FANDOM

Cet article est à propos du rassemblement Égalitariste. Pour l'épisode, voir "La Révélation (épisode)".

La Révélation était un ralliement Égalitariste dans l’intention de rallier davantage de partisans du mouvement égalitariste et de démontrer publiquement la capacité d’Amon à éliminer la maîtrise. Plusieurs membres de la Triade de la Triple Terreur ont été kidnappés pour servir de sujets à la privation de la maîtrise par Amon, dont Bolin, récemment recruté dans le groupe. Peu de temps après que cela ait commencé, l'Avatar Korra et Mako se sont infiltrés dans le rassemblement pour tenter de sauver le maître de la terre avant que sa maîtrise ne soit supprimée. Amon a permis aux maîtres de s'échapper, sachant qu'ils allaient annoncer la nouvelle de ses capacités.

Histoire Modifier

Pour tenter de gagner plus de partisans, ainsi que pour montrer la capacité de leur chef, Amon, à enlever la maîtrise, les Égalitaristes organisèrent un rassemblement dans un lieu caché. Cette localisation a été révélée par un ensemble d'invitations pouvant être obtenues auprès des défenseurs du groupe révolutionnaire, tels que le manifestant. Le dos de plusieurs invitations pourrait être reconstitué afin d’obtenir une carte indiquant l’emplacement du rallye.

Enlèvement Modifier

Bolin & Shin kidnappés par les Égalitaristes

Bolin et les autres membres de la Triade de la Triple Terreur ont été enlevés.

Afin de gagner des victimes pour le rassemblement, les Égalitaristes ont envoyé un groupe de bloqueurs de chi pour kidnapper des membres de la Triade de la Triple Terreur. Les bloqueurs de chi ont pénétré dans le quartier général de la Triade et sont partis avec Zolt l'Éclair, Shin le Louche, Bolin et plusieurs autres membres de la triade.

Mako et Korra, à la recherche de Bolin, arrivèrent juste à temps pour le voir ainsi qu'un autre homme en train de s'éloigner dans un gros camion. Les deux ont couru après les Égalitaristes sur Naga, et après beaucoup de recherches, quelques Égalitaristes ont sauté de leurs motos et ont bloqué le chi de Korra et Mako, les lançant avec succès hors de leur piste. Avant que les bloqueurs de chi puissent faire plus de dégâts, la chienne ourse polaire fut capable de les effrayer. Cependant, les deux amis ont perdu la piste de Bolin.

Le ralliement Modifier

Révolution Anti-Maîtrise

Amon a partagé sa prétendue histoire de vie avec les Égalitaristes.

L'Avatar Korra a été en mesure de localiser le rassemblement en prenant plusieurs tracts d'un manifestant égalitariste au Parc de la Cité de la République.

Elle et Mako se déguisent et entrent dans le bâtiment en se faisant passer pour des citoyens profanes. Ils prirent leur place et regardèrent Amon monter sur la scène et raconter aux Égalitaristes comment il aurait été élevé dans une ferme par deux agriculteurs non maîtres et comment un maître du feu aurait tué ses parents et lui aurait brûlé le visage, l'obligeant à porter un masque. Il a affirmé qu'un esprit lui avait donné la capacité d'enlever la maîtrise et que l'esprit affirmait que l'Avatar avait échoué dans le monde et que l'équilibre devait être restauré.

Privation de maîtrise Modifier

Zolt l'Éclair impuissant

Zolt l'Éclair s'est effondré après qu'Amon lui ait enlevé sa maîtrise du feu.

Amon s'est dirigé vers Zolt l'Éclair et lui a dit qu'il allait le priver de sa maîtrise, mais qu'il allait lui donner une chance de se défendre. Zolt l'Éclair a d'abord été satisfait de cet accord, mais Amon l'a vaincu avec aisance et a dissipé sa maîtrise. Amon a poursuivi ce processus pour le reste de la population, obligeant Mako et Korra à se précipiter pour élaborer un plan.

Ils finirent par en venir à l'idée qu'il y avait de la vapeur dans tout le bâtiment et si Korra pouvait la maîtriser pour créer un épais brouillard, personne ne le remarquerait s'ils attrapaient Bolin hors des coulisses. Korra a accepté ce plan et est revenu dans le but de briser des tuyaux. Cependant, le portier a vite compris ce qu’elle était en train de faire et a essayé de la battre, mais elle l’a vaincu avec aisance et a remarqué qu’elle avait brisé des tuyaux lorsqu’elle s’est battue contre elle, ce qui lui a permis de créer le brouillard comme le dit le plan.

Fin du ralliement Modifier

Fin de La Révélation

Amon a ordonné aux Égalitaristes de laisser l'Avatar s'échapper.

Juste au moment où la maîtrise de Bolin était sur le point d'être enlevée, le brouillard s'est dissipé sur la scène, obligeant tous les spectateurs à fuir la scène. Mako courut et attrapa Bolin hors de la scène et tenta de s'échapper. Sur le chemin du retour, les frères ont été attrapés par le Lieutenant, qui les a combattus et les a vaincus facilement. Korra vint bientôt derrière lui et le vainquit d'un coup surprise rapide, attrapa Bolin et Mako, et le trio se sauva de la scène.

Amon est bientôt sorti, mais seulement à temps pour attraper le trio en fuite. Le Lieutenant a demandé à Amon si les Égalitaristes devaient les poursuivre, mais Amon a dit non, car l'Avatar serait le parfait messager de son pouvoir.

Conséquences Modifier

À la suite de La Révélation, le public a pris conscience du mouvement égalitariste et la population de la Cité de la République a pris conscience des prouesses d’Amon. Les Égalitaristes devinrent une menace plus importante, ce qui aboutit finalement à la création par le Conseiller Tarrlok d'une milice chargée d'éliminer les installations égalitaristes, telles que les lieux de formation des bloqueurs de chi.

Anecdotes Modifier

  • À l'origine, il était prévu d'avoir une "fille à la bouche moussante" lors du rassemblement, mais ce plan a été abandonné car les créateurs ont estimé qu'il minait la lueur de l'événement. Le personnage est toujours présent, mais n'agit pas de manière inhabituelle.

Références Modifier