Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de l'objet. Pour l'épisode dans lequel le rouleau a été présenté, voir "Le Manuscrit de la Maîtrise de l'Eau".

Le manuscrit de la maîtrise de l'eau illustre des formes de maîtrise de l'eau combatives.

Le manuscrit de la maîtrise de l'eau est un document authentique et illustré qui fournit un guide pour les maîtres de l'eau qui souhaitent apprendre des techniques et des formes de combat sans avoir recours à un enseignant physique.

Histoire[]

Selon les légendes de la Tribu de l'Eau, le rouleau appartenait autrefois à un résident de la Tribu de l'Eau du Nord, mais il a ensuite été volé par des pirates.

Le capitaine des pirates trouva plus tard un noble du Royaume de la Terre intéressé à acheter le parchemin au prix de deux cents pièces d'or ; Cependant, lors de leur visite à la boutique des pirates, l'Équipe de l'Avatar s'est intéressée à l'achat du rouleau. Après une tentative infructueuse par Aang de marchander avec les pirates, Katara le vola, souhaitant apprendre du rouleau.

Quelques mois plus tard, Katara a fait don du parchemin à la bibliothèque de Wan Shi Tong en échange de la permission de l'esprit de parcourir la vaste collection de connaissances de sa bibliothèque.

Postures[]

  • Figure 1-4 : Posture de départ (Ch'i Shih).
  • Figure 5-7 : Saisir la queue du moineau, garder la posture gauche (Lan Ch'iao Wei, P'eng, Tso).
  • Figure 8-10 : Tournez et frappez avec la posture du talon (Chuan Shen Teng Chiao).
  • Figure 11 : Posture de fouet accroupie (Tan Pien Hsia Shih) (單鞭下式).
  • Figure 12 : Brosse le genou gauche et la posture de torsion (Tso Lou Hsi Yao Pu).
  • Figure 13-18 : Posture simple du fouet (Tan Pien) (單鞭).
  • Figure 19-20 : Saisir la queue du moineau, presse (Lan Ch'iao Wei, Chi).
  • Figure 21-22 : Saisir la queue du moineau, pousser (Lan Ch'iao Wei, An).

Anecdotes[]

Le manuscrit de la maîtrise de l'eau dans Le Dernier Maître de l'Air est plus large et plus élaboré.

  • Le mouvement sur le haut du rouleau est le même que celui démontré par Pakku dans la séquence d'ouverture où le maître de l'eau est ombré.
  • Le livre Les Rouleaux Perdus : L'Eau affirme que le manuscrit de la maîtrise de l'eau contient des techniques anciennes que l'on croit perdues à jamais.
  • Les illustrations sur le manuscrit de la maîtrise de l'eau sont basées sur la forme en 24 étapes du Tai Chi.
  • Tous les mouvements indiqués sur le parchemin sont utilisés dans la série.
  • Le manuscrit de la maîtrise de l'eau dans Le Dernier Maître de l'Air est beaucoup plus volumineux et plus élaboré que celui de la série. En outre, il a été trouvé dans une ville du Royaume de la Terre dans le film, plutôt que sur un bateau pirate.
  • Le seul mouvement que Katara est connu pour avoir essayé du rouleau est le fouet d'eau.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement