Wiki Avatar
Advertisement

"La journée entre mecs" est une bande dessinée qui a lieu dans le Livre 3 : Le Feu, initialement publié par Nick Mag Presents: Avatar: The Last Airbender le 18 septembre 2007, et plus tard publié par Dark Horse Comics dans Les Aventures Perdues.

Aperçu[]

Katara veut passer une journée en ville, mais, trouvant trop occupé Aang et Sokka, elle emmène Toph avec elle à la place. Lors de leur sortie, Katara tente de prouver sa dureté en se faufilant dans un bar bruyant réservé aux hommes.

Synopsis[]

Depuis que l'Équipe de l'Avatar a installé son camp près d'une ville de la Nation du Feu quelques jours auparavant, Katara a aspiré à calmer son ennui en la visitant, mais personne ne souhaite l'accompagner. Aang et Sokka sont préoccupés par leur propre affaire et refusent toute offre de sortie. En dehors des options, Katara propose d'aller seulement en ville avec Toph, une proposition qu'elle accepte quand Katara mentionne que l'endroit qu'elle a en tête sert un steak, contrairement à la sortie au spa à Ba Sing Se. Quand elles arrivent au bar, cependant, le garde extérieur les fait partir, car l’établissement ne sert que des hommes. Katara, désireuse de prouver à Toph qu'elle peut être forte, propose un plan pour s'habiller en garçon et incite le garde à les laisser entrer, ce que les filles font facilement.

Page de La journée entre mecs

Katara commence presque une bagarre dans un bar.

Maintenant qu’elles sont à l’intérieur, Toph avertit Katara que si la maîtresse de l'eau souhaite réussir dans un endroit aussi dur que le bar, elle devra faire un effort pour adapter son attitude normalement polie à une attitude plus accommodante pour ses nouveaux pairs. Katara prend ce conseil à cœur en prenant à son tour un taureau mécanique, expliquant à Toph qu'elles ne sont pas là pour la nourriture, mais pour le "dur". Elle est rapidement rejetée du taureau et frappe un client qui a regardé le spectacle. Lorsque les insultes entre les deux se transforment en menaces, Toph sait qu'il est temps de partir avant que les choses ne deviennent plus chaudes, tirant Katara par son collier.

De retour au camp, Aang et Sokka demandent à leurs amies pourquoi elles sont de retour si tôt et leurs tenues si particulières. Toph et Katara sont trop fatiguées pour expliquer et s'éloignent. Bientôt, elles sont de retour en ville, cette fois dans des bains de boue. Toph reconsidère et dit qu'être fille de temps en temps n'est peut-être pas si mal.

Notes de production[]

Script[]

Continuité de la série[]

  • Toph mentionne comment la dernière fois qu'elle s'est liée à Katara, elle s'est retrouvée "couverte de maquillage et sentait comme une fille", une allusion à l'épisode "Les Contes de Ba Sing Se".

Voir aussi[]

Advertisement