Wiki Avatar
Advertisement

Les Quatre Nations ainsi que la République des Nations Unies ont chacune leurs propres méthodes de maintien de l'ordre mises en œuvre par des systèmes judiciaires uniques. Bien que ces divisions de police distinctes puissent avoir des normes et des politiques différentes, elles poursuivent toutes le même objectif de maintien de la paix sur leurs terres respectives.

Nomades de l'Air[]

Caractéristique notable de leur culture unique, la civilisation des Nomades de l'Air est la seule nation connue à ne pas disposer de système judiciaire. Les Nomades de l'Air étaient les plus pacifiques du monde et considéraient la vie comme généralement sacrée. Au début du 3ème siècle AVG, ils ont écarté, humilié et chassé les contrevenants au lieu de les emprisonner ou de les punir physiquement. À l'époque, les Nomades de l'Air qui avaient pris la vie étaient généralement considérés comme impurs et donc séparés du spirituellement pur dans tous les aspects culturels, y compris les registres et registres post-mortem, avec leurs noms placés dans des positions de moindre statut. Ces mesures étaient appliquées à toutes les personnes qui avaient tué, indépendamment du fait que cela ait été fait directement ou indirectement.

Certains Nomades de l'Air se sont montrés peu disposés à faire face à la morale stricte de leur société ; une de ces personnes, Jesa, a par conséquent migré vers le Royaume de la Terre où elle a vécu en tant que criminelle. Les Nomades de l'Air n'ont jamais essayé de l'appréhender et l'ont plutôt considérée comme une figure honteuse, un avertissement pour les autres.

Tribus de l'Eau[]

Arnook-0

Arnook est devenu Chef de la Tribu de l'Eau du Nord en 80 APG.

La Tribu de l'Eau est divisée en trois parties, chaque partie étant complètement indépendante des autres. Par conséquent, bien que les tribus du nord et du sud de l’eau aient des systèmes judiciaires différents, la Tribu du Marais Brumeux n’a pas de système connu d’application de la loi. L'exécution, la réclusion à perpétuité et l'exil étaient trois sanctions connues.

Tribu de l'Eau du Nord[]

Le chef de la Tribu de l'Eau du Nord est responsable de l’ensemble du système judiciaire, y compris la lutte contre le crime, l’interprétation des lois et les procès. Le chef a le contrôle complet de tout le système, étant capable de plier la loi à sa volonté. Le conseil intervient parfois, généralement pour conseiller ou assister le chef dans ses actions.

Les seules lois connues dans la Tribu de l'Eau du Nord sont celles qui concernent les droits des femmes. La loi imposait traditionnellement des restrictions majeures aux droits des femmes, qui leur interdisaient d'apprendre la maîtrise de l'eau offensive et les mariages forcés de jeunes femmes. De même, il était traditionnellement interdit aux hommes d'apprendre la guérison des femmes. La plupart des femmes se conforment à ces règles, de sorte que les conséquences pour les défier ne sont pas bien comprises. Lorsque l'Avatar Aang a été surpris en train d'enseigner la maîtrise de l'eau à Katara, son maître, Pakku, a suspendu les leçons de l'Avatar. Toutefois, l'événement n'a pas abouti à un procès ni à une arrestation.

En 171 APG, les lois interdisant aux femmes de choisir leur conjoint ou d'apprendre la maîtrise de l'eau offensive avaient apparemment été levées, Eska étant à la fois une maîtresse de l'eau talentueuse au combat, et s'engageant de force auprès de Bolin malgré le fait qu'elle soit une femme. Cependant, puisqu'elle était également la fille de l'ancien chef Unalaq, il est possible qu'elle soit exemptée de la norme.

Tribu de l'Eau du Sud[]

Sokka bannit

Sokka a usé de son autorité pour bannir Aang.

À la suite des attaques contre la tribu perpétrées par les Cuirassés du Sud, le système politique de la Tribu de l'Eau du Sud s'est rapidement désorganisé. Aucun système judiciaire officiel n'a été créé après cela dans un avenir proche. Au moment de l'arrivée de l'Avatar Aang dans le seul village restant en 99 APG, tous les hommes étaient partis soutenir le Royaume de la Terre dans la Guerre de Cent Ans. Sokka, qui était encore adolescent, dirigeait maintenant les villageois, laissant tout le monde se rapporter à lui, signifiant qu'il était celui qui jugeait les règles du village et en déterminait les conséquences pour les enfreindre. Sokka avait également la capacité de bannir du village tout individu placé sous son autorité. La seule personne connue à avoir été bannie était Aang, qui, selon le guerrier, avait quelque chose à voir avec la Nation du Feu, mais la décision n'a été prise que par paranoïa.

La Tribu de l'Eau du Sud a considérablement progressé depuis la fin de la Guerre de Cent Ans en termes de population et de pouvoir et, plus tard, mettrait en place un système judiciaire plus complexe. Sous le règne du Chef Unalaq, la peine de mort était appliquée pour trahison et tentative de meurtre

Royaume de la Terre[]

En raison de la faiblesse de son gouvernement central et de son autonomie locale élevée, le Royaume de la Terre n’a pas de code juridique unifié. Chaque ville a son propre ensemble de lois et le système judiciaire varie d'une région à l'autre, qui est généralement supervisée par des fonctionnaires ou des magistrats locaux.

Ba Sing Se[]

Ba Sing Se, La capitale du Royaume de la Terre et la ville la plus vaste du monde est, à la suite du couronnement du Seigneur du Feu Zuko, dangereusement instable pour ce qui est de la bonne gestion des affaires criminelles.

Au début de la vie de l'Avatar Kyoshi, les palais de justice des magistrats jugeaient les criminels de Ba Sing Se. Il y avait un palais de justice connu à sept pâtés de maisons de Loongkau dans le cercle inférieur, et l'Avatar a ordonné à la triade de l'aile d'or de se soumettre au tribunal le plus proche pour jugement après son entrée dans leur cachette.

Près de trois décennies plus tard, il y eut un grand et désastreux soulèvement des habitants de Ba Sing Se contre l'actuel Roi de la Terre ; les paysans sous son règne étaient furieux contre lui pour son incapacité à les défendre quand Chin le Conquérant a presque conquis leur nation. Afin de réprimer le soulèvement, Kyoshi a formé le Dai Li, un groupe d'élite de Maîtres de la Terre qui serait capable de protéger les citoyens de Ba Sing Se du mal dans les années à venir.

Jet subit un lavage de cerveau

Jet a subi un lavage de cerveau par le Dai Li.

Le Dai Li est devenu la principale force gouvernante de la ville impénétrable sous le Grand Secrétaire Long Feng après la mort du 51ème roi de la Terre, un événement qui laissa Kuei, âgé de quatre ans, à la direction technique du royaume, mais ne pouvant s'acquitter de cette tâche Long Feng fut nommé comme son "conseiller", lui donnant ainsi le contrôle de Ba Sing Se et du Royaume de la Terre.

Le Dai Li, sous le commandement de Long Feng, a édicté des règles et des politiques qui devaient être respectées. Personne n'a été autorisé à parler de la guerre à l'intérieur des murs, et Kuei n'a pu être informé à tout prix de l'assaut d'un siècle. La punition pour avoir enfreint ces lois était sévère ; le lavage de cerveau était une méthode courante pour faire taire les citoyens qui agissaient de manière inappropriée.

Long Feng emprisonné

Long Feng a été gardé dans une des cellules de prison du Palais Royal du Royaume de la Terre.

Il semblerait que l'emprisonnement ait été utilisé avant la conception du lavage de cerveau, Kuei ayant condamné Long Feng à un emprisonnement à durée indéterminée après avoir pris connaissance de la conspiration. Les cellules de la prison du palais royal étaient disgracieuses et négligées, rien de comparable à l'atmosphère retrouvée dans les lieux de détention d'Omashu. Les cellules ont également été construites en métal pour empêcher tout maître de la Terre de s’enfuir, bien que cela ait été rendu inutile une fois que Toph Beifong a inventé la maîtrise du métal.

Ba Sing Se fut bientôt capturée par la Princesse Azula et, alors que le Royaume de la Terre était désormais sous le règne de la Nation du Feu, des soldats étaient postés dans tout le royaume, y compris Ba Sing Se, faisant tomber la ville sous le joug de la Nation du Feu et de son gouvernement, cependant, elle fut finalement libérée par l'Ordre du Lotus Blanc.

En 171 APG, Ba Sing Se était sous le règne de la Reine de la Terre Hou-Ting, qui utilisa ses agents Dai Li pour enlever les nouveaux maîtres de l'air dans sa ville et les enrôler dans une armée. Ils ont été maintenus sous terre dans le Temple de la Reine de la Terre et ont suivi un programme d'entraînement strict, qui comprenait notamment l'obligation de se frapper les uns les autres et de se défendre des projectiles terrestres. Tous les maîtres de l'air qui ont agi en dehors de la ligne ont été envoyés à l'isolement cellulaire, également connu sous le nom de «Cachot». La désertion de l'armée était un crime passible de la peine de mort, une peine à laquelle même les enfants n'étaient pas exemptés.

La ville est rapidement tombée dans l'anarchie après l'assassinat de Hou-Ting par Zaheer.

Village de Chin[]

Le Village de Chin est connu pour son système judiciaire non conventionnel et son style d'exécution barbare. Le seul chef de gouvernement du village, le maire, contrôle totalement le système judiciaire. Il est autorisé à modifier les lois à sa guise et à rendre tous les verdicts.

Citoyens du Village de Chin

Tong était le maire du Village de Chin.

L'emprisonnement est pratiqué dans le village, mais seulement dans l’attente du début du procès. Plusieurs prisonniers peuvent être intégrés dans une seule cellule de prison, la plupart étant situés à l'extérieur. Si un criminel est reconnu coupable, l'exécution est presque toujours utilisée. Cependant, les prisonniers ne sont pas autorisés à se défendre et ne peuvent faire appel à des avocats ni à des preuves lors de leurs procès. L'exécution publique dans le village de Chin se fait avec la roue de la punition. À la fin d'un procès, la roue tourne dans un amphithéâtre pour déterminer le type de punition que recevra le criminel. Différentes parties de la roue comportent différents types de punition, dont la plupart sont durs et mortels. Les peines vont de l'ébullition vive à la participation au service communautaire.

La seule loi connue dans le village de Chin est l'interdiction du meurtre et l'utilisation de devises étrangères. Cette dernière règle, cependant, n'est pas toujours appliquée ; Lorsque l'Équipe de l'Avatar a d'abord versé de l'argent en devise de la Tribu de l'Eau, ils n'ont pas été arrêtés, mais ont été arrêtés la deuxième fois.

Village minier[]

Bien qu’il soit situé sur le territoire du Royaume de la Terre, le village minier a été gouverné par la Nation du Feu pendant une grande partie des dernières étapes de la Guerre de Cent Ans. De 94 à 100 APG, les maîtres du feu ont contrôlé le système judiciaire du village. Les habitants du Royaume de la Terre n’ont pas joué de rôle dans la politique du village et ont été le plus souvent rabaissés par les maîtres du feu. À l'occasion, des autochtones ont signalé un crime invisible à la Nation du Feu.

Le Collecteur de Taxe maîtrisant le feu

Un collecteur de taxe a utilisé sa Maîtrise du Feu pour intimider la mère d'Haru.

Une loi remarquable dans le village était la restriction de Maîtrise de la Terre sous le règne de la Nation du Feu. Par mesure de précaution contre les indignés, la maîtrise de la terre a été déclarée illégale par les autorités officielles. Lorsqu'ils ont été surpris en flagrant délit, les maîtres de la terre étaient immédiatement arrêtés puis emmenés par bateau sur une plate-forme d'une prison offshore. Ici, il n’y avait aucune terre qu’ils pourraient utiliser pour s’échapper. Cependant, après l'intervention de l'Équipe de l'Avatar en 99 APG, les prisonniers se sont échappé de la plate-forme.

Une autre règle obligeait les autochtones à payer des taxes à la Nation du Feu. Si certains refusaient de le faire, les percepteurs d'impôts pouvaient riposté avec des attaques de maîtrise du feu.

Omashu[]

Prison d'Omashu

Les cellules de maintien anormalement confortables dans le Palais Royal d'Omashu disposent de lits moelleux.

La plus haute position dans le système judiciaire d'Omashu est le Roi. Bénéficiant d'une autorité incontestée dans toute la ville, le roi détient le contrôle de la plupart des systèmes de maintien de l'ordre de la ville. Il décide des règles de la ville et est responsable des forces de police ainsi que du commandement des défenseurs militaires de la ville. Omashu n'est pas connu pour tenir des procès ; au lieu de cela, les criminels sont traduits devant le roi dans son palais, où les sanctions sont déterminées par les fonctionnaires. Comme il n'y a pas de procès, les personnes arrêtées sont généralement emprisonnées pendant que le roi approche d'un verdict final. Faisant partie du palais, les cellules de la prison sont étonnamment bien décorées, spacieuses, propres, joliment rénovées et confortables. Elles ont plusieurs lits, tables, tapis, chaises et autres meubles qui leur permettent d’accueillir plusieurs prisonniers à la fois. Il a été noté qu'il y avait une fois une "mauvaise chambre", mais elle a été récemment rénovée.

La seule loi connue d'Omashu fait référence à la protection des biens publics et privés, y compris l'infrastructure du système de distribution élaboré de la ville. Causer des dommages à tout type de propriété est strictement interdit et considéré comme une infraction grave. Lorsque l'Équipe de l'Avatar a commis ce crime, Aang a dû relever trois défis épineux pour Bumi, le monarque régnant de la ville, sinon ses amis auraient été consumés par une jennamite en pleine croissance.

Village des plaines[]

Relâchement des soldats

Les soldats du village des plaines jouaient en se relâchant.

Pendant la Guerre de Cent Ans, un petit bataillon de soldats du Royaume de la Terre protégea le village des crimes. Les villageois ont toutefois constaté que les soldats étaient très corrompus et peu efficaces dans leur travail. En l'absence de lois les contraignant dans leur devoir, ils étaient libres de faire ce qu'ils désiraient. Les soldats ont souvent abusé de cette capacité, volant de la nourriture et des fournitures aux villageois pour les utiliser à leurs propres fins.

Zaofu[]

En raison de l'autonomie de Zaofu, la ville dispose de son propre système judiciaire, centré sur la reconnaissance de la vérité et l'application de la loi par l'équipe de sécurité. Les clairvoyants tels qu'Aiwei ont permis qu'il n'y ait presque aucun mensonge dans Zaofu, bien que le processus ne soit pas tout à fait égal, car les voyants eux-mêmes sont capables de dissimuler un mensonge. Les suspects sont généralement interrogés par un observateur de la vérité jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu'ils mentent, après quoi ils sont arrêtés. Un des crimes les plus graves de la ville est de trahir le Clan du Métal et la matriarche fera tout ce qui est en son pouvoir pour que son auteur soit traduit en justice. L'équipe de sécurité de Zaofu joue le rôle de police et de première ligne de défense de la ville. Il peut s'agir de gardes maîtres de la Terre, du métal et du feu, qui portent généralement un plastron en métal avec épaulettes, des protège-avant-bras et des casques. Les protecteurs maîtres du métal utilisent également des câbles métalliques traversant leurs protège-avant-bras, lesquels peuvent être rallongés ou rétractés par une maîtrise du métal.

Empire de la Terre[]

Lorsque le Royaume de la Terre fut dissous en faveur d'un Empire de la Terre par Kuvira, les lois furent modifiées de manière significative dans de nombreux domaines. Le plus notable de ces changements a été le traitement réservé aux citoyens d'ascendance autre que du royaume de la Terre. Auparavant, le Royaume de la Terre s'était toujours vanté d'une population très diversifiée composée de personnes de différentes nations et de capacités de maîtrise habitant les régions côtoyant des habitants de la Terre et des citoyens non maîtres. Cependant, sous le règne de Kuvira, tous ceux qui n'étaient pas d'ascendance terrestre ont été arrêtés et détenus dans des locaux qualifiés de "camps de rééducation", ainsi que ceux qui étaient en désaccord.

L’Empire de la Terre était effectivement une dictature, Kuvira détenant le pouvoir ultime. La trahison était hautement illégale et entraînait de graves conséquences, avec même une légère hésitation à obéir à Kuvira menacé de détention. La loi martiale a été imposée dans de nombreux États et les habitants ont été contraints d'exploiter les ressources nécessaires pour alimenter la machine de guerre de Kuvira. Bien que les cités fussent autorisées à conserver leurs dirigeants d'origine si elles adhéraient volontairement à l'Empire, celles qui étaient annexées de force étaient emprisonnés.

Nation du Feu[]

Bien que de nombreux stéréotypes, tels que mis en évidence par Sokka, selon lesquels la Nation du Feu a exécuté des criminels en public et dont le système judiciaire était corrompu, il a été prouvé que la population de ce pays appliquait des lois et des sanctions raisonnables. L’Armée de la Nation du Feu a servi d’application de la loi au sein de la nation et de ses colonies.

Suki emprisonnée

Suki a été transférée au Rocher Bouillant car elle était le chef des Guerrières Kyoshi.

Au cours de la Guerre de Cent Ans, la Nation du feu a accumulé de nombreux prisonniers de guerre. Il semble que les responsables des programmes de résistance de la Nations du Feu, tels que Hakoda, aient été emprisonnés dans la prison de haute sécurité connue sous le nom de Rocher Bouillant, tout comme d'autres criminels dangereux. La plupart des prisons respectables de la Nation du Feu comprenaient une salle d’interrogatoire qui pouvait être utilisée pour semer la terreur chez les prisonniers, comme ce fut le cas au Rocher Bouillant. Les autres prisonniers de guerre étaient généralement envoyés dans des prisons spécialisées où ils ne pouvaient pas utiliser leur maîtrise et avaient peu de chance de s'échapper. Par exemple, Tyro et ses compagnons maîtres de la Terre ont été emmenés à bord d'un navire en métal sans aucune source de terre apparente. Hama, quant à elle, a été envoyée dans une prison spécialement conçue et réglementée pour restreindre la maîtrise de l'eau. Les prisonniers de guerre domestiques, notamment Iroh et Ozai, étaient généralement envoyés dans une prison située près de la Capitale de la Nation du Feu.

Bien que la Nation du Feu ait toléré les relations homosexuelles pendant la majeure partie de son histoire, elles ont été criminalisées sous le règne du Seigneur du Feu Sozin. Parmi les autres délits domestiques, citons la fraude, qui peut être punie d'emprisonnement, ainsi que l'absentéisme, qui conduit souvent l'étudiant à être escorté en classe par les forces nationales.

République des Nations Unies[]

Avant la création d'un gouvernement présidentiel en 171 APG, le Conseil de la République Unie, composé d'un représentant de chaque nation, a promulgué des lois dans le pays. La tribu de l'eau, cependant, avait deux représentants, un de chaque division tribale respective. Un membre du Conseil a assumé les fonctions de président. Dans les premiers temps, le président du Conseil avait comparu en tant que juge et jury dans des affaires judiciaires, telles que le procès de Yakone, dans lequel le président Sokka avait exercé les fonctions de juge. À la suite de la création de la présidence, toutes les affaires ont été jugées par un pouvoir judiciaire indépendant, bien que le président ait encore une influence sur la détermination des peines des criminels notoires.

Cité de la République[]

Dirigeable de la Police

Les Dirigeables de la Police du Métal patrouillant dans le ciel de la Cité de la République.

La capitale de la République des Nations Unies, la Cité de la République, dispose d'un système définitif d'application de la loi. En public, les malversations semblent être maîtrisées par des fonctionnaires en poste dans de nombreux quartiers de la métropole. Ces fonctionnaires appliquent les lois promulguées par le gouvernement. Par exemple, un responsable en poste dans le parc de la ville a tenté de réprimander l'Avatar Korra pour avoir pêché dans un parc.

Une des principales institutions du pouvoir judiciaire de la Cité de la République est la Police du Métal. Le titre de Chef de la Police est attribué au membre le plus haut gradé de la police. Le chef se charge de l'interrogatoire et détermine si un malfaiteur accusé doit être emprisonné pour ses actes. Dans des circonstances extrêmes, le chef assiste également aux audiences des criminels dangereux.

Syndicats du crime[]

Quartier Général de la Triade de la Triple Terreur

La Triade de la Triple Terreur a son siège à la Cité de la République.

Les triades souterraines sont tristement célèbres pour les citoyens de la Cité de la République. Ces organisations, qui autorisent toutes uniquement les maîtres à entrer dans leurs groupes, utilisent leurs capacités pour extorquer les habitants de la Cité de la République, en particulier ceux qui sont incapables de maîtriser les éléments. La Triade de la Triple Terreur, par exemple, est composée de maîtres de l’eau, de la terre et du feu qui intimident les citoyens non maîtres de la Cité de la République pour leur imposer leur volonté. La Triade opère à partir de son siège, qui lui sert de base d'opérations principale. Les activités criminelles de ces groupes en ont fait de fortes cibles de la part de la police locale. En outre, ces triades sont engagées dans des guerres de territoire et sont réputées pour recruter des maîtres afin d’obtenir un avantage sur d’autres gangs.

Références[]

Advertisement