Couverture La Promesse.png

La Promesse est une trilogie de bandes dessinées qui poursuit l'histoire d'Avatar : Le Dernier Maître de l'Air. Écrite par Gene Luen Yang avec Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, dessinée par Gurihiru, la trilogie est publiée par Dark Horses Comics en collaboration avec Nickelodeon en 2012. L'intrigue se passe un an après la conclusion de la série télévisée, et présente de nouvelles aventures d'Aang et de ses amis juste après la Guerre de Cent Ans et fournit un lien vers la suite La Légende de Korra.

La Trilogie La Promesse inclue :

La Recherche est la trilogie suivante.

Édition de la bibliothèque[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les développements de l'intrigue de la série de romans graphiques La Promesse préfigurent bon nombre des évolutions du Monde d'Avatar, révélées lors du Comic-Con de San Diego 2011, qui a lieu avant l'époque de La Légende de Korra. Par le biais de sa fondation d'une école pour maîtres du métal dans La Promesse, Toph devient une enseignante errante de la maîtrise du métal et une fondatrice du corps de police la Police du Métal de la Cité de la République ; à cause de la lutte du Roi de la Terre Kuei et du Seigneur du Feu Zuko pour régler la question des colonies de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre après la fin de la Guerre de Cent Ans, la Cité de la République est finalement construite ; il y a même des allusions à la tension qui mènera éventuellement à la révolution égalitariste contre la population des maîtres du Monde d'Avatar dans La Légende de Korra.
  • L'intégralité de la série de romans graphiques La Promesse, à l'exclusion du début du premier roman (qui se déroule juste après la finale de la série d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air), a lieu un an après la défaite du Roi Phénix Ozai, et dure une semaine.
  • La couverture de La Promesse de l'édition de la bibliothèque a été dessinée par Gurihiru dans le but d' "[exprimer] le lien entre Aang et Roku et l'antagonisme entre Zuko et Ozai.

Références[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]