Le Marais Brumeux, aussi appelé Le Marais, est une vaste et mystérieuse zone humide couvrant une grande partie du sud-ouest du Royaume de la Terre. Le marais est densément peuplé par une grande variété de faune et flre, la plus notable étant le chat-alligator.

La population locale consiste en une tribu de Maîtres de l'Eau, qui migrèrent depuis le Pôle Sud vers le marais des siècles avant la Guerre de Cent Ans. La tribu entretient une relation forte avec la nature; ils naviguent dans les sous-bois sur des pirogues, à la recherche de quoi se nourrir.

Au centre du marais se trouve un énorme et ancien arbre banian dont les racines s'étendent sur des milliers de kilomètres. Le reste du marais est en fait constitué de rejets de cet arbre, faisant de la forêt un unique et vaste organisme vivant. La Tribu du Marais Brumeux a basé leur philosophie sur ce phénomène ; ils pensent que, comme l'arbre, toutes les personnes dans le monde, quelles que soient leurs différences, ont les mêmes racines et sont des branches d'un même arbre. Toph Beifong utilisait son sens sismique et les racines et lianes du marais pour voir ce qui se passait partout dans le monde.

Le marais possède également de profondes qualités spirituelles ; les conditions météorologiques énigmatiques et les visions induites du passé, du présent et de l'avenir sont courantes dans le marais et, à ce titre, il est considéré comme un esprit sauvage. Un maître de l'eau nommé Huu a pu atteindre l'illumination sous l'arbre banian au cœur même du marais et, grâce à ses capacités, a protégé férocement le marais de quiconque souhaitait nuire à l'endroit en devenant un monstre géant des marais constitué de lianes contrôlées par la manipulation de plantes.

Faune[modifier | modifier le wikicode]

  • Chats-alligators
  • Sangsues
  • Écu-grenouilles
  • Mouches géantes
  • Mouches scintillantes
  • Poulets opossum
  • Oiseaux hurleurs

Flore[modifier | modifier le wikicode]

  • Arbre banian

Figures notables[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Enfant, Toph s’est sporadiquement échappé de la maison et a trouvé refuge dans le marais en raison de sa proximité avec Gaoling.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]