Wiki Avatar
Advertisement
Météorite

Un météore a grimpé dans le ciel avant de s'écraser près de Shu Jing.

Un météore est une masse importante de roche ou autre matière d'origine extraterrestre qui s'écrase à la surface de la Terre. Selon le site d’impact et la taille du météore, les infrastructures des centres de population locaux peuvent être gravement endommagées. Après avoir touché la surface de la Terre, les météores peuvent créer de grandes dépressions appelées cratères.

Histoire[]

Alors que l'Équipe de l'Avatar regardait une pluie de météorites, ils ont été témoins de la pénétration d'un gros météore dans l'atmosphère terrestre et de son crash à proximité. La roche chaude a déclenché un incendie qui menaçait de détruire le village voisin de Shu Jing. Grâce à leurs efforts combinés, Aang, Katara et Toph ont réussi à éteindre les flammes par leur maîtrise.

Piandao et Sokka

Piandao a examiné la météorite que Sokka lui a apporté comme matériau proposé pour son épée.

Quelques jours plus tard, Sokka chercha à apprendre l'art du combat à l'épée sous la tutelle de Maître Piandao. Lorsqu'il fut chargé de choisir le matériau pour fabriquer sa propre épée, Sokka se souvint du météore qui s'était écrasé à proximité et, avec l'aide de ses amis, transporta le gros rocher au château de Piandao. Le maître escrimeur a déclaré que la météorite fournirait une épée "unique au monde". Après une journée et une nuit de labeur fastidieux de la part de Sokka, lui et son maître ont fabriqué une épée dans le roc. La météorite a donné à l'épée sa couleur noire unique et s'est révélée être plus dure que tout autre acier de la planète.

Sokka a sauvé une petite partie de la météorite et l'a donné à Toph, qui l'utilisera plus tard pour diverses tâches avec sa maîtrise de la terre, le plus souvent en le portant comme un bracelet.

Suyin Beifong a collecté des météorites et les a utilisées pour la maîtrise du métal, affirmant qu'elles étaient parfaites pour les débutants car elles possédaient une propriété unique qui les rendait plus faciles à maîtriser. Elle a enseigné à l'Avatar Korra l'art de la maîtrise du métal avec cette collection. Cependant, une fois que Kuvira a pris le contrôle de Zaofu, elle a traité la collection comme étant fluide et l'a intégrée aux commandes de son énorme costume de mecha. Lorsque Korra atteignit sa salle de contrôle, les deux maîtresses du métal les utilisèrent dans le duel qui s'ensuivit.

Description[]

Il est difficile de déterminer l'apparence d'un météore avant qu'il ne se pose à la surface de la Terre, car il est presque toujours endommagé. La taille des météores varie considérablement, allant de très petite à assez grande. Ils sont aussi de différentes formes ; bien qu’ils soient typiquement sphériques ou elliptiques.

Utilisations[]

Sokka utilisa le minerai de météorite pour fabriquer la lame de son épée, ce qui, selon Piandao, en ferait une arme fine et redoutable. De plus, Toph était capable d'utiliser la roche par le biais de la maîtrise de la terre, ce qui lui permettait de manipuler sa forme et de la porter comme un bracelet ou de créer un crochet. Son bracelet l'aidera plus tard à trouver des maîtres du métal potentiels. Suyin Beifong a utilisé les météorites de sa collection pour enseigner la maîtrise du métal, bien que les mêmes météorites aient ensuite été liquéfiées et utilisées comme éléments de contrôle de l'énorme costume de mecha de Kuvira.

Anecdotes[]

  • Sokka se référait à la météorite comme "la terre de l'espace", ce qui, selon Katara, était incorrect car il ne pouvait s'agir de "terre" si elle venait de l'espace.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement