Wiki Avatar
Advertisement

Meng était une résident du Village de Makapu et la jeune assistante de Tante Wu, la diseuse de bonne aventure locale. Une partie de son travail consistait à accueillir les invités de Tante Wu et à leur apporter des collations. Même si elle n'avait aucun lien de parenté avec la diseuse de bonne aventure, Meng leva les yeux vers son mentor et la considéra comme sa grand-mère. Même si elle était un peu maladroite, certaines personnes ont remarqué qu'elle fabriquait de délicieux bouffés de tofu.

Histoire[]

Meng et Aang

Meng était amoureuse du jeune Avatar dès le premier moment où ils se sont rencontrés.

Peu de temps avant que l'Équipe de l'Avatar n'arrive dans le Village de Makapu, Tante Wu avait prédit à Meng qu'elle épouserait un jour un homme aux grandes oreilles, ce qui la pousserait à surveiller tout le temps quelqu'un qui correspondait à la description. Meng est finalement devenu l'assistante de Tante Wu.

Lorsque Meng rencontra l'Équipe de l'Avatar en 99 APG, elle tomba immédiatement amoureuse de l'Avatar Aang, car il correspondait à la description de son futur mari par Tante Wu. Elle était excitée par le fait que "Meng" et "Aang" sonnent de la même manière. Tout au long de la journée, Meng a harcelé Aang, lui laissant un soupçon de béguin pour lui, mais sans succès puisqu'il est resté inconscient et a même utilisé ses idées pour tenter d'impressionner Katara. Elle a finalement reconnu qu'Aang ne partageait pas ses sentiments pour lui et, même si elle n'était pas amère à ce sujet, elle lui avait avoué qu'il était difficile de ressentir un amour non partagé pour quelqu'un. Quand il comprit ce sentiment, elle dit à Aang qu'elle comprenait sa préférence pour Katara, à la grande surprise de l'Avatar. Après qu’Aang lui ait assuré qu’elle retrouverait l’homme de ses rêves un jour, elle lui a offert le livre de lecture sur les nuages de Tante Wu, qu’il cherchait, révélant qu’elle l’avait traqué.

Quand Aang, Katara et Sokka sont partis, Meng a dit au revoir à Katara avec enthousiasme, bien que dès que Appa a décollé, Meng a murmuré que Katara était une "grosse courge".

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Anecdotes[]

  • Meng a été conçu par Dave Filoni, réalisateur de quelques épisodes du Livre 1.
  • Meng est doublé par Jessie Flower, qui est ensuite revenue à la série à plein temps en tant que voix de Toph.
  • Au moment où Aang se trouvait dans le Village de Makapu, il était éveillé par le béguin pour Katara et se tourna vers Sokka pour obtenir des conseils. Sokka a dit à Aang que pour attirer son attention, il devait juste agir à l'écart. Cependant, Sokka a supposé à tort que c'était Meng que Aang voulait impressionner.
  • Meng avait un nouveau béguin chaque semaine.
  • Meng apparaît dans le court métrage super déformé, expédition du temps scolaire. Elle faisait partie des nombreux étudiants de la classe de l'Avatar Roku.

Références[]

Advertisement