Wiki Avatar
Advertisement

« Vous savez, je me souviens vaguement avoir entendu qu'Ursa était revenue en ville des années plus tard, cherchant Ikem. On dit qu'elle est allée le chercher dans la Vallée de l'Oubli. »
Noriko relayant sa connaissance basée sur les agissements d'Ursa à l'Équipe de l'Avatar.

La Recherche, Partie 2 est le second volet de la trilogie La Recherche, une suite graphique du scénario d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air publié à l'origine par Dark Horse Comics en collaboration avec Nickelodeon le 10 Juillet 2013, puis publié avec ses homologues dans Avatar: The Last AirbenderThe Promise Library Edition HC du 5 Février 2014.

Vue d'ensemble[]

Avec la révélation qu'il pourrait ne pas être le fils d'Ozai, Zuko ressent le besoin de retrouver sa mère plus que jamais. Malgré la joie du Seigneur du Feu, Aang sait que la vérité de la paternité de Zuko pourrait lui coûter son droit à gouverner la Nation du Feu.

En attendant, l’équipe de l'Avatar arrive à Hira'a et cherche des réponses concernant l'homme mentionné dans la lettre, Ikem, qui est, d'après ce qu'on dit, retiré dans la Vallée Oubliée après qu'Ursa soit partie. En même temps, les flashbacks de la vie de la Famille Royale du Feu continuent, révélant des informations supplémentaires sur la disparition d'Ursa et se liant encore plus avec la recherche d'Azula et Zuko. Trouveront-ils l'homme qu'ils cherchent dans la Vallée Oubliée, ou découvriront-ils un visage entièrement différent de la forêt ?

Synopsis[]

Notes de production[]

Script[]

Traductions[]

Continuité de la série[]

  • Ozai engage Vachir, alors membre des Archers Yuyan, pour tuer Ikem. Au cours de la série, Vachir portait les marques Yuyan malgré sa démission de l'organisation alors qu'il travaillait avec les Rhinos Féroces, comme le montre la bande dessinée "Sokka l'Avatar", "La Fête de l'Avatar", "Le Désert" et "Le Lac Laogai".
  • L'affirmation d'Ozai selon laquelle les Archers Yuyans peuvent épingler une mouche sur un arbre situé à cent mètres de distance sans la tuer est identique à celle faite par Zhao dans "L'Esprit Bleu".
  • Azula et Ozai discutent avec Maître Kunyo, que Ozai a promis d'envoyer dans les colonies, évoquant l'intrigue de la trilogie La Promesse.
  • Ozai dit à Zuko qu '"Azula est née chanceuse. Tu as eu la chance d'être née." Cet événement de la vie de Zuko était directement référencé dans "Le Siège du Nord, Partie 2".
  • Katara dit à Aang que le déguisement de son bandeau était beaucoup plus convaincant lorsqu'il avait les cheveux, une allusion à une grande partie de la première moitié du Livre 3 : Le Feu, où Aang avait laissé pousser ses cheveux et dissimulait son identité d'Avatar.
  • En créant son déguisement, Sokka mentionne que la fausse barbe en fourrure de bison volant est un "classique", faisant référence à la tenue de Wang Feu qu'il portait dans la bande dessinée "Soldat Feu" et dans "Le Bandeau".
  • Zuko et Azula se souviennent d'avoir regardé L'Amour chez les Dragons avec leur mère. Zuko en a également parlé à l'Équipe de l'Avatar dans "Les Acteurs de l'Île de Braise".
  • Zuko et Azula se disputant sur le lit de Zuko au sujet de l'ordre d'assassinat donné à Ozai par Azulon est une scène de "Zuko, Seul". Le reste du flashback est mêlé à d'autres moments de cet épisode, y compris la visite d'Ursa dans la chambre de Zuko pour faire ses adieux. Bien que la phrase d'Ursa de "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour vous protéger" dans "Zuko, Seul" était ambiguë quant à ce qu'elle avait fait, La Recherche, Partie 2 développe avec les quelques pages précédentes, ce qui montre qu'elle a concocté une poison qui a tué son grand-père.
  • Aang dit que le lac lui rappelle la piscine de Tui et La dans la Tribu de l'Eau du Nord, qu'il a vue pour la première fois dans "Le Siège du Nord, Partie 1".
  • Dans le flashback de Misu, on voit Rafa tenant un casque en forme de tête de loup, semblable à ceux que portaient Hakoda et ses hommes lors de l'Invasion de la Nation du Feu dans les épisodes "Le Jour du Soleil Noir (Partie 1) : L'Invasion" et "Partie 2 : L'Éclipse".

Gaffes[]

  • L'incendie allumé par Azula dans la forêt que le groupe tentait d'éteindre aurait dû être de couleur orange standard, car Azula ne le pliait pas à ce moment-là.
  • À la page 20, la barbiche d'Ozai est absente de l'un des panneaux.
  • À la page 39, dans l'un des panneaux, le nœud supérieur d'Ursa n'est pas là.
  • À la page 46, le porte-nœud supérieur d'Azula est entouré d'une ligne jaune.

Anecdotes[]

  • Cette bande dessinée a été accidentellement divulguée environ une semaine avant sa date de publication.
  • Pendant le jeu, le masque de l'Esprit de l'Eau Sombre ressemble à celui de l'Esprit Bleu.
  • Cette bande dessinée marque la troisième fois que l'Équipe de l'Avatar rencontre des maîtres de l'eau dans la nature, la première étant les membres de la Tribu du Marais Brumeux dans "Le Marais", suivis de Hama dans "La Marionnettiste".

Révélations de l'édition de la bibliothèque[]

Références[]

Voir aussi[]

  • Liste des comics d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air
  • Trilogie La Recherche
Advertisement