FANDOM

Lin Yee était le chef d'une tribu isolée et primitive qui résidait dans le nord-ouest du Royaume de la Terre. Plus tard, il est entré en contact avec Jeong Jeong, qu'il a autorisé à vivre avec son peuple jusqu'à ce qu'ils soient forcés de fuir à la suite d'une attaque des troupes de la Nation du Feu sous le commandement de l'Amiral Zhao.

Histoire Modifier

La tribu de Lin Yee était extrêmement isolée, ayant peu de contacts avec le monde extérieur et aucune technologie moderne. Des années après que Jeong Jeong a déserté la Marine de la Nation du Feu, il est entré en contact avec la tribu de Lin Yee, qui le croyait être un dieu vivant et a fourni à l'homme la résidence dans un camp éloigné. Plus tard, ils ont été rejoints par Chey, un autre déserteur désillusionné par l'armée de la Nation du Feu.

Alors que Chey escortait l'Équipe de l'Avatar au camp, Lin Yee et ses compagnons de guerre ont intercepté le groupe et leur ont fait signe de respecter ses ordres. Les membres de la tribu, bien que mécontents de la présence de l'Avatar Aang, ont escorté tout le monde jusqu'à la cabane de Jeong Jeong. Lin Yee a remarqué avec colère que Chey avait reçu l'ordre de ne pas amener l'Avatar là-bas, et lui a dit de se taire après que le déserteur ait essayé de calmer son ton agressif.

Alors que Zhao s'approchait du camp de Jeong Jeong sur un bateau fluvial, Lin Yee et ses guerriers se sont rassemblés au bord de la rivière et ont lancé des lances sur l'amiral pour tenter de le chasser. Ces efforts ont été vains, car les membres de la tribu ont été forcés de se retirer dans les bois après que Zhao eut riposté par la maîtrise du feu.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Références Modifier