Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne le joueur de la Ligue des Maîtres. Pour d'autres utilisations similaires, voir Ming (homonymie).

Ming est le membre de la maîtrise de la terre des quatre fois champions de la Ligue des Maîtres, les Chauves-Loups des Chutes Blanches. En tant que membre de l'une des équipes les plus réussies de la Ligue des Maîtres, il était populaire parmi les citoyennes de la Cité de la République et était souvent suivi par une foule de fangirls.

Histoire[]

170 APG[]

Rencontre de l'Avatar Korra[]

Ming a essayé d'aider le Tahno humilié.

Au cours d'une de leurs fréquentes visites au Restaurant de nouilles de Narook, Ming et ses compagnons ont remarqué Bolin et l'Avatar Korra, membres des Furets de Feu rivaux alors qu'ils étaient assis dans la section qu'ils occupaient habituellement avec leurs fangirls. Après avoir été provoqué par les regards de Korra, Tahno se leva et affronta les deux maîtres. Ming a suivi son exemple et a montré la même attitude méprisante, bien que lui et ses amis aient laissé parler à Tahno. Cependant, lorsque Tahno a été effrayé par Naga et a reculé de peur, Ming est intervenu et a attrapé son capitaine. Inquiet pour son coéquipier, Ming a essayé d'aider Tahno, mais il a été repoussé par le capitaine de l'équipe, qui a tenté de retrouver toute la dignité qu'il pouvait encore rassembler. Suite au signal de leur chef, Ming et ses compagnons ont quitté le restaurant.

Le Tournoi de la Ligue des Maîtres[]

Dans le cadre de leur course vers un quatrième titre, Ming et les Chauves-Loups ont remporté une victoire brutale dans leur match de demi-finale, blessant gravement leurs adversaires dans le processus. L'entrée de Ming et des Chauves-Loups dans le match de championnat était excessivement extravagante et soulignée par des feux d'artifice et des spectacles pyrotechniques. Son équipe a remporté un match très disputé mais controversé contre les Furets de Feu. Au premier tour, Ming et ses amis ont immédiatement commencé à utiliser des mouvements illégaux et ont failli gagner avec un KO apparent. Cependant, Korra et Mako ont pu s'accrocher au bord du ring avant que l'Avatar ne lance à nouveau Mako sur le ring. Au deuxième tour, les Chauves-Loups ont entièrement recouru à divers mouvements illégaux qui ont été complètement ignorés par l'arbitre du match. Ming utilisait la maîtrise en dehors de sa zone pour prendre le dessus. Cependant, ils n'ont pas réussi à remporter le tour lorsque Korra a battu Tahno dans un match décisif. Ils ont continué à utiliser des mouvements illégaux au troisième tour, en utilisant des tactiques telles que la combinaison d'éléments, de glace et de coups de tête. En travaillant ensemble, Ming et Tahno ont finalement remporté la victoire grâce à un KO, consistant en une combinaison illégale de disques de terre cassés et d'eau pour jeter brutalement Korra et les autres Furets de Feu hors du ring.

Ming, le dernier des Chauves-Loups restant a été immobilisé et vaincu par les bolas des Égalitaristes.

Après que les trois furets aient été éliminés du ring, Ming et les Chauves-Loups ont célébré leur victoire, mais ce faisant, ils ont été pris au dépourvu par une attaque des Égalitaristes. Alors qu'Amon entrait sur le ring, les Chauves-Loups ont décidé de se battre contre lui et ses bloqueurs de chi. Ming a lancé plusieurs disques de terre sur les Égalitaristes et a été le dernier Chauve-Loup à se battre jusqu'à ce qu'il soit immobilisé par les bolas. Après leur défaite, Amon «nettoya» les Chauves-Loups de leur «impureté» et ainsi Ming perdit sa maîtrise de la terre. Ensuite, ils ont été jetés à l'eau et ont réussi à nager jusqu'à la sortie. Au cours de son discours, Amon a fait référence à la tricherie des Chauves-Loups, qualifiant Ming et ses coéquipiers de "tyrans qui ont tracé leur chemin vers la victoire" réprimandant la foule pour la célébrer.

171 APG[]

Quelque temps après la fin de la Révolution Anti-Maîtrise, les capacités de maîtrise de la terre de Ming ont été restaurées par Korra et il est retourné à la compétition avec ses coéquipiers. À la suite des événements de la crise d'Unalaq, Ming et son équipe ont participé à un tournoi de charité de la Ligue des Maîtres pour aider à réparer les dommages causés à la Cité de la République. Les Chauves-Loups ont atteint la finale, où ils ont été vaincus par leurs anciens rivaux, les Furets de Feu.

174 APG[]

Lorsque Kuvira a menacé de prendre la Cité de la République par la force, Ming a ignoré la demande d'évacuation volontaire émise par le Président Raiko et s'est replié au Restaurant de nouilles de Narook avec les fangirls des Chauves-Loups et Tahno. Cependant, il a réagi à l'appel du Prince Wu.

Après la conclusion de la bataille, Ming a diverti les invités du mariage de Varrick et Zhu Li pendant le dîner en jouant une caisse claire et un charleston dans un groupe.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Anecdotes[]

  • Ming est la huitième personne connue à perdre sa maîtrise dans l'univers Avatar et la sixième dans La Légende de Korra.
  • Ming a les yeux gris, contrairement aux autres maîtres de la terre, qui ont généralement les yeux verts.

Références[]

Advertisement