Wiki Avatar
Advertisement
Wiki Avatar

« Il est vrai qu'au moment où Wan a fusionné avec Raava, elle lui donnait l'avantage. Quand La Convergence Harmonique vient, je fusionnerai avec Vaatu, et ensemble nous deviendrons le nouvel avatar. Un Avatar Sombre. »
Unalaq à l'Équipe de l'Avatar et leur alliés.

"La Convergence Harmonique" est le douzième épisode du Livre 2 : Les Esprits de La Légende de Korra et le vingt-quatrième épisode de la série.

Il fut diffusé le 15 novembre 2013 sur Nickelodeon à la suite de l'épisode "La Nuit des Mille Étoiles".

Résumé rapide[]

Après avoir laissé le corps sans âme de Jinora aux bons soins de Katara, Korra et ses amis tentent de perçer les défenses du Nord afin d'atteindre le portail spirituel du Sud. Bien que d'abord infructueuse, leur tentative réussit et ils entrent dans le Monde des Esprits, où ils se séparent. Bumi, Kya et Tenzin partent chercher l'esprit de Jinora, tandis que Mako et Bolin retiennent Unalaq pour donner à Korra le temps de fermer le Portail. Cependant, la Convergence Harmonique commence avant que Korra n'y soit parvenue, et Vaatu se libère de sa prison, l'Arbre du Temps.

Résumé complet[]

Liste des personnages (dans l'ordre d'apparition)[]

Crédits[]

  • Ecrit par :
    • Tim Hedrick
  • Réalisé par :
    • Ian Graham
  • Casting :
  • Vedettes :
    • Jonathan Adams :
    • Alex McKenna : Senna
    • Aubrey Plaza : Eska
    • Aaron Himelstein : Desna
    • Lisa Edelstein : Kya
  • Star invitée spéciale :

Notes de production[]

Script[]

Continuité de la série[]

  • Bolin donne à Mako le même conseil que ce dernier lui a donné dans "Guerres Civiles, Partie 1", à savoir pour traiter les ruptures comme l'arrachage d'une "sangsue suceuse de sang".
  • Le désir d'Unalaq de se débarrasser des nations du monde se reflète dans la philosophie du Lotus Rouge, organisation dont il a été révélé qu'il était membre dans "La Filature".

Anecdotes[]

  • Le siège du Pôle Sud présente de nombreuses similitudes avec l'attaque de l'Équipe de l'Avatar du Palais Royal du Royaume de la Terre dans "Le Roi de la Terre". Les deux groupes se sont approchés de leurs destinations respectives par la voie des airs, et malgré l'attente d'une "navigation en douceur", ils ont tous les deux rencontrés une résistance militaire. Dans le cas d'Aang et de ses amis, leur approche du palais fut entravée par les Gardes Royaux Maîtres de la Terre.
  • Naga et Pabu étant laissés en arrière rappelle une scène similaire dans "Dénouement", où les deux animaux ont été invités à attendre en dehors de l'aérodrome secret d'Hiroshi. Dans les deux épisodes, Naga et Pabu ont ignoré les instructions et ont fini par sauver l'équipe de l'emprisonnement.
  • L'effet sonore pour les lumières spirituelles qui se propagent dans le monde physique est le même que celui utilisé pour les attaques par faisceau de Vaatu.
  • Cet épisode marque la première fois où Katara maîtrisant l'eau est vu à l'écran dans La Légende de Korra.
  • Quand Tonraq essaie de convaincre Unalaq de ne pas fusionner avec Vaatu, il dit : "Tu es toujours un homme, tu es toujours mon frère" ; Cependant, dans l'épisode précédent, il dit avec colère à Unalaq : "Tu n'es pas mon frère".
  • Korra pratiquant sa maîtrise de l'air sur un bateau sous les ordres de Tenzin est similaire à la façon dont Zuko pratiquait la maîtrise du feu sur son bateau sous les instructions d'Iroh dans "Le Garçon Bloqué dans l'Iceberg".

Navigation du Site[]

v - e Livre 2 : Les Esprits
Épisodes 1234567891011121314