Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est au sujet du personnage de l'épisode pilote. Pour d'autres utilisations similaires, voir Katara (homonymes) ou Kaya (homonymes).

Kya était un maître de l'eau inexpérimenté qui agissait principalement comme une figure maternelle. Elle accorde une grande importance à l'espoir et à la détermination.

Histoire[]

Kya, Aang et son frère, Sokka, fuyaient tous Zuko qui était à bord de son navire. Ils ont rencontré un serpent de mer, mais il s'est intéressé au navire de Zuko plutôt qu'à eux, ce qui leur a permis de s'échapper vers une île. Là-bas, Kya a pratiqué sa maîtrise de l'eau, mais n'a pas été en mesure de bien la contrôler ; Aang lui a offert quelques conseils et a démontré la position correcte des jambes. Lorsque Sokka a exigé qu'ils aident à chercher de la nourriture, Kya était réticent à quitter Aang, "le dernier espoir du monde", et Sokka est donc parti en colère. Kya et Aang attendirent et engagèrent une conversation légèrement maladroite avant que Momo ne les avertisse du danger.

Quand ils ont atteint la base de la Nation du Feu et ont vu Sokka être emmené, Kya a décidé de le poursuivre, mais a dit à Aang de rester caché. Elle a également été capturée, mais a refusé de révéler où se trouvait Aang. Quand Aang a volé à l'intérieur, choquant tout le monde, les soldats ont jeté Sokka et elle dans une fosse. Après que Sokka n'ait pas réussi à s'échapper et ait trouvé la situation désespérée, Kya a essayé de faire couler de l'eau qui coulait dans leur fosse. Il s'est avéré qu'il y avait un grand réservoir d'eau et Kya a réussi à les faire sortir en déplaçant l'eau dans la fosse, en la transportant avec Sokka. Lorsqu'ils ont été encerclés par des soldats, Aang a survolé, les a saisis et s'est enfui. Une Kya terrifiée a crié et s'est déplacée pour s'accrocher à Aang

Similitudes avec la série actuelle[]

  • Kya semblait déjà avoir des sentiments pour Aang, comme le note le commentaire du "petit ami" de Sokka, recréé dans la série actuelle.
  • Katara a été initialement nommée Kya, mais cela a été changé plus tard une fois que la série a commencé pour des raisons juridiques. Le nom a finalement été réutilisé pour la mère de Katara et Sokka dans le troisième livre et plus tard pour la fille d'Aang et Katara dans La Légende de Korra.
    • Lorsque l'édition collector du Livre 1 a été publiée, un petit livret d'art avec commentaires a été inclus, et les créateurs de l'exposition ont révélé pourquoi le nom de Katara avait été changé. "[S] on nom était en fait Kya, mais lorsque le service juridique de Nickelodeon a vérifié le nom, ils ont découvert qu'il y avait déjà un personnage de jeu vidéo nommé Kya, nous avons donc dû le changer". Le nom suivant qu'ils ont essayé était Kanna, mais cela ne correspondait pas tout à fait, donc après que le co-créateur Bryan Konietzko ait lancé le nom "Katara", Kanna est devenu le nom de Sokka et la grand-mère de Katara.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement