Wiki Avatar
Advertisement

« Elle viendra avec moi chercher ma mère. »
Zuko à l'Équipe de l'Avatar concernant Azula.

La Recherche, Partie 1 est le premier volet de la trilogie La Recherche, une suite graphique du scénario d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air publié à l'origine par Dark Horse Comics en collaboration avec Nickelodeon le 20 Mars 2013, puis publié avec ses homologues dans Avatar: The Last AirbenderThe Promise Library Edition HC du 5 Février 2014.

Vue d'ensemble[]

La mère de Zuko, Ursa, a disparu depuis des années et Ozai est la seule personne pouvant savoir où elle est. Incapable d'extraire les informations de son père lui-même, Zuko sort Azula de l'institution psychiatrique avec l'espoir qu'Ozai lui confie l'emplacement de leur mère. Quand Azula récupère une lettre dans l'une des cachettes d'Ozai, l'Équipe de l'Avatar accepte de voyager avec la fratrie royale pour les aider à trouver leur mère. Le contenu de la lettre pourrait être la clé de l'emplacement d'Ursa, mais il tient aussi un secret bien gardé qui donnera à Zuko une raison totalement nouvelle de retrouver sa mère perdue depuis longtemps.

Synopsis[]

Notes de production[]

Script[]

Traductions[]

Continuité de la série[]

  • Il est révélé par Azulon que le mariage d'Ursa et Ozai, descendante de l'Avatar et fils du Seigneur du Feu, n'était pas une coïncidence ; Les origines de la lignée maternelle de Zuko et Azula ont été révélées pour la première fois par Iroh dans "L'Avatar et le Seigneur du Feu".
  • Avant que Rina dirige sa fille vers la serre, on peut la voir berçant l'ornement royal du prince héritier de Roku, qui appartenait autrefois à Roku et qui était auparavant entre les mains de Sozin, comme le révèle, encore une fois, dans "L'Avatar et le Seigneur du Feu".
  • Aang mentionne que son bâton volant était un cadeau, une allusion au jour où l'Ingénieur le lui avait donné dans "Le Jour du Soleil Noir (Partie 1) : L'Invasion".
  • Le masque d'Esprit Bleu que Zuko porterait plus tard dans "L'Esprit Bleu" peut être vu dans les chambres du palais d'Ursa, avec les autres masques de théâtre de L'Amour chez les Dragons.
  • Ursa a été choisie pour incarner l'Impératrice Dragon dans L'Amour chez les Dragons, une pièce qu'elle allait souvent regarder avec sa famille, comme l'a mentionné Zuko dans "Les Acteurs de l'Île de Braise".

Révélations sur les personnages[]

  • Ursa était auparavant fiancée à un homme nommé Ikem avant son mariage avec Ozai.

Gaffes[]

  • Sur le premier panneau de la page 40, l'emblème de la maîtrise de l'air figure sur le collier de Katara au lieu de celui de la maîtrise de l'eau.

Anecdotes[]

  • Dans la chambre secrète d'Ozai, il y a des artefacts de chacune des quatre nations.
  • Le masque blanc dans le compartiment secret d’Ursa ressemble beaucoup à l’art du masque de l'Esprit Bleu.
  • Azulon s'est intéressé aux fleurs de la serre du magistrat Jinzuk. Notamment, son arrière-grand-père s'est laissé représenter debout au milieu de fleurs et de plusieurs feuilles dans son portrait officiel.
    • Son fils Iroh s'est également intéressé au jardinage, comme à Ba Sing Se, où il s'occupait de penjing, de petits arbres, dans son appartement.
  • Les cibles dans la chambre d'entraînement d'Ozai sont revêtues de l'armure des Gardes Royaux Maîtres de la Terre.
  • C’est le premier set BD après la fin de la Guerre de Cent Ans dans lequel Toph n’apparaît pas, bien qu’elle soit mentionnée à plusieurs reprises.
  • L'Esprit Loup ressemble quelque peu à Moro, l'esprit de loup de la princesse Mononoke. Les créateurs eux-mêmes ont déclaré s’être inspirés à plusieurs reprises de ce film de Miyazaki.
  • La foudre qu'Azula produit pour chasser les papillons de nuit et l'esprit de loup ressemble à une foudre sphérique, un phénomène électrique atmosphérique inexpliqué.

Révélations de l'édition de la bibliothèque[]

Références[]

Voir aussi[]

  • Liste des comics d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air
  • Trilogie La Recherche
Advertisement