Wiki Avatar
Advertisement

Le Lotus Rouge est une faction anarchiste, issue d'une scission d'avec l'Ordre du Lotus Blanc, fondée par Xai Bau après la Guerre de Cent Ans. Jusqu'à 171 APG, l'existence du Lotus Rouge était tenue secrète, tout comme ses motivations. L'objectif de cette organisation est la restauration de l'Équilibre du monde, à travers plusieurs points comme la coexistence des humains et des esprits, mais aussi l'instauration du chaos et la destruction de toute forme de gouvernement et ce en démantelant les nations et leurs dirigeants. Cela doit se faire par la libération de Vaatu de sa prison de l'Arbre du Temps, puis par l'assassinat des dirigeants mondiaux et la fin du Cycle de l'Avatar.

Les seuls membres du Lotus Rouge qui ont été publiquement révélés en tant que tels étaient tous des individus puissants et influents : l'ancien chef Unalaq, le clairvoyant Aiwei et un groupe de terroristes dirigés par Zaheer. Ce dernier était incarcéré depuis treize ans après une tentative ratée d'enlèvement sur l'Avatar Korra. Zaheer a réussi à échapper à son emprisonnement deux semaines après la Convergence Harmonique, en utilisant les capacités de maîtrise de l'air qu'il avait acquise en raison du changement d'énergie de la planète et a ensuite libéré ses trois associés. Ils ont réussi à plonger le Royaume de la Terre dans le chaos mais ont échoué à tuer Korra, entraînant l'incarcération de Zaheer et la mort de ses trois camarades. Néanmoins, de nombreux membres sont encore en liberté.

Depuis le début de son insurrection, le Lotus Rouge est déclaré comme un groupe terroriste par la République des Nations Unies et considéré comme la plus grande menace pour la paix et l'équilibre dans le monde.

Histoire[]

Fondation[]

Après que l'Ordre du Lotus Blanc ait révélé son existence au monde à la fin de la Guerre de Cent Ans pour servir l'Avatar et les Nations, Xai Bau fut mécontent de cette nouvelle voie, considérant que le Lotus Blanc avait été réduit à rien de moins que des "gardes du corps de l'Avatar". Pour préserver la voie qu'il pensait être la bonne, il quitta l'organisation et créa le Lotus Rouge pour libérer le monde de l'influence des nations. Pour cela, il voulait unifier le monde en ré-ouvrant les portails spirituels pour qu'humains et esprits vivent ensemble à nouveau, mais il souhaitait aussi en finir avec les frontières et les dirigeants.

Tentative d'enlèvement de Korra et incarcération[]

Évasion[]

Traque de l'Avatar[]

Tentative de capture de l'Avatar[]

Poursuite de Korra[]

Chute de la Reine de la Terre[]

Embuscade dans le Temple de l'Air Boréal[]

Défaite[]

Membres[]

Anecdotes[]

  • Les trois membres que Zaheer a sauvés sont morts dans l'ordre inverse duquel il les a libérés de leurs prisons, mourant, du premier au dernier : P'Li, Ming-Hua et Ghazan.
  • Avant les décès de P'Li, Ghazan et Ming-Hua, le Lotus Rouge était le deuxième groupe depuis l'équipe de l'Avatar d'origine à avoir un maître dans les quatre disciplines de maîtrise.
  • Tous les membres connus du Lotus Rouge, à l'exception de Xai Bau et Ming-Hua, ont démontré la possibilité d'utiliser au moins une technique spéciale de maîtrise dans leurs éléments respectifs.
    • Aiwei était capable de maîtriser le métal et de maîtriser l'utilisation du sens sismique.
    • Ghazan était un maître de la lave.
    • P'Li était une maître de la combustion.
    • Unalaq a inventé la maîtrise des esprits, une variation de la guérison qui permet à un maître de l'eau de modifier l'énergie spirituelle.
    • Zaheer était capable de léviter.
    • Ming-Hua, en dépit de l'absence, de techniques spéciales de maîtrise, a d'abord était conceptualisée comme une maître du sang, mais les créateurs ont décidé de ne pas présenter un autre maître du sang après Amon.
  • Le Lotus Rouge et le Lotus Blanc ont attaqué la ville de Ba Sing Se. Alors que le Lotus Blanc l'a fait pour libérer la capitale du Royaume de la Terre de la Nation du Feu pour aider à rétablir l'équilibre entre les quatre nations, le Lotus Rouge a infiltré la ville pour tuer la Reine de la Terre et renverser les gouvernements pour plonger le monde dans le chaos.
Advertisement