Wiki Avatar
Advertisement

"Le Temple de l'Air Austral" est le troisième épisode du Livre 1 : L'Eau d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et le troisième épisode de la série.

Il fut diffusé le 25 février 2005 sur Nickelodeon.

Aperçu[]

Aang suggère une visite au Temple de l'Air Austral, où il raconte des histoires sur son ancien mentor, ses amis et les jeux auxquels il avait l'habitude de jouer. Après avoir découvert le squelette de Gyatso et que la Nation du Feu avait éradiqué son peuple, Aang s'énerva et entra dans l'Etat d'Avatar, alertant le monde du retour de l'Avatar. Aang est réconforté par ses amis et lui disent qu'ils sont sa famille maintenant. Pendant ce temps, Zuko et son oncle, Iroh, rencontrent le Commandant Zhao qui apprend que l'Avatar a été trouvé. Zuko défie Zhao à un duel sur le droit de suivre l'Avatar, que Zuko gagne.

Résumé rapide[]

Sur la route du pôle Nord, Aang, Sokka et Katara visitent l'ancienne demeure d'Aang, le temple de l'air austral. Aang apprend que le génocide de son peuple est l'œuvre de la Nation du feu; sa colère déclenche son état d'Avatar, qui avertit chaque peuple (Tribu de l'eau, Nation du feu, Royaume de la terre, Nomades de l'air) que l'Avatar est de retour. Pendant ce temps, Zuko et son oncle, Iroh, doivent réparer leur bateau dans un port de la Nation du feu commandé par un rival, le commandant Zhao.

Résumé Approfondi[]

Alors que Zuko fait réparer son navire, le commandant Zaho est averti par son équipage de la présence de l'avatar. Celui-ci est bien décidé à couper l'herbe sous les pieds au jeune prince colérique, sa flotte et son pouvoir étant bien plus importants. Durant leur affrontement, Aang est excité de revenir chez lui pour la première fois depuis un siècle, mais il est étonné de trouver le temple désert. Malgré les insinuations de Katara il se refuse à croire que le Temple du Sud, d'où il est originaire, ai pu être attaqué, car il est perché au sommet d'une immense montagne aux parois presque verticales. À plusieurs reprises les deux adolescents de la tribu de l'eau n'osent pas avouer à Aang que son peuple a été massacré, au point que Katara pourtant bien décidée à lui présenter la dure réalité, dissimule un casque d'un soldat de la Nation du Feu au dernier moment. Aang parle à Sokka et à Katara de son enfance alors qu'ils explorent le temple, et celui-ci leur présente une statue de son maître : Maitre Gyasto, pour lequel il a un immense respect. Lors de leur exploration, Aang ouvre une lourde porte grâce à sa Maîtrise de l'ais pour entrer dans une salle où sont disposées les statues de tous les avatars précédents, c'est-à-dire ses vies antérieures, puis il quitte le temple et se retrouve par hasard dans une petite habitation où il réalise avec horreur que son peuple a bel et bien été massacré, la présence d'armures de soldats de la Nation du feu confirmant les paroles de Sokka et Katara. Il aperçoit au fond de la pièce un squelette dont les habits sont ceux de maître Gyatso, son maître qu'il admirait tant. Horrifié par cette vision, il se laisse emporter par son désespoir et passe à l'état d'avatar mais n'est pas capable de se contrôler et souffle littéralement l'habitation. Katara essaye de le réconforter tant bien que mal. Pendant ce temps, le réveil de l'Avatar fait s'illuminer les yeux des statues du temple ainsi que les lumières des temples de chaque nation, faisant savoir au monde entier que l'avatar est toujours vivant. Une fois revenu à lui, Aang est complètement abattu et réalise lui-même que si les fils du feu ont pu attaquer le Temple de l'air de L'Ouest et massacrer les Maîtres de l'air, ils ont certainement atteint les autres temples pour faire subir le même sort aux habitants. Aang ne peut que constater qu'il est bel et bien le tout dernier maître de l'air...

Liste des personnages (Ordre d'apparition)[]

Crédits[]

  • Ecrit par :
    • Michael Dante DiMartino
  • Réalisé par :
    • Lauren MacMullan
  • Casting :
  • Vedettes :
  • Voix additionnels :
    • Dee Bradley Baker
    • Bruce Locke

Notes de production[]

Script[]

Avatar Extras[]

Révélations sur les personnages[]

  • Aang révèle que le Moine Gyatso était son professeur de maîtrise de l'air.
  • Il est révélé que Roku était l'une des vies passées d'Aang et l'Avatar juste avant lui.
  • Zhao révèle que Zuko a été banni.
  • Iroh fait référence à Zhao en tant que maître du feu.
  • Il est révélé que la mère de Katara et Sokka a été tuée par la Nation du Feu. Bien que son décès ait déjà été déclaré par Katara dans "Le Garçon Bloqué dans l'Iceberg", la cause de la mort de leur mère était inconnu.

Gaffes[]

  • Quand Katara est sur le point de dire à Aang à propos des moines qui volent vers le temple, il n'y a pas de flèche sur la main droite d'Aang. Cela arrive une seconde fois juste avant que l'estomac de Sokka ne gronde.
  • Quand Iroh regarde les armes dans la tente de Zhao, il les renverse. Les armes peuvent être vus de nouveau debout, cependant, quelques scènes après qu'elles ont été renversées.
  • Juste avant que Sokka ne demande où il pourrait manger, quand Aang court devant Katara et Sokka, la bouche d'Aang bouge comme s'il disait quelque chose, mais aucun mot ne sort.
  • Dans le flashback d'Aang avec le Moine Gyatso, quand Gyatso parle, l'une des perles de son collier passe soudainement du brun au rouge, juste quand il dit : "...quand tu seras assez vieux pour entrer dans le..." (après "le"). En même temps, le reste des perles bouge légèrement. Cependant, dans le plan suivant, il est à nouveau brun.
  • Quand Aang ouvre la porte du sanctuaire, la caméra clignote pour regarder dans le couloir et Katara et Sokka ont disparu.
  • Dans le sanctuaire du temple de l'air, la statue d'Avatar à côté de Roku est un maître de la terre, pas l'Avatar Kyoshi. Cependant, quand Aang passe devant l'ensemble des quatre Avatars que Katara a utilisé pour identifier le sanctuaire comme étant plein des vies passées d'Aang, Kyoshi (identifiée par ses fans), apparaît là où se trouvait le mâle. Ceci est également remarquable parce que c'est la seule fois où la statue d'un avatar féminin apparaît dans le sanctuaire à tout moment pendant l'épisode.
  • Dans le doublage hébreu, quand Katara note l'arrangement des statues dans le sanctuaire du temple de l'air, elle dit "eau, air, terre et feu", alors que ce devrait être "air, eau, terre et feu", depuis le premier Avatar qu'elle pointe comme étant un Nomade de l'Air et le second comme étant un natif de la Tribu de l'Eau.
  • Quand le gang voit entrer Momo dans le sanctuaire du temple, Sokka avertit les autres que c'est un maître du feu et que tout le monde doit se cacher derrière les statues. Cependant, Aang n'aurait pas dû croire à cette affirmation puisqu'il était convaincu qu'aucun maître du feu ne pourrait jamais arriver à un temple de l'air en premier lieu.
  • Quand Katara est à côté de la statue de Roku, son ornement royal est manquant. Dans la scène suivante, il réapparait.
  • Dans cet épisode, Aang entre dans l'Etat d'Avatar et tous les gens à travers le monde peut voir qu'il est de retour parce que divers objets commencent à briller. Cependant, ils auraient dû déjà le savoir parce qu'il avait aussi été dans l'Etat d'Avatar dans "Avatar, le Retour" pour échapper à Zuko et quand il apparaît pour la première fois dans "Le Garçon Bloqué dans l'Iceberg".
  • Après que Zuko ait renversé Zhao, il se tient à côté de lui. Cependant, quand l'angle change, il se trouve devant lui.
  • Quand Katara calme Aang pour qu'il sorte de l'Etat d'Avatar, la flèche sur sa tête montrée à l'arrière ne brille pas.

Anecdotes[]

  • C'est le seul épisode dans lequel l'écran de titre, qui dénote le chapitre et le livre, n'a pas un fond blanc uni. Au lieu de cela, l'épisode présentait un lever de soleil animé comme arrière-plan de l'écran titre.
  • Un très vieux site Web de Nickelodeon séparé de celui couramment utilisé sur ce wiki pour le référencement a appelé cet épisode "Aang rentre à la maison".
  • Dans une publicité précoce de l'épisode, l'aperçu montre la scène dans lequel le groupe voit d'abord le Temple de l'Air Austral. Dans l'aperçu, Aang l'appelle "Le Temple de l'Air de Jongmu", tandis que c'est "Le Temple de l'Air Austral" dans l'épisode actuel.
  • Selon les Extras d'Avatar, les auteurs ont envisagé sur un épisode entier consacré au fait que Momo était la réincarnation du Moine Gyatso, mais y ont renoncé.
  • L'acte de Zhao de s'enfuir après avoir reconnu la défaite dans cet épisode est une préfiguration du final du Livre 1, dans lequel il fait la même chose - quand Iroh le convainc de libérer l'Esprit de la Lune, il le relâche immédiatement.
  • Après que le lémur volant vole une pêche de Sokka, Aang dit qu'il le nommera "Momo". Momo, en plus d'être l'équivalent japonais de "Fido" en terme de noms d'animaux populaires, se traduit par "pêche".
  • C'est la deuxième fois que Aang est vu entrant dans l'Etat d'Avatar, et la première fois qu'il le fait en étant en colère.
  • C'est le premier épisode dans lequel le nom d'Iroh est explicitement mentionné, comme dans les deux épisodes précédents, Zuko était la seule personne à avoir parlé à Iroh, et ne l'avait appelé uniquement que "oncle".
  • Au cours de l'Agni Kai entre Zuko et l'Amiral Zhao, la musique est dans le style de Raga, un type de musique qui a pris naissance en Inde et dans le monde arabe.

Remarques[]

Cet épisode est le premier à rendre un regard beaucoup plus tragique sur la série, car auparavant on parlait d'une guerre dont seule l'attaque de Zuko au pôle sud était l'unique manifestation. Maintenant, on réalise que la guerre a bel et bien eu lieu mais qu'en plus des génocides ont été commis, et faire d'Aang le dernier survivant de son peuple amplifie le désespoir du garçon. De plus, le passage à l'état d'avatar fait savoir au monde entier qu'il est bel et bien vivant, et que non seulement Zuko mais toute la nation du feu, le commandant Zhao en tête, sont maintenant à sa recherche

Navigation du site[]

v - e Livre 1 : L'Eau
Épisodes 1234567891011121314151617181920
Advertisement