerang de Sokka comme un butin précieux.

Le soir du lendemain, Mongke a conduit ses Rhinos Féroces dans le Village de Chin, revendiquant la ville du Royaume de la Terre au nom du Seigneur du Feu Ozai. Mongke a exigé de connaître l'identité du chef de la ville afin de le détrôner, bien que quand Aang a réussi à vaincre Kahchi, le Colonel a conduit son équipe restante dans la ville et a commencé à l'incendier. Il a rencontré Aang dans l'une des allées étroites du village, où ils se sont affrontés. Bien qu'il ait réussi à séparer Aang des éventails de métal de Kyoshi qu'il utilisait pour augmenter sa maîtrise de l'air, Mongke a finalement été vaincu quand Aang l'a fait sauter à travers une clôture en bois.

Mongke pas impressionné

Bien que ses flammes aient rapidement été éteintes par la maîtrise de l'eau de Katara, Mongke l'a défiée ainsi que le reste de l'Équipe de l'Avatar.

Plus tard ce printemps-là, Mongke a appris que l'Avatar avait été repéré dans une ville à quelques kilomètres de leur emplacement actuel et a ensuite conduit ses hommes là-bas afin d'appréhender l'Avatar. Quand ils sont arrivés, ils ont vu Sokka maîtriser apparemment l'eau et la terre, le prenant pour l'Avatar. Après que Kahchi a capturé Sokka, Mongke a essayé de repousser Katara, bien que ses flammes aient été facilement maîtrisées par sa maîtrise de l'eau. Il a affirmé avec arrogance que même l'effort combiné de la maîtrise de l'air d'Aang, de la maîtrise de l'eau de Katara et de la maîtrise de la terre de Toph ne serait pas à la hauteur d'un maître du feu de son niveau. Cependant, avant même qu'il ait pu terminer sa peine, les trois jeunes maîtres ont déchaîné leurs attaques contre lui et les autres Rhinos Féroces, les expulsant de la ville.

Mongke combat Zuko et Iroh

Mongke a tenté d'appréhender les fugitifs Zuko et Iroh, mais a finalement été vaincu.

Mongke et ses hommes ont ensuite retrouvé et tendu une embuscade à Iroh et au Prince Zuko près du désert Si Wong, cherchant à les appréhender pour leurs actes de traîtrise. Il attaqua Iroh avec sa maîtrise du feu, bien que le vieux général écarta facilement ses boules de feu. Mongke a été enlevé par Zuko qui avait utilisé la distraction du Colonel pour se faufiler derrière le chef des Rhinos Féroces et le chasser de sa monture.

Vie comme mercenaire[]

Après la fin de la Guerre de Cent Ans, Mongke et ses hommes ont offert leurs services à n'importe qui, finissant par être employés par Loban et Lao Beifong comme sécurité personnelle. En 102 APG, les Rhinos Féroces ont accompagné leurs employeurs à Yu Dao, mais à son retour à la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, Mongke a repéré l'Avatar Aang et l'a salué grossièrement, le qualifiant de personne indésirable.

Les Rhinos Féroces se préparent à attaquer

En tant que gardes de sécurité de la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, Mongke était heureux d'être obligé par Lao Beifong à escorter l'Équipe de l'Avatar hors des locaux de l'usine.

Mongke était heureux d'avoir reçu l'ordre d'escorter l'Équipe de l'Avatar hors des locaux de la raffinerie, donnant à Aang le choix de venir tranquillement ou en lutte. Quand ils ont refusé de venir, Mongke n'a pas tardé à déclencher un combat avec eux. Il a été instantanément repoussé, cependant, lorsque Toph a soulevé la terre sous ses pieds et Aang a utilisé sa maîtrise de l'air pour le chasser des bâtiments de l'usine. Il a récupéré et ciblé Sokka avec sa maîtrise du feu. Lorsque le guerrier de la Tribu de l'Eau du Sud est venu vers lui avec sa machette, Mongke a facilement pris le coup sur sa plaque de poitrine, raillant Sokka qu'il avait brisé des baguettes plus grandes que les bras du jeune guerrier. Lorsque Sokka a couru, Mongke a sifflé pour son dragon komodo et a poursuivi, avec Yeh-Lu et un membre brandissant un marteau des Rhinos Féroces. Ils ont cependant été trompés pour descendre la clôture de la raffinerie et reprendre la bataille près d'une rivière, ce qui était à l'avantage de Katara qui avait rejoint l'escarmouche. Bien que Mongke était convaincu qu'il pouvait la battre, lui et ses deux compagnons ont fini par être enfermés dans la glace, incapables de bouger autre chose que leurs têtes. Comme ils y étaient restés, Yeh-Lu a dit à un Mongke tremblant qu'il aurait dû incorporer plus d'armure dans son uniforme, car cela aurait empêché la glace de le refroidir.

Capacités[]

Le Colonel Mongke était un maître du feu capable et un adversaire difficile à vaincre, en particulier lors des combats aux côtés des autres Rhinos Féroces. Il était un bon tacticien et avait le don de distinguer les villes les plus faibles du Royaume de la Terre. À un moment donné, il a presque capturé l'Avatar. Mongke et le reste des Rhinos Féroces seraient également des chanteurs compétents.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Comics Avatar[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

  • Iss. #8. "Sokka l'Avatar"

Trilogies de romans graphiques[]

Références[]

Advertisement