Wiki Avatar
Advertisement

La Flèche était membre d'une bande de rebelles, les Combattants de la Liberté.Il était taciturne et ne s'exprimait presque jamais, bien que son opinion avisée était estimée par ses amis. Il était compris par ses compagnons grâce à ses yeux et aux expressions de son visage, qui indiquaient ses pensées et points de vue sur des sujets particuliers. De plus, la Flèche était un archer talentueux, capable de viser avec une extrême précision sur les ennemis, même à l'envers ou en utilisant plusieurs flèches à la fois. Avec Pesticide, il suivit Jet dans son voyage à Ba Sing Se.

Histoire[]

Après que son village ait été incendié lors d'un raid de la Nation du Feu, La Flèche est devenu un membre des Combattants de la Liberté, un jeune groupe paramilitaire assemblé par Jet. Après cela, il parlait peu et passait son temps à perfectionner ses compétences de tir à l'arc.

Au cours de l'hiver 99 APG, Jet choisit La Flèche, avec Pesticide, Vanneur, Le Duc et Demi-Portion, pour travailler à ses côtés dans l'embuscade d'un camp militaire de la Nation du Feu. Les combattants de la liberté se cachent parmi les grands arbres au-dessus du camp, attendant une distraction adéquate qui leur permettrait d'attaquer. Le détournement a été fourni par Sokka, Katara et Aang qui ont trébuché sur les terrains de camping, alertant les soldats qui se prélassaient près d'un feu de camp. Juste au moment où les soldats s'apprêtaient à attaquer, La Flèche stupéfia le leader de sa position et un combat s'ensuivit bientôt. Au milieu de la bataille, il resta perché sur une branche d'arbre, tirant des flèches visant les armes des soldats. Il a désarmé au moins six soldats pendant l'assaut. Après la bataille, il est retourné à la cachette de la cime des arbres avec le reste du groupe de raid, ainsi que Aang, Sokka et Katara. Il fut plus tard assigné à tirer une flèche qui allait initier l'inondation de Gaipan, bien que cette mission fut un échec car Sokka fut capable d'avertir les habitants de la ville à temps pour qu'ils puissent évacuer en toute sécurité.

Jet, Pesticide et La Flèche

Jet, Pesticide et La Flèche ont pris le ferry pour aller à Ba Sing Se.

Après leur rencontre avec l'Équipe de l'Avatar, Jet, La Flèche et Pesticide se sont rendus à Ba Sing Se pour commencer une nouvelle vie. Ils sont arrivés à la Baie de la Pleine Lune, où ils sont montés à bord d'un ferry du Royaume de la Terre et ont rencontré Zuko et Iroh, qui, à leur insu, étaient membres de la Nation du Feu. Jet remarqua le mécontentement de Zuko quant aux conditions de vie sur le ferry et le convainquit d'aider à «libérer» la nourriture des chambres du capitaine avec La Flèche et Pesticide. Cette nuit-là, les quatre effectuèrent un raid dans les appartements du capitaine, La Flèche restant au niveau inférieur du ferry. Après que Zuko et Jet aient réussi à obtenir la nourriture, La Flèche a tiré une flèche portant une corde vers les trois, leur permettant de revenir au niveau des passagers avant d'être vu par les gardes.

Après leur arrivée à Ba Sing Se, Jet a exprimé son intérêt pour le recrutement de Zuko dans le cadre des Combattants de la Liberté, une proposition à laquelle Pesticide et La Flèche n'étaient pas d'accord. Malgré les sentiments de ses compagnons, Jet s'est approché de Zuko et lui a demandé de rejoindre les Combattants de la Liberté. Zuko a refusé, affirmant que Jet ne voudrait pas d'une personne comme lui dans son équipe. Jet respecta la décision de Zuko, mais remarqua que le thé auparavant tiède d'Iroh avait été chauffé pendant sa conversation avec Zuko. Il a conclu que les deux devaient être des maîtres du feu, et est parti pour les exposer, à la grande insatisfaction de La Flèche et de Pesticide.

Arrestation

La Flèche et Pesticide étaient parmi la foule durant l'arrestation de Jet.

Le trio a passé ses premiers jours à Ba Sing Se après Iroh et Zuko dans le Cercle Inférieur. Jet a exprimé son dégoût à l'idée que les maîtres du feu se cachent dans Ba Sing Se. Pesticide et La Flèche ont remis en question les motivations de Jet et ont déclaré qu'ils sont partis pour Ba Sing Se afin de commencer une nouvelle vie. Jet assura les deux qu'il rassemblerait simplement assez de preuves pour que Zuko et Iroh soient arrêtés. La Flèche et Pesticide n'avaient d'autre choix que de se conformer. Les nombreuses tentatives de Jet pour dévoiler Zuko et Iroh ont finalement échoué, et il a eu recours à la violence comme dernier effort. Il a attaqué Zuko, et les deux se sont engagés dans la bataille, jusqu'à ce que le combat ait été arrêté par le Dai Li, qui a pris Jet en garde à vue après que plusieurs citoyens l'aient identifié comme l'instigateur du duel. La Flèche et Pesticide ont regardé tandis Jet se faisait emmené.

La Flèche passa les semaines suivantes avec Pesticide à la recherche de Jet, et finit par le trouver alors qu'il se préparait à partir pour l'Île de la Queue de Baleine avec Aang, Katara, Sokka et Toph à la recherche d'Appa. Katara était énervée par le subterfuge apparent de Jet, affirmant qu'il avait précédemment déclaré qu'il était venu à Ba Sing Se sans les Combattants de la Liberté. Pesticide a demandé à Jet comment il s'était échappé du Dai Li, bien que Jet n'ait pas eu connaissance de sa prise, déclarant qu'il avait vécu paisiblement dans la ville. L'équipe a conclu que Jet avait subi un lavage de cerveau, et après plusieurs tentatives, était capable de renverser avec succès l'hypnotisme effectué sur Jet. Il a révélé que le Dai Li avait un quartier général secret sous les eaux du Lac Laogai.

La Flèche combat

La Flèche et Jet ont combattu le Dai Li.

L'équipe est partie pour le lac, avec l'espoir de trouver Appa. Ils ont échoué, et à la place, ont été repérés par Long Feng, qui les a déclarés ennemis de l'État. Il a ensuite ordonné au Dai Li de les appréhender, et une bataille s'est ensuivie. La Flèche était actif dans la bataille, attaquant le Dai Li chaque fois que c'était nécessaire. Le travail d'équipe sans faille entre l'Équipe de l'Avatar et les Combattants de la Liberté a empêché le Dai Li de les capturer. Après avoir remarqué la domination croissante de l'Équipe de Avatar et des Combattants de la Liberté sur ses agents, Long Feng s'est enfui et a été poursuivi par Aang et Jet, qui ont rapidement remarqué sa fuite. La Flèche est resté avec les autres pour retenir le Dai Li. Après une bataille avec Long Feng, Jet a été mortellement blessé. La Flèche est bientôt arrivé avec les autres là où Aang et Jet ont chassé Long Feng, et ont exprimé leur incrédulité de voir Jet blessé. Les tentatives de Katara pour le guérir se révélèrent infructueuses, et elle déclara tristement que l'état actuel de Jet n'était pas bon. Pesticide a exhorté l'Équipe de l'Avatar à aller de l'avant pour trouver Appa, mais ils hésitaient à le faire. La Flèche les a invité à dire qu'ils prendraient soin de lui. L'Équipe de l'Avatar poursuivit à contrecœur leur quête d'Appa, laissant Jet sous la protection de Pesticide et La Flèche, qui étaient tous les deux apparemment conscients de la mort inévitable de Jet. La Flèche enroula une flèche et la pointa vers la porte par mesure de précaution si jamais le Dai Li revenait.

Les Combattants de la Liberté prostestent

La Flèche et les Combattants de la Liberté ont protesté contre la ségrégation de Yu Dao.

Un an après la fin de la Guerre de Cent Ans, La Flèche et Pesticide rencontrèrent Vanneur et se frayèrent un chemin jusqu'à Yu Dao, protestant contre l'occupation continue de la Nation du Feu, soutenant le Mouvement de Restauration de l'Harmonie. Il était prêt à soutenir Pesticide dans sa menace de violence s'il n'y avait pas eu d'accord dans les trois jours suivant l'arrivée de l'Avatar à Yu Dao.

Après trois jours, La Flèche a accompagné Pesticide aux portes de Yu Dao avec les autres manifestants. Quand Pesticide découvrit qu'Aang n'avait pris aucune décision, La Flèche échangea un regard de connaissance avec elle avant de donner l'ordre d'attaquer. Les manifestants ont réussi à percer le mur et à entrer dans la ville, où ils ont rencontré Vanneur, Kori et la Résistance de Yu Dao. La Flèche leva son pouce en signe d'approbation quand il apprit que Vanneur et Kori sortaient ensemble. Cependant, peu de temps après, la confrontation entre les manifestants et la résistance a chauffé, et ils se sont attaqués à nouveau. Le combat a été rompu quand Aang a utilisé sa maîtrise de l'air pour expulser La Flèche et les autres manifestants de la ville. Quand le Général How est arrivé à la tête de l'Armée du Royaume de la Terre pour enlever avec force les citoyens de la Nation du Feu des terres du Royaume de la Terre, La Flèche a souri en signe d'approbation. Lorsque l'armée de la Nation du Feu arriva et qu'une bataille s'ensuivit, La Flèche aida Pesticide dans son combat contre Vanneur et Kori, bien qu'ils aient été bientôt brisés par Sokka. Le combat a été stoppé quand un Avatar Aang enragé est entré dans l'État d'Avatar et a séparé La Flèche et les autres envahisseurs de la ville.

Capacités[]

Tir à l'arc[]

Arc de La Flèche

La Flèche utilisait fréquemment ses armes de signature durant la bataille.

La Flèche était un archer qualifié, capable d'utiliser efficacement un arc et une flèche en mouvement ou en position inversée. Dans une bataille contre l'infanterie de la Nation du Feu, il était capable de combattre efficacement les troupes à l'envers, utilisant plusieurs flèches simultanément avec une précision et une justesse impeccables.

Dans une bataille particulière, La Flèche a montré son objectif impeccable quand il a pu cibler l'armement de plusieurs soldats, et les frapper avec suffisamment de force pour que les soldats soient désarmés. Plus tôt dans la bataille, il était capable de cibler le chef de la force adverse, l'empêchant de se défendre avec une flèche dans le dos.

Autres capacités[]

Il a également montré un équilibre formidable, car il était capable de se battre efficacement tout en étant perché au sommet d'un arbre et en étant suspendu à une branche à l'envers. Il a opéré silencieusement, un attribut communément vu avec les membres des Combattants de la Liberté. En tant que tel, il était capable de tendre une embuscade avec succès aux forces sans méfiance avec une relative facilité.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air []

Livre 1 : L’Eau (水)[]

  • 110. "Jet" (pas de lignes)

Livre 2 : La Terre (土)[]

Avatar comics[]

Anecdotes[]

  • Les Extras d'Avatar pour "Une Cité de Murailles et de Secrets" ont déclaré qu'il y avait une rumeur selon laquelle Pesticide et La Flèche ont été impliqués de façon romantique.
  • Les Extras d'Avatar du "Passage du Serpent" ont déclaré que La Flèche "parle" avec ses yeux.
  • Il était en train d'acclamer et de huer pendant le discours de Jet, ce qui est contraire à sa nature silencieuse.
  • La Flèche a récité sa seule et unique ligne tout au long de la série entière dans "Le Lac Laogai", le dernier épisode dans lequel il apparaît.

Références[]

Advertisement