FANDOM

Roi Terre

Kuei fut le cinquante-deuxième Roi de la Terre.

Le Roi de la Terre ou la Reine de la Terre est le souverain de Ba Sing Se et le dirigeant du Royaume de la Terre. Les monarques de la Terre règnent depuis leur palais, dans l'Anneau Supérieur de Ba Sing Se, la capitale de leur royaume. En 174 APG, avec le couronnement de Wu, il y eut cinquante-trois monarques du Royaume de la Terre. Cependant, après que Kuvira ait attaqué la Cité de la République, le Roi Wu décida d'abdiquer et d'abolir la monarchie en faveur d'un système de provinces indépendantes avec des gouvernements élus, sur le modèle de la République des Nations Unies, décision pour laquelle il eut le soutient de l'Avatar Korra.

La tradition veut que le monarque de la Terre abandonne ses possessions personnelles lorsqu'il monte sur le trône, y compris son nom, et n'est plus appelé que par "Votre Majesté" ou par son numéro de souverain, pour garantir son statut d'individu détaché des affaires bassement quotidiennes et de personnes sacro-sainte. Ce n'est cependant pas un standart universel, car les Roi Kuei et Wu préféraient être nommés par leur titre ainsi que leur nom. Les monarques de la Terre sont adorés comme des dieux par les sujets du Royaume de la Terre, bien que leur rôle politique alterne entre une figure symbolique et un dirigeant réel.

La relation entre les monarques et le peuple a beaucoup varié. Certains dirigeants comme le Roi de la Terre Kuei étaient très populaires, tandis que d'autres comme Hou-Ting insistaient sur leur statut sacrosaint et ne se préoccupaient que de leur pouvoir personnel. Ce genre de façon de gouverner de manière autoritaire fut à l'origine de révoltes au moins deux fois dans l'histoire du Royaume de la Terre.

Histoire Modifier

Kyoshi et Roi Terre

L'Avatar Kyoshi menaça le 46ème Roi de la Terre jusqu'à ce qu'il accepte une nouvelle constitution pour calmer la Révolte Paysanne de Ba Sing Se.

Les premiers Rois de la Terre contrôlaient leurs terres personnellement, parfois avec brutalité. Cela commença à changer sous le règne du 46ème Roi de la Terre. Il voulut faire du Royaume de la Terre un empire centralisé. Pour cela, il utilisa la violence et l'oppression, entraînant une guerre civile et une révolte paysanne. A cause de ses événements et de l'intervention de l'Avatar Kyoshi, le Royaume de la Terre fut transformé en monarchie constitutionnelle pour empêcher de futurs monarques d'abuser de leur pouvoir. Cela entraîna des changements importants dans la politique au Royaume de la Terre, car avec le temps les bureaucrates et dirigeants locaux utilisèrent la nouvelle constitution pour prendre de plus en plus de pouvoir.

Azula capture Kuei

Azula prit Kuei comme otage lors du Coup d’État de Ba Sing Se.

De par l'ascension au pouvoir du Roi de la Terre Kuei à l'âge de quatre ans, le poste déclina jusqu'à devenir une icône sans pouvoir, permettant au Grand Secrétaire Long Feng, régent de Kuei, de prendre le contrôle de la capitale Ba Sing Se. La souveraineté traditionnelle du Roi de la Terre prit fin quand la Princesse de la Nation du Feu Azula usurpa le trône par un coup d'état. Le Roi de la Terre fut contraint à l'exil. Quand la Nation du Feu prit le contrôle de la cité, Joo Dee fut nommée "Administrateur Bureaucratique Suprême de Ba Sing Se" comme marionnette qui dirigerait la ville selon les ordres de la Nation du Feu.

Après la fin du siècle de guerre, le Roi de la Terre Kuei fut réinstauré en tant que dirigeant du Royaume de la Terre. Il joua un rôle très important dans l'exécution du Plan de Restauration de l'Harmonie qui prévoyait de retirer la présence de la Nation du Feu du territoire du Royaume de la Terre en transférant les citoyens des colonies dans leur nation d'origine. Kuei réforma aussi le gouvernement du Royaume de la Terre pour redonner au monarque plus de pouvoir.

Couronnement Wu

Avec le Royaume de la Terre presque entièrement réunifié, Wu fut couronné cinquante-quatrième Roi de la Terre.

Finalement, la fille de Kuei, Hou-Ting, succéda à son père en tant que dirigeant du Royaume de la Terre et elle permit au Dai Li de rentrer dans la capitale comme force sous son autorité. Pendant son règne, elle dépensa beaucoup d'argent pour ses intérêts personnels, la rendant impopulaire parmi le peuple. Cependant, Hou-Ting fut tuée par Zaheer en 171 APG, et le trône resta vacant pendant trois ans. Le Prince Wu, petit-neveu de Hou-Ting, était l'héritier, mais à cause de l'instabilité dans le royaume, il quitta sa nation et trouva refuge dans la Cité de la République. Il vécut dans la capitale de la République des Nations Unies pendant les trois années avant qu'il soit couronné en 174 APG. Cependant, pendant son couronnement, Kuvira remit en cause son autorité et usurpa le pouvoir, renommant le Royaume de la Terre en "Empire de la Terre".

Wu devint la cible de tentatives d'enlèvement, mais il resta hors du danger et il s'améliora. Il gagna peu à peu la confiance de son peuple en prenant en main l'évacuation de la Cité de la République quand Kuvira attaqua. Après que Kuvira ait été vaincue, Wu fut donc restauré dans son rôle de roi, mais il décida d'abdiquer et d'abolir la monarchie en faveur de provinces indépendantes avec des gouvernements élus, similaires au système politique de la République des Nations Unies, une idée qui remporta l'assentiment de l'Avatar Korra.

Monarques de la Terre connus Modifier

Anecdotes Modifier

  • Aucun Roi de la Terre n'était allé au-delà de la Muraille Intérieure de Ba Sing Se jusqu'à ce que Kuei s'y aventure avec l'équipe de l'Avatar.
  • Les monarques de la terre sont les seuls dirigeants d'une des quatre nations à n'avoir jamais démontré de capacités de maîtrise.