Wiki Avatar
Advertisement

La Mère Supérieure était à l'abbaye depuis plus de vingt ans avant l'arrivée de l'Équipe de l'Avatar, et a pris la tête des nonnes vers 90 APG. Femme attentionnée mais néanmoins stricte, elle a occupé ce poste pendant une longue période. Elle s'est assurée que les sœurs accomplissaient leurs exercices spirituels et physiques chaque jour pour garder leur esprit et leur corps agiles.

La Mère Supérieure était également une femme d'affaires entreprenante. Elle et les autres religieuses ont fabriqué des parfums biologiques qui étaient très demandés par l'élite du Royaume de la Terre. Elle a vendu les parfums pour une grande somme d'argent et a utilisé les bénéfices pour maintenir l'abbaye en activité et pour aider les pauvres.

Histoire[]

La Mère Supérieure a emmené Bato dans son abbaye quand il a été laissé par les autres guerriers de la Tribu de l'Eau du Sud, en raison d'une grave blessure qu'il avait subie. Après qu'Aang et ses amis aient rencontré Bato, il les a également invités à rester à l'abbaye. En voyant les nouveaux invités, Mère Supérieure a exprimé sa joie d'être en présence de l'Avatar. Le lendemain, elle a réprimandé Aang pour avoir jeté des déchets dans la cour, alors qu'une carte froissée était tombée de ses habits et était tombée au sol. Cependant, elle n'a pas réalisé la signification de la carte et l'a simplement rendue à Aang pour qu'il s'en débarrasse.

Lorsque les amis d'Aang sont partis à cause de lui en leur refusant de leur fournir des informations sur leur père, la Mère Supérieure a estimé qu'il serait préférable qu'il parte. Cependant, juste au moment où Aang et Appa se préparaient à quitter la plage voisine, la Mère Supérieure est venue l'avertir de la présence de Zuko, Iroh, June et de son shirshu, Nyla, à l'abbaye. Aang s'est rendu compte que le shirshu suivait l'odeur de Katara à travers son collier, alors il est retourné à l'abbaye afin de sauver ses amis.

Un combat éclata bientôt entre Aang et les intrus ; la Mère Supérieure a profité de l'agitation pour faire revivre Katara et Sokka, qui avaient été paralysés par le shirshu plus tôt, en les laissant flairer du parfum.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Références[]

Advertisement