Wiki Avatar
Advertisement

Mme Kwan était une femme d'âge moyen qui avait une passion féroce pour la grammaire. Elle était une institutrice intransigeante et sensée qui a grandi dans les îles périphériques des classes supérieures de la Nation du Feu. Mme Kwan était un excellent exemple d'enseignante dans une école de la Nation du Feu ; elle croyait au travail et à la discipline. Elle a enseigné à l'école de la Nation du Feu pendant plus de quarante ans et certains de ses élèves vedettes étaient devenus généraux de la Nation du Feu et inventeurs de machines de guerre ; un de ces élèves, Vachir, est devenu membre des Archers Yuyan, puis des Rhinos Féroces.

Histoire[]

Mme Kwan enseignant

Mme Kwan enseignait à une classe de l'école de la Nation du Feu quand Aang fut amenée dans sa classe.

Après qu’Aang ait été amené à l’école, Mme Kwan a supposé qu’il était un nouvel élève des «colonies» du Royaume de la Terre. Après l'avoir traité de souillon, elle lui a immédiatement appris la bonne posture et l'étiquette de la Nation du Feu. Le lendemain, après qu'Aang n'ait pas réussi à réciter correctement le «Serment de la Nation du Feu», elle a supposé qu'il se moquait de la Nation du Feu et a annoncé un quiz surprise. Sa première question portait sur l'année au cours de laquelle le Seigneur du Feu Sozin avait vaincu l'armée des Nomades de l'Air. Aang, confus, fit remarquer à la classe abasourdie que les Nomades de l'Air n'avaient pas d'officier officiel et ont été vaincus par une tactique d'embuscade - un fait apparemment effacé des livres d'histoire de la Nation du Feu. Mme Kwan a répondu en disant qu'il ne pouvait absolument pas le savoir, à moins d'y être allé cent ans auparavant, ce à quoi Aang a rapidement répondu qu'il ne ferait qu'écrire sa meilleure estimation.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Advertisement