Wiki Avatar
Advertisement

"Le Jour du Colosse" est le douzième épisode du Livre 4 : Équilibre de La Légende de Korra et le cinquante-et-unième épisode de la série totale.

Il fut diffusé le 19 décembre 2014 sur Nickelodeon à la suite des épisodes "Opération Beifong" et "Le Gambit de Kuvira et en même temps que l'épisode "Le Dernier combat".

Résumé rapide[]

L'équipe de l'Avatar parvient à échapper à l'usine détruite et met en place un plan pour vaincre le mécha géant de Kuvira. Les maîtres tentent de mettre au sol la machine, mais n'y parviennent pas. Varrick tente d'utiliser des impulsions électromagnétiques pour désactiver le mécha, mais il n'y parvient pas, et ne dispose que d'un petit nombre de méchas. Hiroshi Sato est temporairement libéré de prison pour aider Asami, Varrick et Zhu Li dans la construction d'armures méchas-colibri. Alors qu'ils travaillent, Asami et Hiroshi enterrent la hache de guerre et Varrick déclare à Zhu Li son amour. Baatar Jr. révèle un moyen de détruire le mécha géant et l'équipe a donc un plan pour infiltrer le robot. Utilisant une puissante scie placée sur les armures-colibris, Hiroshi et Asami découpent une ouverture dans le mécha géant, permettant à Korra, Mako, Bolin, Lin et Suyin d'entrer. Hiroshi, cependant, est tué dans le processus.

Résumé complet[]

Navigation du Site[]

Livre 4 : Équilibre
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13
Advertisement