Wiki Avatar
Advertisement

« Le Vieux Général de Fer se trompait, lui aussi. Ce n'est pas dans la nature de l'Homme de dominer, mais de créer. »
— Tienhai à Aang.

Le Désaccord, Partie 3 est le troisième volet de la trilogie Le Désaccord, une suite graphique du scénario d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air publié à l'origine par Dark Horse Comics en collaboration avec Nickelodeon le 5 Novembre 2014, puis publié avec ses homologues dans Avatar: The Last AirbenderThe Promise Library Edition HC du 11 Février 2015.

[]

Vue d'ensemble[]

Katara, Toph et les autres personnes prises au piège dans la mine sont sauvés grâce Aang et aux élèves de Toph, Ho Tun, Penga, et Le Ténébreux. Cependant, dans le trou d'où ils viennent, un grand masque en fer ressort, et Loban essaye de le reprendre pour la Nation du Feu. En attendant, après la reconstitution de sa connexion à Yangchen, Aang découvre que la seule façon de tenir à distance le retour de l'esprit vengeur du Général de Fer est de détruire la ville, mais Toph et ses élèves s'opposent à lui, et défendent la raffinerie contre lui, particulièrement à cause du lien international qu'il représente. Pendant la bataille, le général de Fer arrive, et Aang et lui se battent. Il réussit à battre l'esprit avec l'aide des maîtres du métal, mais à son grand regret, le Général de fer quitte le monde mortel pour le monde spirituel car il pense que les humains ont écrasé les esprits et qu'il n'a plus sa place ici. Après la réunion de l'esprit avec sa vieille amie la Dame Tienhai, Aang décide de créer le Festival d'Amitié des Esprits pour montrer que les esprits ont toujours une place dans le monde.

Résumé[]

Notes de production[]

Script[]

Continuité de la série[]

  • Xin Fu et Maître Yu ont survécu après avoir été pris au piège dans la cellule métallique de Toph dans "Le Gourou" et ont par la suite abandonné leurs recherches.
  • Remarquant que Satoru conduisait son chariot élévateur à fourche, le marchand de chou est devenu inspiré, ce qui l'a amené à fonder Brocoli et Compagnie.
  • Aang rétablit la connexion avec l'Avatar Roku qu'il avait détruite dans La Promesse, Partie 3 en recréant le médaillon de Roku.

Révélations sur les personnages[]

  • Après que ses parents eurent rejoint la Confrérie de la Nouvelle Ozai, Satoru s’enfuit à Ba Sing Se, où il vivait dans la rue jusqu’à ce qu’il soit pris en charge par son oncle, Loban.
  • Lady Tienhai ne mourut jamais vraiment, mais prit en fait la forme de plusieurs poisson grue après avoir pris une forme humaine, qui mourut finalement physiquement.

Révélations de l'édition de la bibliothèque[]

Références[]

Voir aussi[]

  • Liste des comics d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air
  • Trilogie Le Désaccord
Advertisement