Wiki Avatar
Advertisement

Miyuki était une chatte blanche et moelleuse avec une longue fourrure épaisse et des yeux vert clair, presque gris. Elle était l'animal de compagnie bien-aimé de l'herboriste.

Histoire[]

Aang a rencontré l'herboriste en cherchant des herbes médicinales pour soigner Katara et Sokka. Quand la vieille femme a fini de préparer le mélange sur lequel elle travaillait, Aang a essayé de le saisir pour le ramener à ses amis malades, mais a été giflé sur les doigts par l'herboriste, qui a informé Aang que c'était le dîner de Miyuki. Ce régime spécial d'herbes avait maintenu Miyuki en vie pendant plus de vingt-huit ans.

Quelque temps plus tard, lorsque la chasseuse de primes June et son shirshu, Nyla, ont repris la piste de Katara près de Taku, l'herboriste a demandé à Miyuki si elle avait "de nouveau eu des ennuis avec la Nation du Feu".

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Anecdotes[]

  • Bien que la plupart des animaux du monde Avatar soient des créatures hybrides, Miyuki semble être un chat de race pure.
  • Miyuki semblait aimer les fleurs de prunier, car selon l'herboriste, elles étaient une partie fondamentale de son dîner.
  • L'apparence physique de Miyuki ressemble à celle d'un chat persan dans le monde réel.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement