Wiki Avatar
Advertisement

Malu était un magicien itinérant maître du feu qui a visité le Royaume de la Terre et la Nation du Feu avec le Festival des Jours de Feu, offrant du divertissement à beaucoup de personnes avec ses tours.

Histoire[]

Malu est né dans une famille de magiciens et a grandi dans le cirque, voyageant avec sa troupe à travers la Nation du Feu et le Royaume de la Terre. En tant qu'artiste naturel, Malu a commencé à faire une tournée avec le Festival des Jours de Feu, se produisant pour les citoyens de la Nation du Feu dans tous les coins du monde. Ses spécialités étaient de jongler avec le feu et de transformer des boules de feu en colombes. L'astuce qui a élevé Malu à un statut presque de célébrité était «d'apprivoiser le dragon», une cascade au cours de laquelle il a utilisé la maîtrise du feu pour produire un dragon d'imitation fait de feu.

Tour de magie

Le tour de magie de Malu a été ruiné par l'intervention d'Aang.

Lorsque Aang, Sokka et Katara ont assisté au Festival des Jours de Feu, la foule qui s'était rassemblée pour le spectacle de Malu a attiré leur attention. Aang s'est porté volontaire pour être l'assistant de Malu pour son prochain tour, mais le magicien a choisi Katara à la place. Il a lié Katara à une chaise et l'a choisie comme la princesse capturée dans son sketch, alors qu'il effectuait le tour "apprivoiser le dragon". Pendant la représentation, Aang s'est inquiété lorsque Malu a créé du suspense en faisant semblant de perdre le contrôle du dragon de feu et de le laisser nuire à Katara. Dans la conviction qu'il sauvait son ami, Aang a sauté sur la scène et a ruiné le tour en bombardant le feu en un tourbillon de confettis, à la grande consternation de Malu. L'artiste mécontent a demandé si Aang essayait de le rabaisser.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Anecdotes[]

  • Malu a refusé de partager la façon dont il a exécuté ses tours, car il pensait que les magiciens ne devraient jamais révéler de tels secrets, comme tout autre magicien.
  • L'astuce exécutée par Malu, «apprivoiser le dragon», est un mouvement disponible dans le MMO Avatar: Legends of the Arena.

Références[]

Advertisement