FANDOM

Le Gopher était un combattant de Tournoi de Jets de Pierres qui utilisait un style inhabituel de maîtrise de la terre qui impliquait de creuser sous terre et d'utiliser la tactique des tunnels, émergeant seulement pour attaquer. Il portait un bandeau comme masque durant ses combats.

Histoire Modifier

Le Gopher a été facilement défait dans son match contre Le Rock dans le tournoi et plus tard, ils ont aidé Xin Fu à kidnapper Aang et Toph, les retenant contre rançon. Suite à la libération de Toph et au refus de Xin Fu de libérer Aang, elle s'est battue et a vaincu chacun des combattants du 6ème Tournoi de Jets de Pierres, y compris Le Gopher.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de la Terre Modifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • L’idée d’un maître de la terre utilisant ses capacités pour des attaques par tunnel a également été utilisée par l’enfant qui a créé Hiroshi, un personnage de la bande dessinée "Nouvelles recrues" .
  • Gopher fait référence à un animal non hybride, chose rare dans le Monde d'Avatar.
  • Curieusement, bien que jovialement approprié compte tenu de son nom de scène, les informations de Le Gopher se trouvent dans la section des créatures de "La Fripouille Aveulge" sur le site Web original de Nick.com, tout comme Le Gecko.

Références Modifier