Wiki Avatar
Advertisement

« Écoute-moi bien, imbécile ! Tu dois arrêter de penser à l'argent et commencer à penser à la vie de ces gens ! »
Toph à Loban.

Le Désaccord, Partie 2 est le second volet de la trilogie Le Désaccord, une suite graphique du scénario d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air publié à l'origine par Dark Horse Comics en collaboration avec Nickelodeon le 2 Juillet 2014, puis publié avec ses homologues dans Avatar: The Last AirbenderThe Promise Library Edition HC du 11 Février 2015.

[]

Vue d'ensemble[]

Les retrouvailles de Toph avec Lao partent mal; le père refuse de reconnaître sa fille. Après avoir repousser les Rhinos Féroces, elle essaye de lui parler et de le convaincre que c'est elle et qu'elle a changé. En attendant, Katara et Sokka découvrent qu'une mine de fer secrète est la source de la pollution de la rivière, mais aussi des tremblements de terre. Aang, en arrière dans la ville, réussit à contacter Yangchen, qui lui révèle son histoire avec l'esprit du Général de Fer, avec qui elle a conclu un marché, dont les détails se sont perdu en raison de la guerre de Cent Ans. Comme les écroulements de la mine de fer reprennent, la connexion d'Aang à Yangchen est coupée avant qu'elle ne puisse achever son histoire. Au même moment, à cause de la secousse, Katara et d'autres sont pris au piège sous terre, et Toph essaye de toute sa force de maîtrise du métal et de la terre d'empêcher la terre de s'effondrer sur eux. Vont-ils s'en sortir ?

Résumé[]

Notes de production[]

Script[]

Traductions[]

Continuité de la série[]

Gaffes[]

  • À la page 70, les tatouages de flèche de Yangchen sont visiblement absents de ses mains.

Anecdotes[]

  • Nutha et Niyok sont les deux seuls mineurs de la mine à ne pas porter de couvre-chef blanc.

Révélations de l'édition de la bibliothèque[]

Références[]

Voir aussi[]

  • Liste des comics d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air
  • Trilogie Le Désaccord
Advertisement