Wiki Avatar
Advertisement
Livre des Nuages

Meng a fourni à Aang le Livre des Nuages après avoir appris son intention de l’emprunter.

Le Livre des Nuages est un petit tome utilisé par les diseuses de bonne aventure comme un moyen de prévoir l'avenir. Tante Wu a fait des prédictions en étudiant les nuages et en comparant les formes qu'elle a vues à celles enregistrées dans le livre.

Histoire[]

Quand Aang, Katara et Sokka se sont rendus au Village de Makapu, ils ont assisté à l'une des séances de lecture dans les nuages ​​de Tante Wu. Au centre de la place du village, la diseuse de bonne aventure prédit une récolte abondante, une bonne année pour les jumeaux et le volcan, le Mont Makapu, ne détruirait pas le village.

Lorsque Aang et Sokka ont escaladé le volcan pour récupérer un lis panda, ils ont découvert que le chaudron était sur le point d'entrer en éruption et de détruire le village entier. Lorsque les villageois n'écoutèrent pas l'avertissement de l'équipe, Aang pénétra dans la chambre d'honneur de Tante Wu afin d'emprunter le Livre des nuages. En cherchant, le jeune Avatar a été confronté par Meng, qui lui a donné le livre.

Avec le livre, Aang et Katara ont respectivement utilisé leur maîtrise de l'air et leur maîtrise de l'eau pour maîtriser les nuages ​​en forme de crâne, symbole de la catastrophe volcanique. Après avoir évité le désastre volcanique, Aang rendit le livre à Tante Wu, reconnaissant qu'ils avaient altéré les formations nuageuses. Tante Wu ne s'offusqua pas que Aang ait emprunté son livre.

Représentations des nuages[]

Le livre contient des formes de nuages et ce qu’elles représentent pour l’année. Les signes suivants sont ceux mentionnés par la tante Wu, ainsi que leurs prédictions :

  • Un lapin prévoit de gros ennuis et la destruction.
  • Une flèche courbée laisse présager de bonnes récoltes et une mousson abondante.
  • Une croissant de lune annonce une bonne année pour les jumeaux.
  • Un cumulus avec une grosse protubérance ressemblant à une queue signifie que le village de Makapu est à l’abri du volcan une année donnée.
  • Un crâne humain préfigure le destin volcanique.

Anecdotes[]

  • Tante Wu est propriétaire de ce livre depuis son enfance.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement