Wiki Avatar
Advertisement

Moku était un nomade qui a voyagé avec Chong et Lily à travers le Royaume de la Terre. Jeune homme heureux et décontracté, il jouait du djembé, un petit tambour qu'il gardait sur lui à tout moment en cas de besoin d'accompagnement musical lors d'une chanson spontanée. Moku portait une robe blanche avec des bords rose pâle et un chapeau conique appelé caping qui était décoré d'une petite fleur rose. Il ne ressentait pas non plus le besoin de craindre d'être piégé dans la grotte, sa simplicité enfantine lui assurant de rester optimiste quant à la possibilité de trouver une issue, ou d'être finalement sauvé de la grotte.

Histoire[]

Moku a rencontré l'Équipe de l'Avatar pendant que cette dernière se détendait dans une rivière près d'Omashu. Il s'est immédiatement lié à Aang et Katara en raison de la nature détendue du maître de l'air, et pendant le bref répit, a même suggéré un itinéraire alternatif vers Omashu une fois qu'il a été découvert que c'était là que se dirigeaient ses nouveaux amis. Après que Sokka ait abattu cette suggestion, déclarant qu'ils n'avaient pas le temps, Moku a voyagé avec l'Équipe de l'Avatar, Chong et le reste des nomades à travers la Grotte des Amoureux quand il est devenu évident qu'Appa ne pourrait pas voler jusqu'à Omashu. À un moment donné, un nuage de chauves-souris a effrayé Appa, provoquant la panique du bison et faisant tomber le toit de la grotte, entraînant ainsi la séparation du groupe en deux factions différentes. Le groupe de Moku était composé des autres nomades, Sokka et Momo. En utilisant son djembé, lui et le reste de la fête ont réussi à calmer deux taupes-blaireaux furieuses avec de la musique, et avec l'aide des animaux ont finalement pu s'échapper de la grotte. Après avoir quitté la grotte, Aang a demandé à Moku s'il voulait visiter Omashu avec l'Équipe de l'Avatar. Il a poliment décliné l'offre, préférant voyager avec le reste de ses amis nomades, avant de se séparer du groupe.

Personnalité[]

Moku se relaxant

Moku avait une nature détendue.

Moku était très naïf socialement. Il a vécu dans un monde à lui pendant la plupart du temps, ne parlant que lorsqu'il avait quelque chose qu'il jugeait nécessaire d'ajouter, comme son amour des arcs-en-ciel et sa fascination pour les feux de camp. En raison de cette nature détendue, Moku s'entendait plutôt bien avec Aang, car le maître de l'air semblait apprécier sa simple perspective sur la vie. Moku ne semblait pas se soucier du tout de la ponctualité ou des lieux, trouvant plutôt une vie simple de voyager et de jouer de la musique suffisamment gratifiante. Il ne ressentait pas non plus le besoin de craindre d'être piégé dans la grotte, sa simplicité enfantine lui assurant de rester optimiste quant à la possibilité de trouver une issue, ou d'être finalement sauvé de la grotte. En raison de cette attitude, Moku était en désaccord avec Sokka, dont la nature trop zélée était en contradiction directe avec celle des nomades faciles à vivre. Il ne se rendit jamais compte de l'irritation de Sokka, incapable de comprendre que le guerrier de la Tribu de l'Eau trouva son manque de planification et de timing indésirable. Malgré cela, Moku s'est séparé de l'Équipe de l'Avatar dans des conditions aussi bonnes que lorsqu'il les a rencontrées.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Anecdotes[]

  • Moku aimait les arcs-en-ciel, les feux de camp et les cascades.
  • Lui et les autres nomades ont été référencés dans "Les Acteurs de l'Île de Braise" lorsque Sokka a déclaré que l'une des sources du dramaturge était "les chanteurs nomades".
  • Moku est apparu dans le livre non canon Love Potion # 8, le troisième de la série Ready-to-Read.

Références[]

Advertisement