FANDOM

Lau Gan-Lan est le fils du marchand de choux et actuel propriétaire de Brocoli et Compagnie, la société rivale des Industries de l'Avenir à la Cité de la République. Il a été dénoncé par Hiroshi Sato en tant que fabricant d'armes égalitaristes.

Histoire Modifier

En 170 APG, la Police du Métal a été alertée des prétendus liens égalitaristes de Lau Gan-Lan. Après avoir trouvé des preuves suffisantes, la police s'est rendue au siège de Brocoli et Compagnie et l'a arrêté. Malgré ses affirmations selon lesquelles les allégations étaient fausses, les autorités ont continué à emporter Lau Gan-Lan, le faisant pleurer en apprenant que ses avoirs seraient gelés et que Brocoli et Compagnie serait fermé. Il a été découvert plus tard que Hiroshi Sato avait encadré Lau Gan-Lan, qui a ensuite été libéré et a continué à diriger son entreprise.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

La Légende de KorraModifier

Livre 1 : L'Air (气)Modifier

Anecdotes Modifier

  • Lau a crié "Non ! Pas ma société !" quand il a été arrêté par la Police du Métal, ce qui est étonnamment similaire à "Mes choux !", le slogan de son père, le marchand de choux.
    • Les deux personnages ont été exprimés par le même homme, James Sie.
  • Lau Gan-Lan est un jeu de mots sur les mots chinois , qui est un titre respectueux signifiant "vieil homme" ou "M." et 甘藍, signifiant "chou sauvage" : son nom pourrait donc être traduit par "Vieil Homme Choux" ou "M. Choux".

Références Modifier