Cet article concerne la nomade du Royaume de la Terre. Pour les fans de Nuktuk, voir Macao et Lily.

Lily était une nomade et musicienne du Royaume de la Terre qui partageait de nombreuses similitudes avec son mari, Chong.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lily est rapidement devenue amie avec Katara.

Avant de rencontrer son futur mari, Lily est devenue musicienne et a appris à jouer de la flûte ; ses talents musicaux étaient le premier attribut auquel Chong, qui avait l'habitude de la sérénade avec son dramyin, se sentait attiré. Après que le couple a formé un groupe nomade, ils ont voyagé à travers le monde tout en jouant des chansons et en racontant des histoires avec leurs amis.

Lily et ses amis ont rencontré l'Équipe de l'Avatar quand Aang a dû se rendre à Omashu afin de trouver un professeur de maîtrise de la terre. Pendant que les deux groupes passaient leur temps libre ensemble, Lily tressa les cheveux de Katara avec des fleurs. Sokka a souligné que lui et ses amis étaient pressés, mais Lily n'a pas vu l'urgence, disant que Sokka devait se concentrer moins sur le "où" et plus sur le "aller", car apparemment Sokka avait un cas de "fièvre d'obsession de la destination". Depuis que les troupes de la Nation du Feu les ont empêchés de survoler les montagnes, l'Équipe de l'Avatar et les nomades ont décidé qu'ils prendraient le passage secret à travers la Grotte des Amoureux sur laquelle les nomades chantaient. Lily a mentionné avec désinvolture que la seule façon de traverser les grottes en toute sécurité était de "faire confiance à l'amour", selon une malédiction qui aurait affligé le labyrinthe.

Après avoir été piégée dans la grotte, Lily a montré son côté naïf en allumant toutes les torches en même temps, chacune pouvant brûler jusqu'à deux heures, avec la logique, "nous avons cinq torches avec nous, ce qui nous fait dix heures en tout !" Sokka les éteignit rapidement, économisant la seule source de lumière de l'équipe. Lorsque l'une des torches a fait sursauter Appa lors de l'attaque d'un wolfbat, le bison volant a provoqué un effondrement dans la grotte, coupant Lily d'Aang, Katara et Appa.

Lily s'aventura plus loin à travers les grottes avec Sokka et le reste des nomades. Après environ une heure de marche sans but dans les tunnels toujours changeants, ils ont eu une autre course avec des chauves-souris, mais cette fois, les animaux vicieux essayaient de s'éloigner de deux taupes-blaireaux. Sokka a découvert par accident que ces créatures géantes maîtrisant la terre étaient des mélomanes, alors Lily et les autres ont commencé une chanson qui leur a permis de sortir les bêtes des tunnels en sécurité, où ils ont retrouvé Aang, Katara et Appa. Après avoir fait leurs adieux, Lily et les autres nomades se sont séparés avec l'Équipe de l'Avatar

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Lily était tête en l'air mais toujours optimiste. C'était une personne décontractée et libre d'esprit qui préférait profiter de la vie plutôt que de se soucier des détails. Douce et parfois léthargique, elle ne faisait pas toujours attention aux choses les plus évidentes. Lily n'a jamais été dérangée comme le reste de ses amis nomades. Elle avait une disposition douce : légère, amicale, chaleureuse avec une gentillesse gentille.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 2 : La Terre (土)[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Lily est apparue dans le livre non canon Love Potion # 8, le troisième de la série Ready-to-Read.

Références[modifier | modifier le wikicode]