Wiki Avatar
Advertisement

« Je m'appelle Zuko. Je suis le Seigneur de la Nation du Feu. -- et je suis votre fils. »
Zuko.

La Recherche, Partie 3 est le troisième volet de la trilogie La Recherche, une suite graphique du scénario d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air publié à l'origine par Dark Horse Comics en collaboration avec Nickelodeon le 30 Octobre 2013, puis publié avec ses homologues dans Avatar: The Last AirbenderThe Promise Library Edition HC du 5 Février 2014.

Vue d'ensemble[]

Méfiant de l'instabilité mentale de plus en plus dangereuse de sa sœur, Zuko raffermit la garde d'Azula pendant qu'Aang essaye de persuader la Mère des Visages de faire une apparition. Finalement, l'esprit annonce qu'elle accordera seulement une faveur, donc Zuko abandonne sa chance de retrouver sa mère pour laisser Misu sauver son frère Rafa. Avant qu'elle ne puisse demander à la Mère des Visages de redonner un visage à son frère, Azula intervient et demande à savoir où elle peut trouver Ursa, et la Mère des Visages leur révèle alors des choses surprenantes. Quand Misu réessaye ensuite de demander à l'esprit de lui accorder une faveur aussi, l'esprit se met en colère.

Les flashbacks en arrière d'Ursa continuent aussi, révélant les détails de sa rencontre avec Noren pendant son voyage retour à Hira'a. Ce qu'elle apprend de lui dans sa ville natale la décide finalement à aller à la Vallée Oubliée, où un nouveau chapitre de sa vie commence.

C'est donc à Hira'a que la recherche de ses enfants et la vie qu'elle mène actuellement vont finalement coïncider.

Synopsis[]

Notes de production[]

Script[]

Continuité de la série[]

  • À la page 14, Azula "Même lorsque vous êtes fort, vous êtes faible !" vers Zuko est parallèle à Ozai "Même avec toute la puissance du monde, tu es faible!" vers Aang dans "La Comète de Sozin, Partie 4 : L'Avatar Aang".
  • Aang mentionne que Koh a "enlevé une personne importante de l'une de [ses] vies passées" et que cette vie passée l'a encore épargné, faisant allusion aux révélations de Kuruk dans Évasion du Monde Spirituel.

Révélations sur les personnages[]

  • Noriko et Noren se sont révélés être respectivement Ursa et Ikem, révélant ainsi que Kiyi était la demi-soeur de Zuko et Azula.
  • Le visage de Rafa a été volé par Koh, le voleur de visage.
  • Koh est révélé être le fils de la mère des visages.

Gaffes[]

  • À la page 51, dans le deuxième panneau, la mère des visages saisit le visage de Rafa de la main droite, mais dans les panneaux suivants, elle est représentée le tenant de la main gauche.
  • À la page 65, dans le dernier panneau, il manque à Zuko son ornement royal de Seigneur du Feu avec son nœud supérieur.
  • La dernière page du roman présente Zuko et Ursa qui entament une conversation sur le passé de ce dernier "depuis le début", révélant que ce dialogue a été le même que celui qui a commencé l'intrigue de La Recherche, Partie 1. Cependant, la version de cet épisode contient une phrase "Du début" qui était absente de la première partie.

Révélations de l'édition de la bibliothèque[]

Références[]

Voir aussi[]

  • Liste des comics d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air
  • Trilogie La Recherche
Advertisement