Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de la bande sonore de La Légende de Korra. Pour d'autres utilisations similaires, voir Bande sonore (homonymes).

OST Livre 1

La pochette de la bande originale comporte une conception spéciale de l'Avatar Korra.

La Légende de Korra : Musique Originale du Livre 1 est une bande-son qui inclut une grande partie de la musique composée par Jeremy Zuckerman et mixée par Benjamin Wynn pour le premier livre de La Légende de Korra. Sorti numériquement et en magasin le 16 juillet 2013, par Nickelodeon et Legacy Recordings de Sony Music Entertainment, Original Music From Book One présente vingt-six pistes instrumentales de la série.

Historique de production[]

Pendant neuf ans, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko avaient eu du mal à créer une bande-son pour Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et La Légende de Korra, une "impasse bureaucratique" les ayant empêchés d'atteindre cet objectif, en dépit des nombreuses pétitions en ligne portant des milliers de signatures. sortie d'une bande originale d'Avatar. La coopération avec Nickelodeon ainsi qu’avec des personnes extérieures à la société a abouti à la création de la toute première bande originale d’Avatar, La Légende de Korra: Musique originale du Livre 1, la plupart ou l’ensemble des pistes ayant déjà été produites et enregistrées pour être utilisées dans les séries.

Son[]

La bande son a été décrite comme du jazz, mais comme si elle avait été stylisée dans la Chine des années 1920. Son ton a été décrit comme étant un peu plus mature et adulte, comme dans la bande originale d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air. L'équipe de la piste souhaitait une exploration plus approfondie des instruments et, par conséquent, la musique est un peu plus rare dans le nombre d'instruments joués en même temps. La nouvelle bande son tire parti des instruments de musique orientale et occidentale, de la conception sonore numérique et de l’instrumentiste chinois Wang Hong, qui maîtrise plus de vingt instruments ethniques.

Pistes[]

La Légende de Korra : La musique originale du premier livre est composée de vingt-six morceaux, tous composés par Jeremy Zuckerman de l'équipe de la piste.

  1. "Prologue" - 1:18
  2. "Air Tight" - 2:54
  3. "In A Box" - 1:37
  4. "An Impossible Crime" - 2:11
  5. "Being Patient / Beifong's Sacrifice" - 4:20
  6. "Asami and Mako Dine - 1:10
  7. "On The Lam" - 1:19
  8. "Hittin' On All Sixes" - 2:40
  9. "Good Ol' Days" - 1:41
  10. "Before" - 7:38
  11. "Fresh Air" - 1:06
  12. "Korra Confronts Tarrlok" - 3:00
  13. "Squeaky Rags" - 1:44
  14. "Amon" - 3:02
  15. "Chi Blockers" - 2:18
  16. "A Peaceful Place" - 2:03
  17. "Left My Heart In Republic City" - 2:40
  18. "Firebending Training" - 1:16
  19. "Wheels" - 2:48
  20. "Republic City Under Attack" - 4:03
  21. "Hardboiled... Afraid (Separate Ways)" - 1:20
  22. "War" - 2:04
  23. "Asami And Hiroshi / Korra Airbends" - 4:24
  24. "Greatest Change" - 5:16
  25. "The Legend of Korra End Credits" - 0:31
  26. "The Legend of Korra Main Title" - 0:28

Placement de la piste[]

Ce qui suit est le (s) épisode (s) et scène (s) de la série où chaque piste a lieu. Celles-ci ont été obtenues en analysant le spectacle et la musique de chaque chapitre du Livre 1 : L'Air.

Piste

#

Titre piste Chapitre(s) Scène(s)
1 Prologue Chapitre 1 : "Bienvenue à la Cité de la République" Joue pendant le prologue de la série jusqu'à la fiche de titre de l'épisode.
2 Air Tight Chapitre 6 : "Et le Gagnant Est..." (0:08 - 0:42) Joue au début de l'épisode pendant les entraînements de pro-bending de Korra, Mako et Bolin jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par le message radio d'Amon.
3 In A Box Chapitre 2 : "Une Feuille dans le Vent"

Chapitre 9 : "Échos du Passé"

[C2] Variation de 0:04 à 0:30 jouée lors de l’introduction des portes de maîtrise de l'air. 0:57 à 1:20 joue pendant que la feuille et Jinora passent à travers les portes tournantes.

[C9] Joue pendant la vision de Korra d'Aang et de Toph sur l'arrestation de Yakone.

4 An Impossible Crime Chapitre 9 : "Échos du Passé" Joue pendant la vision de Korra sur le procès de Yakone jusqu'à ce qu'il maîtrise le sang de tout le monde dans la pièce.
5 Being Patient /

Beifong's Sacrifice

Chapitre 10 : "Retournement de Situation" Joue pendant la fuite de l'Île du Temple de l'Air jusqu'à ce qu'Amon prenne la maîtrise de Lin.
6 Asami and Mako

Dine

Chapitre 4 : "La Voix dans la Nuit" Joue durant la scène éponyme.
7 On The Lam Chapitre 1 : "Bienvenue à la Cité de la République"

Chapitre 2 : "Une Feuille dans le Vent"

[C1] Commence avec l'officier maître du métal qui tente d'appréhender Korra et Naga ; se termine lorsque les deux sont arrêtées. Une variation de 0:04 (ou 0:12) à 0:20 joue lorsque Korra et Naga traversent la Cité de la République et s’arrêtent chez le vendeur de nourriture.

[C2] Variation de 0:00 à 0:30 jouée les deux fois où Korra tente de franchir les portes de maîtrise de l'air.

8 Hittin' On All Sixes Chapitre 4 : "La Voix dans la Nuit" (0:00 - 0:13) Commence après que le Conseil, sauf Tenzin, approuve la milice de Tarrlok et continue à être diffusé à la radio dans l'entraînement solitaire de maîtrise de l'air de Korra jusqu'à ce qu'il soit interrompu par le message d'Amon.
9 Good Ol' Days Chapitre 12 : "Dénouement" Joue du début à 0:52 après qu'Amon se soit échappé de Korra et de Mako et continue jusqu'à ce que Tenzin, Lin et l'Équipe de l'Avatar se réunissent. La reprise commence à 0:52 après la l'apparition de Bumi et le départ d'Amon avec Tarrlok sur un hors-bord et continue jusqu'à ce que Tarrlok les tue tous les deux.
10 Before Chapitre 11 : "Les Squelettes dans le Placard" Joue pendant que Tarrlok se souvient de son passé et de celui d'Amon
11 Fresh Air Chapitre 1 : "Bienvenue à la Cité de la République" Commence lorsque Korra remercie les membres de l’Ordre du Lotus Blanc de l’avoir passée dans son test de maîtrise du feu ; se termine avec l’arrivée de Tenzin et compagnie au complexe de la Tribu de l'Eau du Sud.
12 Korra Confronts

Tarrlok

Chapitre 8 : "Quand les Extrêmes Se Rencontrent" Joue du début à 2:19 après que Tenzin et Korra ont dit au Chef Saikhan de libérer les autres membres de l'Équipe de l'Avatar et les civils ; se termine lorsque Tarrlok et Korra commencent à se battre. Il reprend sa place après 2:19 lorsque Korra fait sortir Tarrlok de son bureau et continue jusqu'à ce que Tarrlok commence à maîtriser le sang de Korra.
13 Squeaky Rags Chapitre 4 : "La Voix dans la Nuit" (1:13 - 1:44) Joue pendant l'habillage de Mako avant son dîner avec Asami.
14 Amon Chapitre 3 : "La Révélation"

Chapitre 6 : "Et le Gagnant Est..."

[C3] Joue dans son intégralité tout au long du discours d'Amon lors de la réunion "Révélation" des Égalitaristes ; se termine lorsque Amon voit Zolt l'Éclair prêt à se battre pour sa maîtrise.

[C6] Une variation de 0:16 à 1:20 joue pendant le discours d'Amon après la vision du passé de Korra jusqu'à ce que Pabu nage pour sauver l'Équipe de l'Avatar. Reprend de 1:21 à 2:02 lorsque l'accent sera mis sur le discours d'Amon jusqu'à la destruction du toit de l'Arène de la Ligue des Maîtres.

15 Chi Blockers Chapitre 4 : "La Voix dans la Nuit"

Chapitre 6 : "Et le Gagnant Est..."

Chapitre 9 : "Échos du Passé"

Chapitre 10 : "Retournement de Situation"

[C4] Variation de 0:00 à 0:12 joue pendant le cauchemar de Korra quand elle combat les bloqueurs de chi qui s'introduisent dans sa chambre.

[C6] Joue quand Lin et Korra se battent contre les bloqueurs de chi au sommet de l'Arène de la Ligue des Maître et se poursuit jusqu'à la fin de l'épisode. Variation de 0:00 à 0:20 joue pendant que les Égalitaristes dans le public attaquent Tenzin, Lin et la police.

[C9] (0:00 - 1:02) Joue quand Lin, Tenzin, Asami, Bolin, et Mako s'échappent de la cachette des Égalitaristes.

[C10] Variation de 0:00 à 0:12 joue lorsque Tenzin combat les Égalitaristes qui tentent de le capturer. Une autre variation de 0:00 à 1:13 joue lorsque les Égaltaristes attaquent l'Île du Temple de l'Air.

16 A Peaceful Place Chapitre 2 : "Une Feuille dans le Vent" Commence durant le premier match de la Ligue des Maîtres de Korra quand elle commence à éviter les attaques des Ours-Ornithorynque du Sommet du Palais dans le Round 3 ; se termine quand Korra et Tenzin se réconcilient.
17 Lef My Heart In

Republic City

Chapitre 1 : "Bienvenue à la Cité de la République"

Chapitre 5 : "L'Esprit de Compétition"

[C1] (0:02 - 0:32) commence après la première confrontation de Korra avec le manifestante égalitariste alors qu'elle et Naga se promènent dans la Cité de la République et se poursuit jusqu'à ce que le maître du feu de la Triade de la Triple Terreur détruit le phonographe offert par le vendeur, M. Chung .

[C5] (1:21 - 2:40) Joue quand Bolin tente de demander subtilement à Korra un rendez-vous.

18 Firebending Training Chapitre 1 : "Bienvenue à la Cité de la République" Commence lorsque Korra utilise la maîtrise devant les membres du Lotus Blanc et continue tout au long du test de maîtrise du feu de Korra
19 Wheels Chapitre 8 : "Quand les Extrêmes Se Rencontrent" Joue du début à 13:13 lorsque l'Équipe de l'Avatar est réformée et Asami donne au groupe une voiture à utiliser pour les patrouilles en ville ; se termine sur le serre-livre commercial juste après. La piste commence à 13:13 lorsque l'Équipe de l'Avatar s'oppose à l'arrestation des citoyens de la ville de la Cité de la République en tant qu'Égalitaristes et continue jusqu'à ce que Korra soulève deux morceaux de roche contre Tarrlok après avoir arrêté les autres membres de l'Équipe de l'Avatar.
20 Republic City Under

Attack

Chapitre 4 : "La Voix dans la Nuit"

Chapitre 6 : "Et le Gagnant Est..."

Chapitre 7 : "Les Conséquences"

Chapitre 9 : "Échos du Passé"

[C4] Variation de 0:36 à 0:55 joue lorsque Korra se prépare pour sa rencontre avec Amon.

[C6] Variation de 0:36 à 0:55 joue lorsque Lin surveille l’inspection de la police de l'Arène de la Ligue des Maîtres.

[C7] Variation de 0:36 à 0:55 joue pendant la discussion entre Korra et Lin et Tenzin sur le coup de téléphone de Hiroshi Sato et à nouveau lorsque Lin et la police ont retrouvé le tunnel secret de Sato.

[C9] Variation de 0:36 à 0:55 joue lorsque Lin, Tenzin, Asami, Bolin et Mako s'infiltrent dans la planque des Égalitaristes pour trouver Korra.

[C10] Commence après que l'Équipe de l'Avatar ait récupéré la voiture après l'accident de Korra et continue jusqu'à ce que Tenzin et l'Équipe de l'Avatar triomphent des mecha au siège de la police.

21 Hardboiled...Afraid

(Separate Ways)

Chapitre 4 : "La Voix dans la Nuit"

Chapitre 7 : "Les Conséquences"

Chapitre 11 : "Les Squelettes dans le Placard"

[C4] (0:00 - 0:33) Joue quand Tenzin dit à Korra qu'il est là pour elle si elle a besoin de discuter de ses craintes concernant Amon et les Égalitaristes.

[C7] Joue après que le groupe échappe à Sato et se termine à la fin de l'épisode.

[C11] Joue quand Korra et Mako se séparent d'Asami, Bolin et Iroh pour s'occuper d'Amon.

22 War Chapitre 11 : "Les Squelettes dans le Placard" Commence à jouer après la première pause publicitaire lorsque les biplans de Sato attaquent le Général Iroh et les Forces Unies ; se termine lorsque Korra sauve le général Iroh.
23 Asami And Hiroshi / Korra Airbends Chapitre 12 : "Dénouement" Joue durant les scènes éponymes ; se termine après que Korra utilise la maîtrise de l'air pour balancer Amon par la fenêtre et dans l’eau.
24 Greatest Change Chapitre 12 : "Dénouement" Commence à partir de la pause publicitaire finale jusqu'à la fin de l'épisode, lors de la rencontre de Korra avec l'Avatar Aang et de la récupération de sa maîtrise.
25 The Legend of Korra

End Credits

Chapitres 1-12 Joue pendant le générique de fin de chaque épisode du Livre 1.
26 The Legend of Korra

Main Title

Chapitres 1-12 Joue pendant le générique de début de chaque épisode du Livre 1 excepté "Bienvenue à la Cité de la République".

Mise en vente[]

Le 16 juillet 2013, Original Music From Book One a été enregistré avec un succès retentissant, se classant ainsi au premier rang de la liste des best-sellers de bandes sonores d'Amazon et au cinquième rang des charts de musique pop.

Réception[]

The Legend of Korra: Original Music From Book One a reçu des critiques positives de la part des critiques. AllMusic.com a appelé cela une "écoute fascinante, même sans le scénario", citant le mélange unique d'instruments à prédominance asiatique et d'autres effets sonores comme point fort de l'album.

Anecdotes[]

  • La piste "Before" est jouée tout au long de la bande annonce du Livre 2 de La Légende de Korra.
  • Bien que de nombreuses variations de la chanson "The Rally", qui a été publié par l'équipe de la piste en 2012, sont évidentes dans les pistes de la bande originale, la chanson elle-même n’est pas incluse dans la liste de lecture.

Références[]

Advertisement