Wiki Avatar
Advertisement

« - Complètement différents ? Je suis bien d'accord.
- J'ai bien sûr tenté de résister au début, mais j'ai fini par m'attacher à elle.
 »
— May et Jim à Korra au sujet de leur amour.

May-Jim est un esprit grenouille avec deux têtes, une femelle nommée May sur son épaule gauche et un mâle nommé Jim sur sa droite. Avec le temps, les deux têtes sont tombées amoureuses l'une de l'autre et ont décidé de se marier. Le couple a célébré leur mariage devant le salon de thé d'Iroh près du Pic Hai-Riyo dans le Monde des Esprits.

Histoire[]

May-Jim a célébré leur mariage en organisant un rassemblement devant le salon de thé d'Iroh. La célébration a été suivie par une multitude d'esprits, ainsi que l'Avatar Korra, qui a initialement exprimé sa confusion sur le mariage du couple en raison du fait qu'ils étaient deux têtes sur le même corps. Ils ont mal interprété la confusion de Korra comme une incrédulité sur deux opposés polaires tombant amoureux, ce à quoi Jim a répondu qu'il avait tenté de combattre ses sentiments, mais en vain.

May-Jim reconnut volontiers le toast qu'Iroh portait à l'amitié alors que ce dernier leur levait sa tasse de thé après avoir reconnu combien d'amis il s'était fait depuis son arrivée. Après avoir entendu cela, Korra a eu une dépression émotionnelle après avoir perdu Jinora. Sa soudaine explosion d'énergie négative affecta May-Jim ainsi que les autres esprits qui étaient présents, à l'exception de l'esprit oiseau dragon, les rendant sombres. Remarquant l'état de détresse de Korra, May a accusé Jim d'avoir offensé le jeune Avatar, incitant ce dernier à répondre que c'était elle qui avait tendance à faire couler sa bouche. Les esprits sont revenus à la normale une fois que Korra s'est calmée et s'est excusée pour son explosion.

Personnalités[]

May et Jim sont complètement opposés. Les deux sont généralement des esprits agréables, qui ont accueilli Korra après son arrivée à leur mariage. Contrairement à d'autres esprits qui deviennent violents et hostiles après avoir sombré dans l'obscurité, May et Jim commencent à se disputer et à se chamailler lorsqu'ils sont influencés par des émotions négatives.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Références[]

Advertisement