Wiki Avatar
Advertisement

Couverture du Free Comic Book Day 2011.

Cette page rassemble toutes les bandes dessinées destinées à l'univers d'Avatar et plus particulièrement aux séries Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et La Légende de Korra.

Les bandes dessinées dédiées à l'univers d'Avatar sont, pour la plupart, des publications graphiques qui racontent des événements se déroulant entre ou après les épisodes de la série Avatar, Le Dernier Maître de l'Air. En plus de poursuivre les aventures de l'Avatar Aang et ses amis, elles font également le lien avec la série La Légende de Korra.

Ces bandes dessinées n'ont pas été traduites ne sont jamais sorties en France. Cependant, une communauté de fans a traduit les ouvrages sur le site Avatar Realms.

Recueils d'anthologie[]

Les bandes dessinées dites d'anthologie présentent des faits se déroulant durant l'action de la série Avatar, Le Dernier Maître de l'Air.

The Lost Adventures[]

La couverture de The Lost Adventures.

Article principal: Les aventures perdues

Les aventures perdues est un recueil de bandes dessinées traitant de faits qui se sont déroulés durant la série Avatar, Le Dernier Maître de l'Air. Les trente-six premières bandes dessinées font parties de l'univers officiel d'Avatar et les deux dernières de l'univers étendu.

La couverture de Team Avatar Tales.

Team Avatar Tales[]

Article principal: Les contes de l'Équipe de l'Avatar

Les contes de l'Équipe de l'Avatar est la suite directe du premier recueil d'anthologie et regroupe également des bandes dessinées traitant de faits se déroulant durant la série télévisée Avatar, Le Dernier Maître de l'Air.

Trilogies graphiques[]

Les trilogies graphiques d'Avatar sont des albums de bandes dessinées dont les actions prennent place entre les deux séries télévisées pour la continuité des aventures de l'Avatar Aang et après la série La Légende de Korra pour la continuité des aventures de l'Avatar Korra.

La Promesse[]

La couverture de La Promesse.

Article principal: La Promesse

La Promesse est une trilogie traitant des événements se déroulant un an après la fin de la série Avatar, Le Dernier Maître de l'Air, détaillant les difficultés rencontrées par l'Avatar Aang et ses amis pour rétablir la paix dans le monde après avoir vaincu le Seigneur du Feu Ozai.

La couverture de La Recherche.

La Recherche[]

Article principal: La Recherche

La Recherche est une trilogie tournée vers la quête de Zuko pour retrouver sa mère Ursa dans laquelle il sera aidé par l'Avatar Aang et ses amis mais également par sa sœur Azula.

Le Désaccord[]

La couverture de Le Désaccord.

Article principal: Le Désaccord

Le Désaccord est une trilogie centrée sur Aang, ses amis, les premiers Disciples de l'Air mais également sur le Monde des Esprits et des différents qui l'oppose au Monde Physique.

La couverture de Fumée et Ombre.

Fumée et Ombre[]

Article principal: Fumée et Ombre

Fumée et Ombre est une trilogie centrée sur l'Avatar Aang et le Seigneur du Feu Zuko alors que ces derniers tentent de résoudre les conflits opposant le Monde des Esprits et le Monde Physique.

Nord et Sud[]

La couverture de Nord et Sud.

Article principal: Nord et Sud

Nord et Sud est une trilogie centrée sur Katara et Sokka alors qu'ils retournent au sein de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud et qu'ils y découvrent avec stupeur leur ancien village complètement transformé.

La couverture de Déséquilibre.

Déséquilibre[]

Article principal: Déséquilibre

Déséquilibre est une trilogie centrée sur l'Équipe de l'Avatar alors qu'elle retourne à la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre et qu'elle doit faire face à des problèmes conflictuels autant internes qu'externes.

Guerres de Territoire[]

La couverture de Guerres de Territoire.

Article principal: Guerres de Territoire

Guerres de Territoire est une trilogie centrée sur l'Avatar Korra et Asami Sato alors qu'elles rentrent de leurs vacances au sein du Monde des Esprits et découvrent la Cité de la République en proie au désordre.

La couverture de Les Ruines de l'Empire, Partie 1.

Les Ruines de l'Empire[]

Article principal: Les Ruines de l’Empire

Les Ruines de l'Empire est une trilogie centrée sur la transition que vit le Royaume de la Terre pour passer de leur ancien système monarchique à un nouveau système démocratique alors que les ambitions de l'empire mis en place par Kuvira ne cessent de menacer l'avenir incertain du royaume.

Bandes dessinées des Free Comic Book Days[]

Lors des Free Comic Book Days organisés chaque année, de courtes bandes dessinées de l'univers Avatar sont régulièrement publiées. Elles traitent de sujets divers et variés.

Rebond[]

La couverture de Rebond.

Article principal: Rebond

"Rebond" est une bande-dessinée centrée sur le personnage de Mai après sa rupture avec le Seigneur du Feu Zuko.

La couverture de Shells.

Shells[]

Article principal: Shells

"Shells" est une bande-dessinée centrée sur les personnages de Sokka et Suki alors que cette dernière s'improvise professeure de bonnes manières.

Sœurs[]

La couverture de Sisters.

Article principal: Sœurs

"Sœurs" est une bande-dessinée centrée sur les personnages de Ty Lee et Toph alors que cette dernière emmène Ty Lee dans son cirque d'origine pour lui remonter le moral.

La couverture de Amies pour la vie.

Amies pour la vie[]

Article principal: Amies pour la vie

"Amies pour la vie" est une bande-dessinée centrée sur les personnages de Korra et Naga et de leur rencontre quand Korra était encore une petite fille.

La couverture de Lost Pets.

Lost Pets[]

Article principal: Lost Pets

"Lost Pets" est une bande-dessinée centrée sur les personnages de Korra et Meelo alors que ce dernier se voit confier une mission de la plus haute importance par l'Avatar Korra : retrouver des animaux perdus.

Bandes dessinées non-officielles[]

Ces bandes dessinées, non publiées par des éditeurs officiels, font parties de l'univers étendu d'Avatar et ne rentrent pas dans le continuité canon.

New Recruits[]

Article principal: New Recruits

"New Recruits" est une bande-dessinée non-officielle centrée sur l'Équipe de l'Avatar Aang alors qu'ils recherchent des alliés pour vaincre la Nation du Feu au sein du Royaume de la Terre.

Gym Time[]

Article principal: Gym Time

"Gym Time" est une bande-dessinée non-officielle centrée sur l'Avatar Kyoshi alors qu'elle apprend à l'Équipe de l'Avatar Aang les règles de la balle aux prisonniers.

The Last Airbender Prequel: Zuko's Story[]

Article principal: The Last Airbender Prequel: Zuko's Story

"The Last Aibender Prequel: Zuko's Story" est une bande-dessinée non-officielle centrée sur le personnage de Zuko dans les heures qui suivirent l'Agni Kai auquel il participa contre son père quand il était jeune.

Voir aussi[]

Advertisement