Wiki Avatar
Advertisement
En 174 APG, Bolin est le seul Maître de la Lave vivant connu.

La Maîtrise de la Lave est une sous-spécialité de la Maîtrise de la Terre qui permet à l'utilisateur de manipuler de la terre en fusion. Cette capacité rare permet au maître de changer la terre en lave, la lave en terre, et de manipuler la lave avec une grande dextérité.

Histoire[]

L'Avatar Kyoshi utilise la Maîtrise de la Lave pour séparer sa péninsule du continent.

Le premier Maître de la Lave connu est l'Avatar de la Nation du Feu qui précéda Yangchen, qui utilisa cette technique en État d'Avatar pour causer l'éruption simultanée de quatre volcans.

Des siècles plus tard, cette technique fut utilisée par l'Avatar Kyoshi quand Chin s'approcha de sa péninsule pour la conquérir. Pour protéger son peuple, Kyoshi utilisa la Maîtrise pour séparer la péninsule du continent du Royaume de la Terre. Pour ce faire, Kyoshi créa des fissures et maîtrisa la lave pour sectionner la terre.

L'Avatar Roku, en 55 AVG, tenta de maîtriser l’État d'Avatar en utilisant l'énergie du solstice d'hiver, mais il resta bloqué en État d'Avatar. Sans le vouloir, il déclencha l'éruption de petits volcans près du Temple du Feu sur l'Île du Croissant. Roku finit par prendre le contrôle sur l’État d'Avatar et dans la suite de sa vie il utilisa la maîtrise de la lave, comme en 12 AVG, lorsqu'il dévia une coulée de lave massive pour sauver son île natale d'une éruption volcanique.

Après sa mort, l'Avatar Roku se manifesta à Aang en 99 APG et utilisa la maîtrise de la lave pour détruire le Temple du Feu pendant le solstice d'hiver, afin de punir les Sages du Feu qui avaient abandonné leurs devoirs envers l'Avatar pour servir le Seigneur du Feu.

Ghazan crée un shuriken de lave avec trois morceaux de terre.

En 171 APG, Ghazan créa un shuriken de lave en utilisant trois morceaux de terre, avec lequel il découpa sa prison de bois et il vainquit les gardes. Le Maître de la Terre utilisa la même technique pour libérer Ming-Hua de sa prison. Lors de l'évasion de son groupe de la Cité de la République, Ghazan transforma une portion de la route en lave pour empêcher les voitures de police de les poursuivre. Il utilisa cette technique une fois encore pour créer un fossé de lave autour de lui et son groupe lors de leur infiltration de Zaofu.

Dans l'Oasis des Palmiers Brumeux, il manipula des boules de laves et les projeta contre les boucliers de terre de Bolin.

Ghazan détruit un large pan du Mur Intérieur de Ba Sing Se avec la Maîtrise de la lave.

Après que le Lotus Rouge ait assassiné la Reine de la Terre et que Zaheer ait annoncé aux habitants de Ba Sing Se qu'ils étaient désormais libres de choisir leur voie, Ghazan utilisa la Maîtrise de la Lave pour détruire à lui seul un large pan du Mur Intérieur qui séparait la cité en anneaux. Liquéfiant la base du mur, et la lave se répandant, la structure s'effondra.

Potentiel[]

Maîtres de la Laves connus[]

† indique décédé

Anecdotes[]

  • Bolin est le seul utilisateur de cette maitrise encore en vie.

Références[]

Advertisement