Wiki Avatar
Advertisement

La Mer Mo Ce est une étendue d'eau situé entre l'ouest du Royaume de la Terre, l'est de la Nation du Feu, et la République des Nations Unies. Elle est reliée au Lac de l'Ouest, qui est situé au sud-ouest de Ba Sing Se.

La mer sert de route pour les transports commerciaux. C'est dans cette mer qu'on trouve l'île du Croissant, qui hébergeait le Temple du Feu. La Mer Mo Ce a été le théâtre de nombreuses batailles navales pendant la Guerre de Cent Ans et a été soumise à un blocus massif par la Marine du Feu afin d'empêcher les étrangers d'entrer dans les eaux de la Nation du Feu. La Mer Mo Ce est aussi reliée à la Cité de la République par la connexion à la Baie Yue.

Histoire[]

Aang et ses amis traversèrent la Mer Mo Ce pour rejoindre le Temple du Feu avant la fin du solstice d'hiver pour voir l'Avatar Roku. Alors qu'ils s'approchaient des frontières de la Nation du Feu, ils rencontrèrent le blocus de la Marine du Feu sous le contrôle de Zhao, qui ordonna à ses forces d'attaquer l'Avatar en catapultant des boules de feu sur le bison volant. Le Prince Zuko, également à la poursuite de Aang, choisit de traverser la Mer Mo Ce, malgré le fait que ces eaux étaient une zone appartenant à la Nation du Feu et qu'il était banni. Aang, Katara, et Sokka réussirent à échapper au blocus et atteignirent le temple à temps pour que Aang puisse parler à Roku.

Mort de Noatak et Tarrlok

Tarrlok fait exploser la vedette sur laquelle lui et Amon se trouvent alors qu'ils traversent la Mer Mo Ce.

Soixante-dix ans plus tard, au lendemain de l'échec de la Révolution Anti-Maîtrise d'Amon, lui et son frère, l'ancien Conseiller Tarrlok, voyagèrent à travers la mer pour quitter la Cité de la République et recommencer une nouvelle vie. Là, Tarrlok fit exploser leur vedette, les tuant tous les deux instantanément.

En 171 APG, Korra traversa la Mer Mo Ce pour atteindre la Nation du Feu, mais elle fut attaquée par ses cousins, Desna et Eska. Bien que leurs attaques soient au début réussies, les jumeaux battirent en retraite quand ils virent un esprit sombre tapi dans la mer. Korra tenta de purifier cet esprit en entrant dans l’État d'Avatar, mais elle échoua et les jumeaux virent l'esprit entraîner Korra sous la surface de l'eau.

Anecdotes[]

Références[]

Advertisement