Wiki Avatar
Advertisement

Le Mécanicien était un inventeur et ingénieur du Royaume de la Terre qui est devenu un réfugié après avoir été déplacé par une inondation. Il s'est finalement réinstallé dans le Temple désertique de l'Air Boréal pendant la Guerre de Cent Ans.

Vivant dans la pauvreté en tant que veuf et laissé pour s'occuper de son fils, Teo, il a été victime de chantage pour fabriquer des armes ingénieuses pour la Nation du Feu. Malgré les difficultés auxquelles il a été confronté, il a toujours maintenu un personnage excentrique et ses inventions ont contribué de manière significative au développement de la technologie dans le monde.

Histoire[]

Mécanicien travaillant sur la montgolfière

Le Mécanicien a crée un petit modèle pour tester sa conception pour le ballon à air chaud.

Après qu'une inondation ait détruit son village, tuant sa femme et laissant son fils Teo paraplégique, le Mécanicien a conduit son peuple dans les montagnes environnantes à la recherche d'une nouvelle maison. Ils sont tombés sur le temple de l'air abandonné depuis longtemps des Nomades de l'Air et ont rapidement emménagé.

Inspiré par les maîtres de l'air, le Mécanicien a produit en masse des versions modifiées de leurs bâtons volants, créant un tout nouveau mode de transport pour son peuple. Il a également conçu une ingénieuse source d'alimentation à air chaud pour l'ensemble du temple, la rénovant et la remodelant complètement au cours du processus.

Parmi ses autres inventions, il y avait des bougies de temps et un affûteur de couteau à couper qui "ne lui ont pris que trois essais pour bien faire les choses", expliquant les trois doigts en bois de sa main gauche. Une explosion de gaz naturel lui a également laissé des sourcils inégaux.

Environ un an après leur installation, la Nation du Feu a fait chanter le Mécanicien pour qu'il construise de nouvelles armes, notamment des chars de combat à vapeur, un ballon de guerre et des plans pour une foreuse massive, menaçant d'envahir le temple s'il ne se conformait pas. Quand Aang l'a découvert, il a rompu l'arrangement que le Mécanicien avait avec Qin, et le Mécanicien s'est ensuite racheté en aidant Aang et les autres à repousser la Nation du Feu lorsqu'ils ont pris d'assaut le temple.

Dans le cockpit du sous-marin

Le Mécanicien a piloté un sous-marin le Jour du Soleil Noir.

Le Mécanicien est revenu plus tard pour aider aux préparatifs de l'invasion de la Nation du Feu. Avant de débarquer, il a provoqué une explosion sur l'un des bateaux alors qu'il travaillait sur sa nouvelle invention, les bombes à la sauce aux arachides, dont Demi-Portion et Le Duc semblaient apprécier car ils ont déclaré qu'elles étaient "destructrices et délicieuses".

En raison de l'alliance intellectuelle du plan de Sokka et des exécutions du Mécanicien, la force d'invasion a pu utiliser des sous-marins propulsés par l'eau pour se faufiler sans se faire remarquer sur les gardes côtiers de la Nation du Feu. Le Mécanicien a cependant fait remarquer que les plans originaux de Sokka étaient "un peu difficiles à déchiffrer". Le Mécanicien a également présenté à Aang un nouveau planeur avec un compartiment à collations intégré.

Au cours de l'invasion, il a accompagné la force d'invasion où il a conduit un camion de ravitaillement rempli jusqu'au bord de pierre pour les maîtres de la terre envahisseurs. Il s'est échappé de peu lorsqu'un missile, tiré d'un des créneaux, a fait exploser ce camion.

Avec le reste de la force d'invasion, il a découvert plus tard que ses ballons à air chaud avaient été fabriqués en masse et même transformés en plus grands dirigeables par la Nation du Feu. Le Mécanicien et le reste des membres plus âgés de la force d'invasion se sont laissés capturer afin que les plus jeunes puissent s'échapper sur Appa. Il a été envoyé dans une prison après l'invasion.

Après la fin de la Guerre de Cent Ans, le Mécanicien a été libéré et a retrouvé son fils, Teo. Les deux ont assisté au couronnement de Zuko en tant que nouveau Seigneur du Feu à la Capitale de la Nation du Feu.

Inventions[]

  • Ascenseur à air comprimé - Construit pour un transport facile entre les nombreux étages du Temple de l'Air.
  • Camion de ravitaillement du Royaume de la Terre - Véhicules métalliques motorisés, prétendument conçus par Sokka en préparation de l'invasion. Ils ont été utilisés comme moyen de transport de marchandises pour les munitions de maîtrise de la terre.
  • Tank propulsé par la Maîtrise de la Terre - Véhicules détenus et exploités par l'armée du Royaume de la Terre. Utilisé pendant le Jour du Soleil Noir.
  • Lunettes pour l'éclipse - Lunettes en bois avec de minuscules fentes pour les yeux, permettant de regarder une éclipse.
  • Affûteur de couteau à portée de main - Jamais vu. Cette invention a pris trois essais pour arriver à son terme, entraînant la perte de trois doigts.
  • Bombes incendiaires - Explosifs libérés des planeurs. Explose à l'impact.
  • Foreuse de la Nation du Feu - Une énorme foreuse que la Nation du Feu utiliserait plus tard pour percer les murs de Ba Sing Se.
  • Planeurs - Plusieurs planeurs, dont le nouveau planeur d'Aang pour remplacer celui cassé et un planeur de chaise pour son fils, Teo.
  • Ballon à air chaud - Arme expérimentale développée pour la Nation du Feu.
  • Torpille de glace - Arme propulsée par la Maîtrise de l'Eau conçue pour être utilisé dans l'invasion de la Nation du Feu.
  • Bombe à la sauce aux arachides - Dispositifs explosifs expérimentaux défaillants.
  • Doigts en bois prothétiques - Trois doigts amovibles en bois conçus pour remplacer ceux que le Mécanicien a perdus lors de la fabrication de son affûteur pour les doigts.
  • Bombes visqueuses - Jeté par des montgolfières et tombé des planeurs de chaise. Dégage de grandes quantités d'une substance verte collante, glissante qui peut immobiliser des tanks entiers.
  • Bombes fumigènes - Libéré des planeurs. Obscurcit une partie du champ de bataille et provoque une toux.
  • Bombes puantes - Libéré des planeurs. Émet une substance nauséabonde lors de la détonation qu'aucun "humain normal ne peut supporter".
  • Bougies de temps - Bougies utilisées pour dire le temps.
  • Dispositif de chronométrage - Utilisé pour garder une trace du temps pendant une éclipse.
  • Tank de la toundra - Utilisé par la Nation du Feu comme une puissante force d'assaut. Ils sont équipés d'un système de contrepoids qui permet aux tanks de rester face visible après avoir été retournés.
  • Sous-marins propulsés par la Maîtrise de l'Eau - Véhicules navals utilisés dans l'invasion de la Nation du Feu.

Capacités[]

Le Mécanicien était habile à créer une variété d'inventions mécaniques, y compris des armes et un certain nombre de modes de transport différents. Cependant, il y avait une limite à ses capacités, comme en témoigne son incapacité à sceller le réservoir d'essence sans aucune fuite. Il avait également besoin de Sokka pour l'aider à terminer la montgolfière.

Famille[]

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Anecdotes[]

  • Le Mécanicien, l'Homme Explosif et le capitaine du dirigeable de Ba Sing Se étaient les seuls personnages à avoir une prothèse.
  • Le monocle du Mécanicien était à l'origine censé être une brûlure en forme d'anneau autour de l'œil d'un télescope à vapeur. Cependant, les animateurs se sont mélangés et le script a dû être changé.
  • En observant les machines dans la raffinerie de terre, Sokka qualifie le Mécanicien d'"inventeur".

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement