FANDOM

Cet article est au sujet du garçon du Royaume de la Terre. Pour d'autres utilisations similaires, voir Lee (homonymes).

Lee était le second fils du fermier du Royaume de la Terre Gansu et de sa femme Sela. Il avait un frère aîné nommé Sensu qui s'est enrôlé dans l'armée nationale pour lutter contre la Nation du Feu.

Histoire Modifier

Zuko a rencontré Lee pour la première fois alors qu'il achetait de la nourriture pour son chevautruche et pour lui-même. Lee et ses amis ont jeté des œufs sur Gow et ses soldats voyous et se sont rapidement cachés. Voyant Zuko comme le seul autour, Gow le blâma pour l'attaque. Lorsque Zuko lui a dit qu'il n'était pas responsable de l'œuf et a refusé de révéler les vrais coupables, Gow a pris sa nourriture. Lee, ne connaissant pas la véritable identité de Zuko, a regretté d'avoir eu des ennuis avec Zuko et l'a heureusement invité chez lui pour de la nourriture afin de le rembourser pour "ne pas l'avoir fait sortir". Zuko a accepté l'offre à contrecœur, et pendant son séjour à la Ferme porcine de la Famille de Lee, ce dernier s'est échauffé avec Zuko, pensant à lui comme un frère aîné. Lee a également rappelé à Zuko qu'il était plus jeune.

Lee et Zuko

Lee a appris de Zuko la bonne façon d'utiliser les épées doubles.

Tard dans la nuit, Lee a volé les sabres de Zuko et a pratiqué avec eux dans les champs. Zuko se réveilla et suivit le garçon, le confrontant ; au lieu de le réprimander pour le vol ou le mal que Lee aurait pu se faire, Zuko a donné à Lee une courte leçon sur la façon de se battre en utilisant les épées doubles.

Avant de partir le lendemain pour continuer son voyage, Zuko a donné à Lee son couteau pour l'inscription inspirante qu'il avait : "Ne capitule jamais sans te battre." Quelques instants après le départ de Zuko, Gow et ses hommes sont retournés à la ferme et Lee les a confrontés avec ce couteau. Les soldats n'ont pas apprécié cela et ont emmené Lee avec eux, déclarant que "s'il [était] assez vieux pour combattre, [il était] assez vieux pour rejoindre l'armée".

Les soldats avaient attaché Lee à la base d'un moulin à vent au milieu de la ville. Le garçon n'a cependant jamais perdu espoir, car il était convaincu que Zuko viendrait le sauver. Zuko a finalement sauvé Lee des gardes, mais il a dû utiliser sa maîtrise du feu pour le faire lorsque Gow l'a maîtrisé. Pendant le combat, il s'est également révélé être le Prince Héritier de la Nation du Feu. Après la bataille, Zuko a récupéré le couteau du Gow surpassé et a dit à Lee de le garder, mais Lee l'a rapidement repoussé, refusant de prendre le cadeau. Irrité par la découverte de l'identité de Zuko, Lee a crié au Prince qu'il le détestait, avant de partir avec sa mère peu de temps après.

Personnalité Modifier

Lee était un jeune garçon espiègle et aventureux qui éprouvait des ennuis excitants, participant une fois à un acte qui impliquait de lancer un œuf vers une bande de soldats du Royaume de la Terre. Il s'est révélé être particulièrement curieux, interrogeant constamment Zuko sur sa vie personnelle et se faufilant dans l'entrepôt la nuit pendant que le Prince dormait, s'envolant avec une paire de sabres. Lee osait également dans une certaine mesure, brandissant volontiers un couteau contre les soldats qui demandaient de la nourriture. Malgré son optimisme général et sa gentillesse, il détestait avec véhémence la Nation du Feu, se retournant immédiatement contre Zuko, qu'il considérait comme un ami, après que le Prince eut révélé sa véritable identité.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Références Modifier