Wiki Avatar
Advertisement

"Le Grand Canyon" est le onzième épisode du Livre 1 : L'Eau d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et le onzième épisode de la série.

Il fut diffusé le 20 mai 2005 sur Nickelodeon.

Aperçu[]

Résumé rapide[]

Alors qu'il doit traverser un canyon à pied, Aang doit intervenir entre deux tribus, les Zhangs et les Gan-Jins, qui se querellent depuis 100 ans. Après avoir envoyé Appa de l'autre côté avec les malades et les vieillards, ils se retrouvent tous coincés au fond du canyon lorsque leur guide, un maître de la terre, se casse les bras.

Résumé complet[]

Liste des personnages (dans l'ordre d'apparition)[]

Crédits[]

  • Ecrit par :
    • John O'Bryan
  • Réalisé par :
    • Giancarlo Volpe
  • Casting :
  • Vedettes :
    • Roberta Farkas : Chef Zhang
    • Rene Auberjonois : Chef Gan Jin
    • Leonard Stone : Guide du canyon
    • Scott Menville : Scout (Membre de la Tribu Gan Jin)
  • Voix additionnelles :
    • Rene Auberjonois
    • Dee Bradley Baker
    • Roberta Farkas
    • Scott Menville
    • Leonard Stone
    • Mae Whitman

Notes de production[]

Script[]

Avatar Extras[]

Gaffes[]

  • Lorsque le guide du canyon est attaqué par la chenille du canyon, la chenille du canyon le récupère en utilisant sa patte, mais dans la scène suivante, elle le tient avec sa bouche.

Anecdotes[]

  • Dans le monde réel, "Le Grand Canyon" fait le plus souvent référence à la division continentale Atlantique/Pacifique, une crête montagneuse qui sépare les basins versants qui se déversent dans les océans Atlantique et Pacifique. Le "Grand Canyon" du monde d'Avatar est exactement le contraire, un canyon analogue au Grand Canyon du Monde réel.
  • Quand les bras du guide du canyon sont brisés par une chenille du canyon, il déclare qu'il ne peut plus utiliser sa maîtrise de la terre, ce qui est significativement différent des autres styles de maîtrise de la terre vu dans les épisodes ultérieurs. Toph Beifong, à plusieurs reprises, utilise seulement ses jambes. En outre, le maître de la terre dans la séquence d'ouverture est vu exécutant l'art avec seulement ses jambes.
  • Cet épisode était impopulaire auprès des fans en raison de son intrigue relativement insignifiante et est l'épisode le moins bien classé sur IMDd. Ce fait n'est pas passé inaperçu par les créateurs et dans la pièce de l'épisode "Les Acteurs de l'Île de Braise", les personnages ont choisi de survoler le canyon sans s'arrêter, soulignant la nature insignifiante des événements de l'épisode. Avatar Extras le mentionne en disant : "Cela fait référence à un épisode appelé "Le Grand Canyon", immédiatement suivi par "Cet épisode n'était pas un des favoris des fans".
  • Le titre de l'épisode se réfère non seulement à la caractéristique géographique, mais aussi à la grande division qui s'est développée entre les deux tribus et la signification littérale du non de Wei Jin.
  • C'est le premier épisode de la série où l'on ne voit pas "Précédemment dans Avatar...". Les autres sont "La Diseuse de Bonne Aventure", "Le Temple de l'Air Boréal", "La Dame Peinte" et "La Marionnettiste".
  • Sur l'ancien site web du Nick, l'épisode était incorrectement intitulé "Un Apprentissage Difficile".
  • C'est la seule instance de toute la franchise Avatar dans laquelle les "esprits de la terre" sont référencés.

Références[]

Navigation du Site[]

v - e Livre 1 : L'Eau
Épisodes 1234567891011121314151617181920
Advertisement