FANDOM

Maîtrise du Feu

Maîtrise du Feu

La Maîtrise du Feu, une des quatre maîtrises élémentaires, est la pyrokinésie, c'est-à-dire la capacité à contrôler le Feu. Bien sûr, toutes ces techniques ne peuvent se réaliser efficacement que lorsque le soleil est en disposition d'apparaître. En effet, tout comme chaque élément tire sa force d'une source environnante, le feu tire sa puissance des rayons solaires. C'est pourquoi lors d'une éclipse solaire, par exemple, tous les maîtres du feu sont dans l'incapacité d'utiliser leurs dons. Il semblerait que le passage des comètes, ou encore les terres volcaniques, renforcent les capacités des maîtres du feu. Cette maîtrise est utilisée par la Nation du Feu.

Aussi puissant qu'instable et dangereux, l'élément supérieur du feu est la foudre, technique maîtrisée d'Ozai, d'Azula, de Zuko et d'Iroh (qui l'a enseigné à ce dernier). Dans un état de sérénité complète, un maître du feu peut séparer les énergies yin et yang de l'environnement, pour ensuite les recombiner. C'est de cette fusion que provient l'énergie transformée en foudre par la personne performant cette technique. Il va sans dire que seuls les plus grands maîtres du feu peuvent arriver à accomplir de tels exploits. D'autres variantes existent comme la technique de la combustion. C'est une des techniques les plus puissantes de la pyrokinésie. Le détenteur peut directement créer des explosions par la force de son esprit à l'endroit où il le souhaite. Cette technique redoutable et destructrice est cependant très difficile à maîtriser, car il en va de la sûreté du détenteur en cas de perte de contrôle. L'Homme Explosif et P'Li sont les seuls que l'on voit à posséder la maîtrise de la combustion. Une autre variante est encore la flamme bleue: le maître du feu peut intensifier la chaleur de sa flamme jusqu'à ce qu'elle devienne bleue (seule Azula en est capable à ce jour).

Origine Modifier

Style de combat Modifier

Capacités de la maîtrise du feu Modifier

La maîtrise du feu peut être utilisé pour attaqué principalement contrairement au maître de l'air.

Niveau master de la maîtrise du feu Modifier

Niveau de l'Avatar dans la maîtrise du feu Modifier

Techniques spéciales Modifier

Maîtrise du feu améliorée Modifier

Art de la maîtrise opposé Modifier

La maîtrise du feu est l'art opposé à la maîtrise de l'eau, bien qu'ils partagent des facettes de maîtrise de soi, de diversité et de variation de force en raison de forces externes et d'émotions fortes. Les maîtres du feu utilisent des coups de poing et des coups de pied rapides et puissants pour tirer le feu, tandis que les maîtres de l'eau utilisent des mouvements fluides et des virages et des vrilles élégants pour restituer l'élan des attaques des adversaires. Les maîtres du feu attaquent en premier, tandis que les maîtres de l'eau attendent et retournent les attaques de leur cible contre eux. Cependant, en 170 APG, ces différences ne sont plus aussi fortes qu'au cours des siècles précédents. De nombreux maîtres de l'eau de la République des Nations Unies, un nouveau pays du monde, ont adapté un style de combat basé principalement sur la force et la vitesse. Par exemple, des criminels, des membres de la milice et même le conseiller Tarrlok ont tenté de vaincre leurs adversaires avec des premières frappes surprenantes et agressives, une tactique typique des maîtres du feu. Cependant, ce nouveau style de combat se limite principalement aux maîtres de l'eau de la république.

Combat de Katara et Zuko

Zuko combattant Katara.

Les deux arts de la flexion sont également opposés par leur source d'énergie céleste ; la maîtrise du feu est alimentée par le soleil, la maîtrise de l'eau par la lune. Ceci est mieux démontré lors d'un duel qui a opposé Zuko et Katara; la nuit, pendant la pleine lune, Katara a rapidement battu Zuko dans la soumission et l'a gelé contre un mur ; cependant, au lever du soleil, Zuko fondit sans effort la glace qui le maintenait en place et battit Katara avec un bref coup de feu.

Comme tous les arts de la maîtrise des éléments, la maîtrise du feu est équilibrée pour ne pas être plus ou moins puissante que les autres arts. Il a été démontré à plusieurs reprises que ce sont les compétences et les prouesses de l'utilisateur qui déterminent la victoire.

Armes Modifier

Les maîtres du feu incorporent parfois des armes dans la maîtrise du feu, comme l'utilisation par Zuko de la maîtrise du feu en conjonction avec ses épées doubles, façonnant et canalisant les flammes sur la lame de ses armes.

Maîtrise des éclairs Modifier

Forces Modifier

Faiblesses Modifier

Symbole élémentaire Modifier

Spiritualité et maîtrise du feu Modifier

Agni Kai Modifier

Le Dernier Maître de l'Air Modifier

Connexion Modifier

Maîtres du feu notables Modifier

† indique décédé durant la série.
G indique la capacité connue à générer des éclairs.
R indique la capacité connue à rediriger les éclairs.
C indique la capacité connue à utiliser la maîtrise de la combustion.

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et comics liés Modifier

La Légende de Korra et comics liés Modifier

Nouvelles de Kyoshi Modifier

  • Avatar Kyoshi
  • Rangi
  • Xu Ping An † G
  • Hei-Ran

AnecdotesModifier

  • Les maîtres originels du feu sont le soleil et les dragons.
  • Beaucoup de maîtres du feu naissent en été.
  • La maîtrise du feu est la première maîtrise élémentaires maîtrisé par le premier Avatar, Wan.
  • Une caractéristique des maîtres de la combustion est le troisième œil au milieu du front

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Liens externes Modifier