Wiki Avatar
Advertisement

"Le Couronnement" est le troisième épisode du Livre 4 : Équilibre de La Légende de Korra et le quarante-deuxième épisode de la série totale.

Il fut diffusé le 28 novembre 2014 sur Nickelodeon à la suite des épisodes "Après Toutes ces Années" et "Korra, Seule" et après avoir été publié en ligne le 17 octobre 2014.

Résumé rapide[]

Le couronnement de Wu est en préparation, et Mako exprime ses doutes concernant les capacités à diriger du prince. Lors de la cérémonie du couronnement, brève car la plupart des attributs royaux ont été volés, Wu remercie Kuvira par une médaille pour ce qu'elle a fait au Royaume de la Terre. Cependant, elle déclare que l'autorité de Wu est illégitime et qu'elle-même va diriger un nouvel Empire de la Terre, menaçant d'écraser ceux qui tenteraient de s'opposer à elle. Bien que Wu ait été couronné, il n'a aucun pouvoir et, comme Mako compatissant le lui fait remarquer, aucun respect de la part du peuple. Pressentant un conflit en germe, Tenzin envoie ses trois enfants les plus âgés à la recherche de Korra pour la ramener à la Cité de la République. Pendant ce temps, Korra s'entraîne avec Toph Beifong dans le Marais et découvre qu'il reste dans son corps des traces résiduelles de mercure. Toph tente de les lui retirer mais le subconscient de Korra s'y oppose à cause de la douleur, faisant dire à Toph qu'elle se sert du poison comme d'une excuse pour ne plus être l'Avatar.

Résumé complet[]

Navigation du Site[]

Livre 4 : Équilibre
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13
Advertisement