Wiki Avatar
Advertisement

« Vous me demandez d'abandonner tout ce que j'ai construit ici ? Ma famille ? Non ! Non, monsieur, je ne vous accompagnerai pas, et je pense que vous feriez mieux de partir ! »
— Kuon à Tenzin.

Kuon est un agriculteur du Royaume de la Terre qui a développé des capacités de maîtrise de l'air après la Convergence Harmonique en 171 APG.

Histoire[]

Après que Kuon ait développé des capacités de maîtrise de l'air, il est devenu le sujet de conversation de son village. Lui et son village ont rapidement été visités par les membres de l'Équipe de l'Avatar, qui se sont réunis pour un dîner avec la famille de Kuon. Malgré sa nouvelle capacité et son nouveau statut, Kuon se considérait comme rien de plus qu'un simple fermier capable de maîtriser l'air. Pendant le dîner, il a par erreur envoyé une tarte au visage de Bolin, bien que le maître de la terre ne s'en souciait pas, car lui et Pabu savouraient le dessert.

Lorsque Tenzin a dit à Kuon qu'il représentait un nouveau départ pour la Nation de l'Air et qu'il aurait besoin de son aide, le nouveau maître de l'air est devenu confus, disant qu'il devait reconstruire sa ferme et entretenir sa famille. Le maître de la maîtrise de l'air, cependant, a poussé son cas, exigeant que Kuon vienne, tandis que Korra a déclaré qu'il devait en apprendre davantage sur sa nouvelle culture. Kuon a qualifié la situation de malentendu et est resté ferme dans son refus, affirmant qu'il n'était ni un Nomade de l'Air ni un moine. Après que Tenzin ait fait un dernier effort pour lui faire apprendre la culture des maîtres de l'air et les compétences de l'art, Kuon a déclaré qu'il ne quittait pas sa vie ou sa famille et a exigé que ses visiteurs partent.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Références[]

Advertisement